Justement, j’ai dis que c’est PAS pour gamer…
pour mon utilisation en jeu ça suffira, je suis pas fan de FPS, surtout en réseau
moi c’est plutot STR, MMO, Hack’n’Slash, à la rigueur jeu de gestion comme FM
mais sinon tu recommandes comme comme souris gamer ?
pas la cyborg rat 9, elle est moche lol
Aucune idee pour gamer lol. Je game tellement pas.
Je sais que Logitech a un ou deux modeles … mais je sais pas ce que ca vaut. Les marques de gamer, j’en connais aucune ! ![]()
ok, pas grave ![]()
je vais me contenter de la performance MX, ça sera bien suffisant pour mon utilisation ![]()
j’ai déjà joué à des FPS (modern warfare) avec ma souris à 2 balles alors ça ira lol
Edité le 19/04/2012 à 02:00
Merci pour ces infos ![]()
Je pense me prendre un clavier Illuminated en filiaire dès que j’aurai ma config dans ce cas ! Ça a l’air pas mal du tout.
J’aimerais savoir s’il fallait acheter une carte son pour gérer un kit 5.1 ou si la carte mère que j’ai choisi fera bien son boulot ?
De même, je pense par la suite virer tous les fans et les remplacer (TY-40 pour le CPU, Noctua P14 pour le GPU en dessous et 2 Noctua P12 en frontal et arrière).
Je me demandais si un Rhéobus serait utile et si le tout rentrerait dans ma config avec ce boitier ? =/
Merci de m’aider et désolé pour toutes ces questions un peu bêtes ![]()
Faudrait savoir c’est quoi le kit de son, mais generallement, il faut beaucoup plus pour avoir une carte son en carte d’extension.
Tant qu’a y etre, mettez autant de Ty-140 possible, puisqu’ils sont moins cher et ont tendance a etre plus performant.
Rheobus j’ai jamais vu la necessite. A la place, je mets ca : www.materiel.net… et je raccorde tout ca a la carte mere. Sauf que j’en prends des 3 ou 4 pins (dependamment si c’est des Noctua ou Thermalright) et pas necessaire des rallonge de 1 pied de long lol.
petit complément : pour les TY-140 il faut des connecteurs 4-pins (PWM)
donc ce genre : www.pc-look.com…
ou celui-ci : www.pc-look.com… (plus dispo on dirai, dommage)
les TY-140 ne sont pas chers chez magicpc mais pas dispo www.magicpc.fr…
(les frais de port semblent etre gratuit, étonnant de la part de magicpc. edit : frais de port gratuits par colissimo jusqu’à dimanche)
Edité le 20/04/2012 à 08:39
Merci pour vos réponses !
Pour le kit 5.1 il s’agit d’un Altec Lansing 251 qui a bientôt 10 ans… Mais je le changerai sûrement dans le cours de l’année par quelque chose dans l’air du temps.
C’est clair qu’il est vraiment pas cher ce TY-140 ! Je peux le mettre sur le CPU, en arrière et en frontal sans problème vous dites ? . Je m’y connais pas plus que ça en branchement du coup je pose une autre question :
En gros je dois acheter le duplicateur et le brancher sur la prise 4 pins « SYSFAN » et y brancher les 2 fan supplémentaires c’est bien ça ?
Car sur le manuel de la carte mère, les prises sysfan1 et 2 ont bien 4-pins mais le 4 est indiqué comme « NO USE » donc je me pose la question…
Merci ![]()
le prix a augmenté ![]()
sinon, regarder souvent sur cdiscount, le TY-140 est pas cher (quand c’est vendu par cdiscount, et pas une boutique partenaire)
ou alors chez amazon www.amazon.fr…
il y a aussi son successeur, le TY-141
www.pc-look.com…
Edité le 20/04/2012 à 12:32
Ah mince j’avais pas vu que les frais de ports étaient jusqu’à ce soir… Je ferai un coup de comparateur avant de passer commande dans ce cas ^^
Une autre question : que pensez-vous du crossfire ? Est-ce que cela apporte un gros gain de perf ou bof ? Car j’aimerais pas la suite ajouter une autre 7850 ou une 7870 d’ici la fin de l’année…
faut derouler les citations precedentes pour voir les EDIT 2
Edité le 22/04/2012 à 12:41