Demande de conseils sur configuration

Justement, j’ai dis que c’est PAS pour gamer…

pour mon utilisation en jeu ça suffira, je suis pas fan de FPS, surtout en réseau
moi c’est plutot STR, MMO, Hack’n’Slash, à la rigueur jeu de gestion comme FM
mais sinon tu recommandes comme comme souris gamer ?
pas la cyborg rat 9, elle est moche lol

Aucune idee pour gamer lol. Je game tellement pas.

Je sais que Logitech a un ou deux modeles … mais je sais pas ce que ca vaut. Les marques de gamer, j’en connais aucune ! :confused:

ok, pas grave :wink:
je vais me contenter de la performance MX, ça sera bien suffisant pour mon utilisation :wink:
j’ai déjà joué à des FPS (modern warfare) avec ma souris à 2 balles alors ça ira lol
Edité le 19/04/2012 à 02:00

Merci pour ces infos :slight_smile:
Je pense me prendre un clavier Illuminated en filiaire dès que j’aurai ma config dans ce cas ! Ça a l’air pas mal du tout.

J’aimerais savoir s’il fallait acheter une carte son pour gérer un kit 5.1 ou si la carte mère que j’ai choisi fera bien son boulot ?

De même, je pense par la suite virer tous les fans et les remplacer (TY-40 pour le CPU, Noctua P14 pour le GPU en dessous et 2 Noctua P12 en frontal et arrière).
Je me demandais si un Rhéobus serait utile et si le tout rentrerait dans ma config avec ce boitier ? =/

Merci de m’aider et désolé pour toutes ces questions un peu bêtes :slight_smile:

Faudrait savoir c’est quoi le kit de son, mais generallement, il faut beaucoup plus pour avoir une carte son en carte d’extension.

Tant qu’a y etre, mettez autant de Ty-140 possible, puisqu’ils sont moins cher et ont tendance a etre plus performant.

Rheobus j’ai jamais vu la necessite. A la place, je mets ca : www.materiel.net… et je raccorde tout ca a la carte mere. Sauf que j’en prends des 3 ou 4 pins (dependamment si c’est des Noctua ou Thermalright) et pas necessaire des rallonge de 1 pied de long lol.

petit complément : pour les TY-140 il faut des connecteurs 4-pins (PWM)
donc ce genre : www.pc-look.com…
ou celui-ci : www.pc-look.com… (plus dispo on dirai, dommage)

les TY-140 ne sont pas chers chez magicpc mais pas dispo www.magicpc.fr…
(les frais de port semblent etre gratuit, étonnant de la part de magicpc. edit : frais de port gratuits par colissimo jusqu’à dimanche)
Edité le 20/04/2012 à 08:39

Merci pour vos réponses !
Pour le kit 5.1 il s’agit d’un Altec Lansing 251 qui a bientôt 10 ans… Mais je le changerai sûrement dans le cours de l’année par quelque chose dans l’air du temps.

C’est clair qu’il est vraiment pas cher ce TY-140 ! Je peux le mettre sur le CPU, en arrière et en frontal sans problème vous dites ? . Je m’y connais pas plus que ça en branchement du coup je pose une autre question :
En gros je dois acheter le duplicateur et le brancher sur la prise 4 pins “SYSFAN” et y brancher les 2 fan supplémentaires c’est bien ça ?
Car sur le manuel de la carte mère, les prises sysfan1 et 2 ont bien 4-pins mais le 4 est indiqué comme “NO USE” donc je me pose la question…

Merci :slight_smile:

le prix a augmenté :stuck_out_tongue:
sinon, regarder souvent sur cdiscount, le TY-140 est pas cher (quand c’est vendu par cdiscount, et pas une boutique partenaire)
ou alors chez amazon www.amazon.fr…

il y a aussi son successeur, le TY-141
www.pc-look.com…
Edité le 20/04/2012 à 12:32

Ah mince j’avais pas vu que les frais de ports étaient jusqu’à ce soir… Je ferai un coup de comparateur avant de passer commande dans ce cas ^^

Une autre question : que pensez-vous du crossfire ? Est-ce que cela apporte un gros gain de perf ou bof ? Car j’aimerais pas la suite ajouter une autre 7850 ou une 7870 d’ici la fin de l’année…

faut derouler les citations precedentes pour voir les EDIT 2
Edité le 22/04/2012 à 12:41