Demande de conseils pour une config :) - Et oui encore ^^

Salut à tous, je veus changer mon pc et j’aimerai quelques opinions sur mon choix de composants afin d’être bien certain de ne pas faire une boulette :slight_smile:

Utilisation: jeux récents en espèrant changer le tout que dans 2 ans, voir un possible upgrade au cas où ça se fait ressentir …

Budget: environ 1000€

  • Asus P5W DH Deluxe
  • Intel Core 2 Duo E6300 OEM (voir E6400, mais pas encore dispo ^^ ?)
  • Sapphire Radeon® X1900 XT
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
  • Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Je ne suis pas vraiment fixer sur les éléments, si il y a mieux n’hésitez pas :wink:

Le tout sera associé à (déja acheter) :

  • Ecran: Hyunday Q90U
  • Boitier Antec Sonata II alim de 450w Smartpower 2 avec un ventilateur NOISEBLOCKER UltraSilentFan SX1
  • Graveur DVD BENQ Graveur DVD BENQ DW1640
  • clavier LOGITECH Internet Pro Keyboard et souris LOGITECH MX518 Gaming-Grade

Il me reste à choisir le ventilateur pour le C2D, je reste perplexe devant tout le choix qu’il y a, une proposition ?

Merci d’avance pour vos futures réponses :hello:

Ta config n’est pas mal mais peut tu donnés la fréquence du core duo ?

Le E6300 est à 1,86 GHz :slight_smile: le E6400 à 2.13

ok ben ça a l’air plus qu’acceptable (rageux inside devant la X1900XT :o )

Deja un bon point alors, par contre je bloque toujours sur le ventilateur pour le processeur, en sachant qu’il sera surement OC :whistle:

Thermaltake big typhoon ?

:love: ou cnps9500 avec LED bien sur :jap:

noctua NH12 un must nivo rapport refroidissement bruit surement le meilleur actuel d’ailleur je ferai un dossier de présentation de celui ci cette semain avec comparaison avec le java script:emoticon(’:ane:’)
smiliezalman 9500 sur un X2 O/c a max… :ane:

Le Noctua - NH-U12 me parrait pas mal du tout, par contre j’ai peur à une incompatibilité avec le système de flux d’air forcé du Sonata II, je vais regarder si une fois monté, il accepte les 15 cm du NH-U12 :miam:

Merci pour vos réponses :slight_smile: