Demande de conseils!

Bonjour,

Voilà ne connaissant pas grand chose en informatique, je m’en retourne à vous pour répondre à mes différentes interrogations avant de rendre chez un vendeur.

Voilà actuellement j’ai unordinateur dît de bureau et je souhaite acquérir un portable. Je souhaiterai connaitre les caractéristiques que je devrai avoir sur le Portable pour avoir la meilleur “connectivité/compatibilité” entre les 2 ordi.

Mon PC actuelle un AMD athlon 2400+, avec 512 de ram, windows XP pack2, navigateur IE, FAI wanadoo 8 Méga avec un livebox “Sagem”, une connexion ethernet, une imprimante de marque canon iP 4200 connecté via USB1 (pas d’USB2 sur ce PC trop ancien 2ans).

Mes interrogations:

I) - la connexion internet de mon portable via PC bureau est-elle possible ? sans fil ? si oui quel distance (environ) ? comment ? même rapidité ? l’ordi bureau ne doit aps être en marche ?

II) - Comment procéder pour les impressions de documents du portable sur l’imprimante actuelle ? si oui sans fil ? si oui, l’ordi de bureau doit être en marche ?

j’ai d’autre questions mais qui sont des conseils d’achat donc je dois je pense changer de topic, sinon juste une de départ que pensez-vous de Dell et d’Acer ?

MERCI et à plus

  1. tu peux te servir de ton ordi de bureau comme passerelle internet pour ton portable, cependant ton PC de bureau devra rester allumé pour que le portable est accès à internet. Tu peux faire la passerelle avec un cable RJ45 croisé entre les deux ports éthernet de tes ordis ou avec un double USB (déconseillé car instable et débit très moyen).

La meilleure solution serait d’utiliser un routeur, aujourd’hui la majorité des modems fournis par les FAI font également routeur, à ce moment là tu pourras accéder à internet sans que l’ordi passerelle soit allumé et la connexion sera plus reactive avec le routeur!
Quel FAI as-tu?et quelmodem t’as t il fourni?

2)je supose que ton imprimante est en usb sur ton ordi de bureau, tu peux imprimer dessus en partageant cette imprimante sur le réseau mais là ton PC passerelle devra etre allumé!

Pour les portables c’est mieux que tu ailles sur le bon topic et que tu lises le super topic de reférence d’Em@t. Mais Dell et Acer sont deux bonnes marques (Dell est meme l’une des meilleures).

Pour internet et l’imprimante en sans fil, il faut que soit ton routeur fasse point d’accès wifi ou que ton ordinateur passerelle ai une carte wifi (comme en ethernet l’ordi passerelle doit rester allumé dans ce cas la) et bien sur que ton portable soit équipé wifi

Toutes tes interrogations ne sont pas fondés car les réponses sont dans mon 1er message.

excuse moi j’ai lu en diagonale :whistle:

la live box fait routeur et wifi donc utilise la, elle ne possède qu’un port donc mets ton PC de bureau en cablé et ton portable en wifi. Pour le partage d’imprimante utilise l’utilitaire de windows. voilà!