Voilà mon problème : je ne m’y connais pasn trop en matériel, et mon frère souhaite aquérir un PC qu’il a vu en vente pour 299.
Tout ce que l’on en sais, ce sont les infs suivantes :
HD 80Go
256Mo
AMD Sempron 3000+
Graveur cd, lecteur DVD
et la mention “arte graphique integrée à 64Mo partagée”.
Est-ce ou non un prix raionnable pour ce PC, ou peut-on obtenir mieux pour le même prix…?
En voux remerciant par avance pour votre aide…[/color]
[color=blue]Merci d’avoir signalé l’erreur, j’ai corrigé en rajoutant le zéro manquant ^^;;
Ensuite, pour ce qui est des utilisatiosn du PC, il ne semble pas vouloir fais plus avec que ce qu’il fait maintenant, a savoir aller sur le net, ecouter ces CD, lire ces DVD, et ça s’arrête là.
Il souhaite surtout un PC qui ne ‘rame’ plus, en fait.
Il a une configuration analogue, sauf que sa ram de 256 défaille, et qu’il n’a que 1.2Ghz de processeur, sans compter le fait que son PC est un vieux bidouillage et que sa carte mère se fait vielle.[/color]
Un conseil : laisse tomber les PC à 300 euros, très basiques (trop !) et met 100 à 150 euros de plus : la différence de perf et d’évolutiveté est assez nette !!!
Crois moi, tu ne le regretteras pas…
Tu auras 512 de Ram (au lieu de 256), une graveur de DVD et un CPU+ une CG un peu moins à la ramasse, un DD plus grand etc etc…
C’est la différence entre une config totalement dépassée (presque inexploitable car trop limitée) et une config entrée de gamme (certes pas rapide mais tout à fait exploitable) !!!
Il veut un PC qui ne rame plus, donc il faut plus de 256 de RAM :oui:
pour ce genre de PC a bas prix, les assembleurs/sites d’assembkeurs sont très compétitifs, comme LDLC entre autres
moi j’ai un pc à 300€ (config grosbill), pour le meme usage que ton frere en gros.
j’en suis tres content, quoique certains soient sceptiques quant à ce type de materiel, il faut bien dire que beaucoup de gens n’ont pas l’utilité d’un processeur surpuissant, d’un GPU de furieux ou meme d’une config evolutive (on me dit que ma config s754 n’est pas evolutive,et alors? quand je la changerais, dans 5 ou 6 ans, meme le 939 n’existera plus
donc je pense que c’est un bon choix, mais toutefois il faut savoir en l’achetant que ces pc ont deux lacunes:
-les graveurs de DVD sont souvent des modeles tres bas de gamme (le mien est plutot bruyant et pas terrible en lecture)
-256Mo de RAM sont insuffisants, l’achat d’une barrette de 256Mo (voire 512) est necessaire; sinon tu ramera autant qu’avec ton vieux pc.
299sans le montage, beaucoup plus puissant et évolutif: Carte mère, en espéreant qu’elle redevienne dispo :57 sempron 2600+, il n’a pas besoin de plus:70 512 Mo de LDLC quality select, de la “noname haut de gamme”:45 DD hitachi SATA II, 80Go: 60 Graveur de DVD et non pas simple combo: 38: Il a l’air correct au niveau des caractéristiques techniques Boitier+alim: 30, noname p@w@@ mais on peut pas mieux pour rentrer dans le budget
Des que la carte mère sera a nouveau dispo, tu pourras te faire la config dans la rubrrique “devis”
@ silv1bu: :super:
Sur M.net, le 2600+ est 5 -cher mais le graveur est un samsung de base, 5 de plus.
Le tout noir et 2X plus beau, va pour matériel.net
hehe la config@ 2€ ca me connait!
quoique moi j’ai eu la flemme de me monter ma config, donc je suis passé un soir chez grosbill à l’arrache et je suis reparti avec mon pc sous le bras
Pour 300 c pas mal du tout a part que le disque dur est un pe petit é que c mie d’avoir un graveur dvd de nos jours pour la carte graphique ca pe alé. Pour 300 si trouve mie té fort!!! :oui: Si tu ve un bon pc, un pc évolutif comme dit nightbringer tu pe au moin comté 600, au moins!!!Pour ce qui é de la ram ca devré sufire emplement ca dépend aussi de ce que tu ve en faire, si c pour jouer c sur qui faudré en rajouter un peu plus…Moi j’é 195ram é mé jeux marchent très bien j’ai age of empires, les sims etc…Pour tout te dire mon ordi a 8 ans!!! :ane: Je te conseil avant de l’acheter de voir si la carte mère est assez évolutive si c le cas n’ésite plus une seconde achète le!!! :super:
de toute facon l’evolutivité d’un PC on s’en tape royal, moi au début je ne jurais que par ca et chaque fois je me suis fait couillonner.
plusieurs exemples.
sur ma config actuelle, je veux changer ma CG, resultat on est passé au PCIe et ma carte est en AGP.
Je peux pas non plus changer de CM car le socket a changé lui aussi.
resultat pour evoluer je doit retaper une config complete.
alors maintenant, ok je vais prendre un socket 939, mais de toute facon il n’evolura pas, car quand le proco sera a la ramasse, le 939 n’existera plus, les Athlon passerons a la DDRII … resultat pour changer de proco, va falloir retaper une CM+proco+mem.
donc a 300 euros le PC pour une utilisation basique (jeu exclus) c’est très bien, faut arreter d’avoir des préjugés sur ces petites machines.
si je devais me faire une config a 300 euros je me monterais ca :
oui tu reprend en gros ce qu’on avait dit; sauf que moi je privilegierait comme kit upgrade le sempron + nforce6100 (j’ai un a priori negatif sur le celeron), en gardant le chip integré vu qu’il veut pas faire de jeux.
pour ce qui est des configs à 300€, j’ai rien contre vu que c’est ce que j’ai :love: par contre pour la RAM, moi aussi j’etais convaincu que 256 c’etait assez, mais à l’usage c’est un peu chiant (rien qu’avec ooo et une dizaine d’onglets ffox lancés ca swappe pas mal), le passage à 512 apporte un réel confort d’utilisation.
Le nforce 6100 est mieux que la 9250 à cause du pure video et autres joyeusetés :oui:
Ensuite 512 de RAM sont aujourd’hui un strict minimum :oui:
En général je pense que smpron+nforce6100+512 de RAM est bien mieux que celeron s478+ chip via+ 256de RAM+9250