Demande de conseils sur config PC. Gamer

Bonjour,

J’aimerais changer de PC. J’aimerais connaitre vos conseils, quelques lumières, des idées…

Deux solutions se portent à moi, sois j’essais de modifier ma config actuel / sois je réinvesti dans qqch de plus récent.

Donc voici ma config actuel :

  • AMD Athlon 64 X2 6000+
  • Asus M4N78PRO
  • Geforce 9500GT
  • Boitier ANTEC Sonata III 500W.
  • HDD 500Go Sata II.
  • Ecran Lg 19 pouces
  • Ram 4 Go Corsair Twins PC6400 - 800 Mhz

Voici ce que je comptes me racheter :

  • AMD Phenom II X6 1055T (2,8Ghz)
  • Asus M4A87TD USB3
  • AMD Radeon HD 6850
  • Corsair Dominator “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
  • Zalman CNPS9900A LED
  • Boitier (je ne sais pas encore savoir si le mien d’origine passe niveau place et alim)
  • Ecran 22 ou 24 pouces pas encore trouvé.

Merci par avance pour vos commentaires et conseils. Savoir si tout s’emboîte bien, si mes choix sont judicieux… tout ça, tout ça…

PS :oui je suis AMD^^et Asus.

Je te conseil d’attendre les bulldozer qui sortent dans pas long

+1

Ok!

Tout d’abord merci de votre opinion mais qu’entendez vous par bulldozer? et niveau attente c’est sous 6 mois ou plus?

Et le prix sera-t-il bulldozer lui aussi??^^

Si vous pouviez détailler…

Merci.

bulldozer c’est la nouvelle architecture AMD prévu pour le moi de septembre de cette année :wink:
donc tu t’apprêtais a prendre une config non evolutive et en fin de vie :stuck_out_tongue:

du coup en ram pas besoin de triple channel juste 2x4go a pas chere c’est bon www.rueducommerce.fr…
et la carte mere partir sur du socket AM3+ (fait ton choix) www.rueducommerce.fr…

nb : c’est bon pour le boitier le sonata 3 est ok :super:
Edité le 31/08/2011 à 17:24

Prochain CPU d’amd

normalement, sa devrait sortir le 19 septembre … si amd ne décide pas de reporté encore

Merci pour l’info.

Je vous dis à dans 3 semaines alors^^.