Demande de conseils pour un écran plat - Questions

Bonjour,

voilà, j’ai actuellement un écran CRT 17" (LG Studiowroks 775N) et je souhaiterai le changer pour un écran plat 19".
je fais surtout de la bureautique, surf, programmation, je regarde des vidéos (à plus de 2m de l’écran en général) et de tps en tps je joue à Age of Empires 3

Ma config actuelle :
AMD 64 3000+ s754
768 Mo DDR PC 2700
ATI Radeon 8500 128 Mo
Windows XP Home

je compte changer ces composants dans qques mois, qd le socket M2 sera sorti.

pour l’écran, je pense qu’il serait mieux de prendre un écran polyvalent vu ce que je fais, avec de bons angles de vision, les deux prises VGA et DVI (pour pouvoir m’en servir sur ma config actuelle et passer en DVI qd je la changerai) et ce serait bien qu’il soit réglable en hauteur.

mais je me demande si ma configuration actuelle supportera l’affichage en 12801024 (résolution standard des 19" plat je crois).
Et quand je joue à AOE 3, c’est en 800
600, hors j’ai pu lire que si on utilise une résolution autre que la résolution native de l’écran plat, l’image est flou, dc j’aimerai savoir si c’est vraiment genant pour jouer ou si c’est juste un petit peu et que ça passe bien qd même.

la profondeur de mon bureau est d’environ 70cm, est-ce que ça ne risque pas de faire trop rapproché de l’écran ?

en gros je voudrais savoir si avec ma config actuelle je peux prendre un écran plat et avoir une bonne qualité d’affichage - et correcte en jeu - (pareil que sur mon écran actuel) et si oui, quel écran me conseillerez-vous ?
j’ai vu le Belinea 10 19 20 8ms chez rue du commerce qui a l’air de pas mal correspondre, est-ce qu’il est bien ? et sinon, y aurait-il un écran mieux ou aussi bien et moins cher ?

merci pour votre aide

oui il faut utiliser la résolution native de l’ecran(j’ai aussi un 19" plat).
A mon avis ta 8500 va s’essoufler et ne permettra pas de jouer sans gros lag!!
Te faudrait une autre carte graphique si tu veux que ca vaille le coup.

le problème c’est que l’écran est déjà cher et j’ai pas trop l’argent pour investir dans une carte graphique mieux que celle que j’ai actuellement.
En plus ce n’est pas vraiment interressant car qd je changerai ma config dans 6 mois environ, je prendrais une carte graphique PCI-Express, et là ma carte mère ne gère que l’AGP.

en utilisation type bureautique/internet/programmation/et une peu de fireworks ma carte ne gèrera pas le 12801024 ?
et est-ce que AOE 3 en 800
600 c’est injouable avec un écran plat ?

up

regarde plusieurs avis.
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-188…niteur-lcd.html