Demande de conseils

Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis actuellement détenteur d’une CM : P5ADE-Deluxe avec pour proc un p4 3GHz et pour CG une 6800.
Je compte upgrader tout ça très prochainement et mon choix s’est arreter sur :
-Proc Intel Core 2 Quad Q6600
-CG 8800 GTS
Ma question est la suivante, ces matériels seront ils compatibles avec ma CM (je ne trouve pas d’infos sur le site d’Asus) sacahant que bien sur j’ai regarder le socket, mais ne m’y connaissant pas assez quant aux autres caractéristiques, ma CM ne va t’elle pas “brider” ma nouvelles config?
Sinon, si jamais ce n’était pas compatibles je comptais prendre pour CM une P5K ou P5B, pensez vous que ce choix soit judicieux et cela serait il 100 % compatible avec cette nouvelle configuration?
Enfin derniere question, quelle alim dois je prévoir pour tout ça? Je pensais a 500 w mais cela sera t’il suffisant?
D’avance je vous remercie.

La carte mere est non compatible avec le processeur, car le chipset est trop vieux.
Il faudra la changer.

Par contre si tu veux changer de carte mere, et que tu a a peux pres le budjet d’une P5K, prefere une Gigabyte GA-P35-DS3R, qui a l’avantage d’etre plus solide (meilleur composant), d’avoir un meilleur layout, des meilleurs fonctions raid, meilleur SAV, meilleur etage d’alimentation du CPU.
Et 500w largement suffisant, meme 400w ferait l’affaire.

D’accord merci beaucoup.
Donc en changeant la CM pour la Gigabyte, tout le reste devrait fonctionner? (enfin ca semble compatible quoi?)
Désolé mais je ne m’y connait pas des masses, et pas envie de me farcir je ne sais combien d’aller retour a montgallet pour rien, je préfere être sur a 200% avant d’acheter ^^
Merci encore

:oui: :oui: :oui:

Tu a quoi comme ram au fait ?
Et tu a quoi comme budjet pour une alimentation ?

Apparemment ta carte mere n’est pas compatible avec le socket 775.Enfin la je m’avance maisje n’ai trouve aucunes informations sur ta mobo.Si tu souhaites changer de cpu et de cg tu peux prendre une gigabyte GA-P35-DS3R ou alors une P35C si tu souhaites par la suite evoluer vers de la DDR3.Tu as egalement l’ASUS P5K avec firewire 6 ports SATA2 et 3 ports PCI.Quand a l’alimentation il te faut au moins une 400W ou plus.Tu as le choix entre la FORTRON GREEN 400W L’ANTEC EARTHWATTS 430 la FORTRON BLUE STORM 2 500 ou encore la CORSAIR HX520.

NIveau Ram je comptais prendre corsair PC 6400 2048 Mo XM52
Niveau budget alim j’optais pour la Cooler Master 500W ExtremPower a 52 €. Mais je viens de voir la Foxtron Blue Storm et il est vrai qu’elle à l’air mieux (niveau bruit et maériel) donc surement opter pour ça.
En gros je comptais m’en tirer pour 700 € avec tout ça. (CM+Proc+CG+Alim+Ram)

Desole ma connexion internet est pourrie bref je n’ai fais que repeter ce qu’a dis si bien DJ GABY.Me faut 20 minutes pour envoyer un message :paf:

La Extreme Power est la serie d’alimentation a eviter chez Cooler Master.
Prefere une des 4 alimentations dites par Papounet87.
Et pour la ram, peux tu avoir du Crucial, G.Skill ou Transcend ?

Apres tu peux prendre egalement comme processeur un E6750 nettement moins cher qu’un QUAD.Effectivement ce n’est que du dual core mais pour l’instant peu de gens sont optimises pour le QUAD.Tu dois avoir bioschock le prochain CRYSIS UNREAL 3 c’est a peu pres tout.C’est sur si tu veux garder ta machine 5 ans sans la changer le QUAD est peut etre plus approprie.Prends plutot la fortron blue storm II et non la I.Tu as egalement l’ENERMAX 500 liberty (c vrai je me fais de la pub) j’en suis tres satisfait.Silencieuse…Quand a la RAM prefere de la G.SKILL ou de la CRUCIALL niveau temps de latence sinon tu peux prendre de la KINGSTON VALUE RAM qui a l’avantage d’etre garantie a vie!!!


[quote="Compte supprimé"] La Extreme Power est la serie d'alimentation a eviter chez Cooler Master. Prefere une des 4 alimentations dites par Papounet87. Et pour la ram, peux tu avoir du Crucial, G.Skill ou Transcend ? [/quote]

Arf tu as 4 mains ou quoi pour taper :lol: ca va trop vite pour moi.Au fait tu as matte la F1 hier beau grand prix rempli de suspens.

Sinon il y a les Antec Neo HE ou Antec Earthwatts ou Antec True Power, Corsair VX…
Evidemment faut eviter le piege des LC Power, Heden, Advance et compagnie :neutre:

Mais Fortron, Antec, Enermax, Corsair, Seasonic… sont de tres bonne marques :super:

Par contre en France, le garantie a vie est interdit, mais on parle de garantie 10 ans :icon_biggrin:

Au fait j’aime pas la F1 :o

OKi doki, donc en résumé cela me donnerait (après vos conseils):
CM : Gigabyt GA-P35C-DS3R 108 €
Proc : Intel C2Quad Q 6600 211 €
CG BFG Geforce 8800 GTS OC 252 €
Ram G Skill PC 6400 2048 Mo DDR2 PK 68 €
Foxtron Blue Storm 2 500 W 65 €

Donc au total je m’en sortirai pour 704 € (ça rentre pile poil dans mon budget)

Cela vous semble t’il raisonnable et correct comme config?
Merci encore infiniment à vous tous.

C’est impeccable :super:
Si apres t’es moin exigeant niveau bruit, tu a la ATI HD2900PRO qui est en fait une simple HD2900XT simplement underlocké.
Elle consomme et chauffe plus, mais cette HD2900PRO depasse une 8800GTS 320mo, et overclocké aux frequences de la HD2900XT, arrivent entre une 8800GTS 640mo et une 8800GTX :super:

Baaa j’vais rester sur la 8800 qui me suffira deja amplement ^^
En tout cas merci beaucoup encore à vous deux de m’avoir répondu aussi vite et aussi clairement, ça fait plaisir une bonne entraide comme ça. (surtout quand ca me permet de tout comprendre lol)

Il te manque tout de fois le boitier l’ecran et le disque dur.Niveau disque dur je te conseillerais soit les WESTERN DIGITAL soit les SAMSUNG spinpoint T166 en SATAII 16 mo de cache.Tu peux prendre 2 SAMSUNG SPINPOINT T166 400GO SATAII pour 110€ environ.Tu pourras ainsi si tu le souhaites faire du RAID 0 ou du 1.Pour l’ecran le SAMSUNG Syncmaster 226BW est une reference en 22".Il doit couter environ 270€.Ca te fais un total de 1080€.Mais il manque quand meme le boitier.Si tu prends une alim prends un boitier sans alim.Tu dois pouvoir en trouver a des prix raisonnables.Toutefois prends en un avec les USB en facade et micro+ligne entree.Le firewire n’est pas indispensable puisque tu en as deja un sur la P35C.

Ba concernant le boitier je vais garder mon ancien qui fera tres bien l’affaire, pour le DD et les lecteurs j’ai également les miens et concernant l’écran je viens de faire la cquisition d’un Samsung SyncMaster 21,6 ", donc ça fera l’affaire :wink:
Mais merci ^^

Edit : Ben pour l’écran c 'est celui que je viens d’acheter ^^
Edité le 22/10/2007 à 15:31

Tu a deux ou plus de lecteurs IDE ?

J’en ai deux (lecteur DVD et graveur), ca devrait aller avec la CM je pense car un seul port IDE souvent sur les dernieres cartes mais avec une nappe double ca passera ^^

Graveur double couche au moins j’espere tu en as pour des prix derisoires a partir de 28€.