Demande de conseils sur une Grosse Config P.c

Bonjour,
Je souhaite acquérir prochainement une config, pouvez-vous me donner votre avis sur cette dernière et répondre à ces quelques questions.
A noter, qu’elle sera exclusivement destinée à de la M.A.O. (Musique assistée par Ordinateur)
Par avance, merci.

Pro 32bit

SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)

8600 GT 256 (n’importe quel marque !?!)

1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775

On m’a expliqué qu’il était préférable de prendre 41Go :
4
1Go Crucial Ballistix - PC6400 - 800MHz ? BL2KIT12864AA804

P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R :
Alors je ne suis pas du tout sûr de cette CM, dans la mesure où l’on m’a expliqué (expérience à l’appui) que le Wifi pouvait poser de graves soucis, surtout en M.A.O., … Alors dans ce cas que me conseillerez-vous en CM, sachant que j’ai toujours eu une préférence pour Asus ?
Celle qui me conviendrait le plus pour l’instant est une carte Combo DDr2 et 3 (La P5KC Chipset Intel P35/ICH9R) mais sachant que ce genre de produit n’est pas top, j’ai de gros doutes…

Lecteur disquette

THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées

Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts (son atout à mon sens, c’est qu’elle est modulaire.)

Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD

• NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm-22dBa? 38CFM ou
    NF-S12-1200 - 12cm - 6 à 17dBA - 47CFM ou autre ???
    On m’a dit qu’il fallait prendre un ventilo PWM, car le Q6600 chauffait beaucoup et que sans ça il risquait d’atteindre les 70/75° et cramer ?!?..
    Alors, je ne sais vraiment plus quoi faire…

LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser

Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g ?
En ce qui concerne celle-ci, j’hésite entre la 12g et 3.5 G.
Pourquoi ?
Parce qu’on m’a dit que l’argent est bon conducteur certes mais le risque est que si l’on en met trop, y a de grandes chances de court-circuit ?..

2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en raid 0

+2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo en raid 1
ou 1 seul (je parle du 3ème DD) sans raid pour les sauvegardes ???

SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x

EMU 0404 USB2.0 ou la même en Pci (que je possède déjà.)
On m’a expliqué que si l’on passe en Usb, je vais perdre en performances et que le Pci est mieux que l’usb. Le Top étant : Rme ou Lynx.
N.B : S’agit quand même d’un type qui a monté des configs en info musicale à Piano-Show pendant 5 ans.

Bonjour,
Pourrais-je avoir une réponse s’il vous plaît ?! :wink:

Salut !

Je n’ai pas d’avis sur tout mais concernant la pâte thermique, l’Artic Silver 5 est LA référence. Si elle est bien appliquée (une fine pellicule sur le processeur) tu n’auras aucun soucis. Si tu ne comptes en mettre que sur un processeur, la 3,5g te suffira amplement. D’ailleurs il t’en restera.

Concernant le ventilateur de boîtier, ça dépend surtout de la taille des emplacements de ton boîtier. Le Noctua est très bien (une référence en terme de silence). La PWM te permettra juste de régler plus finement la vitesse de rotation du ventilateur, c’est tout. Un ventilateur régulé par PWM à fond ne sera pas plus efficace qu’un autre régulé en tension (à fond également) :neutre:

++

Merci beaucoup pour cette réponse.
Et pour le reste de la config qui a un avis ? :slight_smile:

Salut,

Déjà, les 4 Go de RAM ne seront reconnus dans leur totalité que sous un OS 64 bits : Vista ou XP. Mais tous les programmes (de MAO notamment) ne sont pas compatibles avec ces OS. Donc, à mon avis, faut commencer par bien vérifier la partie logicielle.

La carte graphique me semble surdimensionnée (pour ce que je connais de la MAO) : une entrée de gamme (la 8400 GS ou une HD 2400) permet de faire des économies et de limiter le dégagement de chaleur, donc le bruit de la ventilation.

Pour le CPU, il faut voir si les 4 cores sont utilisés par les logiciels de MAO : dans la négative, un E6xxx sera plus rapide et moins cher.

Attention au RAID 0 : c’est super rapide, mais le risque de panne est multiplié par 2. Pas franchement à conseiller pour une utilisation professionnelle (sauf si l’utilisateur est pleinement au courant de ce risque). Par contre, vive le RAID 1 ;).

J’ai relu ton premier message et je ne l’ai pas compris de la même manière… Le ventilateur, c’est pour le monter sur le radiateur Thermalright ?
Si oui tu peux t’orienter vers un Noctua NH-U12F (radiateur + ventilateur) dans le même ordre de prix.
Edité le 16/10/2007 à 10:39

Tu est un afiens ?

En fait, a l’arrivé du chipset X38, la Asus P5E serait un meilleur choix, car c’est le remplacement du X975.
Pour la carte graphique, en fait il te faudrait deux DVI, j’avais pas vue que tu trouve des HD2600PRO moin chere que les 8600GT.

Re-bonjour à tous,
Ca y est, j’ai été chercher ma nouvelle config’ (montée) hier chez Gros Bill.
Pour rappel :
Xp Pro 32bit
SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000SWA)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
Corsair HX520W - alimentation - 520 W- Certifié SLI et Crossfire
Asus P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R
1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 24Mo ) cache socket 775
ZALMAN CNPS9700 NT (CUIVRE Annodisé) pour processeur AM2/754/939/940/LGA775 - cuivré - 19.5 dBA
4Go = 2
Crucial Ballistix - 2 Go ( 21Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804
MSI RX2600PRO-T2D256EZ - adaptateur graphique - Radeon HD2600PRO - 256 Mo
Samsung WriteMaster SH-S203B - lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM - Serial ATA
Contrôleur Raid pour le raid 1 ADAPTEC RAID 1220SA => carte PCIe x1 RAID 0 et 1 - 2 ports gère jusqu à 2 disques durs Serial ATA II - Version Boite
2
WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en RAID 0
2 WESTERN DIGITAL Caviar SE16 500Go SATA II 7200t 16Mo en RAID 1
Lecteur disquette
MICROSOFT Black Value Pack 2 - clavier PS/2 et souris Usb/PS/2
Mais voilà depuis 1 heures 30 :
Bon ben, ça commence bien !
10 fois que je démarre et 10 fois page bleu.
A priori mon raid 1 qui m’a laché !
Quelqu’un saurait il me dire ce que je peux faire ?..
Au démarrage au moment du passage au raid 1 et à la carte antec, j’ai un truc du style degrated…
Help, please ! ^^

Au fait il y a quoi comme code sur l’ecran bleu ?

Merci de la réponse.
Style Exception avec une suite de chiffres et de lettres, je crois.
Pas le temps d’analyser car au bout de quelques secondes, ça reboot.

Alors j’ai fais un test avec Sandra version d’essai (J’ai donc dû tout taper sur l’autre ordi car impossible de sauvegarder les résultats) et ça donne ça :

Température auxiliaire attention : (Carte mère) 117,25/243,5deg F
Auxiliaire carte mère température trop elevée.
Sinon
Temp carte mère 32 C
Cpu 42,5

DD Alerte 3100 : Raid 0 Volume (raid ) C: S.M.A.R.T. non activé, penser à l’activer par sécurité
Conseil 3108 transfert Dma améliorent la perf. Vérifiez la config.

Processus Mom.exe consomme une grande quantité de mémoire
Pareil pour Dap

Système de fichiers
Erreur raid Caviar F et D (Scsi) : erreur de’accès au lecteur,

Lancer Scan disk

A savoir que je n’ai pas réussi à trouver le moyen de tester la mémoire R.A.M… Version d’assai oblige ?