Demande de conseils : un site internet simple

Bonjour à tous,

voila j’aimerais créer un site internet pour mon profil de comédien.

J’ai bossé dans l’informatique quelques années en tant que tech sup de maintenance mais aucunement dans le webmastering ou le développement , j’ai donc des notions d’informatique qui datent …

Donc je fais appel à vous pour me conseiller quel site pourrait m’apprendre de façon simple à créer ma page web.

Au niveau du contenu je mettrais CV, photos, liens vidéo (ou incrustation si possible).
Je ne cherche rien de pro ou de graphiquement parfait. Il me faut juste quelque chose de simple relativement sobre mais qui puisse rassembler toutes ces informations.

Je dispose en ce moment de pas mal de temps libre jusqu’a début décembre pour m’y plonger donc même si il faut passer beaucoup de temps dessus mais que c’est assez intuitif je suis preneur.

Donc je fais appel à vous et à vos connaissances pour m’orienter vers les meilleurs choix possible pour me guider dans la bonne direction.

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente journée.

Bon et bien les forums de clubic ont bien changés… J’aurais plus de succès sur JoL.

Bonne continuation à tous

Veuillez nous escusez, vous n’avez pas été servis dans la minute…
Doit on vous appelez Prince ? Seigneur ?

Sans déconner, pour quelqu’un qui a soit disant ‘du temps’, 24H sans réponses et Monsieur fait des remarques car nous n’avons pas été a son service…
Tu peux aussi te sortir les doigts du fion et faire tes recherches par toi même…

Regarde du coté des CMS (joomla,…) c’est assez bien fait et pas trop besoins de mettre les mains dans le cambouis, sinon va jeter un oeil du coté de openclassroom (ancienment siteduzero)

Escuse l’agressivité, mais ce genre de comportement d’enfant gâté me gonfle !

vous avez sans prise de tête e.monsite
il suffit de maitriser l’importation de fichier et les copier coller, il y a une version gratuite, limité en capacité mais pas en fonctionnalité (mais avec de la pub) la version payante sans pub coûte 45€/an
C’est comme ça que j’ai fait mon site, du côté design on peut faire beaucoup mieux, c’est parce que je m’en fous un peu, préférant privilégier le contenant
Message edité le 17/11/2013 à 21:39

Je confirme e-monsite est un très bon CMS en ligne.

Je te conseille d’essayer aussi Jimdo, c’est super intuitif, j’ai déjà créé deux site avec.

Pour comparaison:
e-monsite est à 45€/an, mais il faut rajouter 35€ pour ton propore nom de domaine.
Jimdo est à 60€/an tout inclu, même le nom de domaine.

Tu n’a plus qu’à essayer le 2 en version gratuiite, et tu choisi.

Euh … un nom de domaine s’achète pour 8 euros seulement un peu partout !

Non un nom de domaine s’achète moins de 4€/mois chez OVH !

Je suis bien consient de cela. Mais c’est juste un nom de domaine, après il faut installer et configurer soit même un Site Web en hébergement mutualisé.

Je ne dit pas que ce n’est pas le bon choix, mais c’est un choix technique. C’est facile pour certains, mais cela ne correspond pas à d’autres profil moins techniques.

Dans la quesiton de Sogeking421, il dit qu’il est comédien, c’est pour ça que je ne l’oriente pas vers un CMS comme Wordpress, car ce n’est visiblement pas de son niveau.

Donc c’est pour cela que je lui préconise la solution Jimdo car ce CMS en ligne est fait poour ceux qui n’y connaissent rien par sa simplecité d’utilisation. C’est adapté à son besoin.