Demande de conseils pour mettre en place une configuration tri ecran

Bonjour à tous :slight_smile:

Ma machine est actuellement branchée en bi-ecran sur ma télé et sur mon ancien ecran IIyama (visionmaster pro 510). Je reçois mon nouvel écran demain (Iiyama ProLite B2403WS) et je souhaiterai mettre en place un affichage tri-écran dont voici la composition :
http://studio2501.net/cms/images//config-affichage-tri-ecran.jpg
Je souhaiterai connecter les trois écrans à la meme machine, et j’aurai bresoin de consiels pour savoir quel moyen utiliser afin de mettre ce systeme en place.
J’ai vu qu’il existait des boitiers apparement dédiées (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/29680-DualHead2Go_Analog_USB.html), mais je ne suis pas sur que cela corresponde réellement à ce que je cherche (je voudrais trois images indépendantes, pas de clone, pour une simple question de resolution : je ne peux pas monter la reso de l’ecran TV au delas de 1380*768). Pourriez vous m’eclairer? (voire me confirmer si cet appareil pourrait repondre à ma demande si certains d’entre vous le connaissent)

J’ai noté que des collegues de boulot obtenaient un affichage de ce type en utilisant une seconde carte graphique. Ma carte actuelle est une 8800GTX, si je la couple avec une seconde est ce que je suis obligé de passer par du SLI? ou est ce que je peux plus simplement utiliser une carte plus simple (et surtout moins chere) en parralelle, sans SLI et sans que la 8800 se bride?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Hello,

Tu as le choix entre ce boitier ou une autre carte graphique. Non pour la question du sli, tu peux mettre ce que tu veux comme deusième carte.
Le mod (clône/étendu) se fait depuis le pilote et non pas depuis un boitier externe.

Le Matrox est bien seulement si tu a deux ecrans de la meme taille, ce qui est pas le cas ici :neutre:
Donc, il faudrait rajouter une autre carte graphique, ca depend de ce que tu souhaite faire avec le 3eme ecran, pour du decodage HD par exemple, une HD2600XT sera impeccable :super:

  1. Ce n’est pas parce que tu as 2 cartes vidéo qu’il faut obligatoirement en faire un SLI/Crossfire. Le SLI n’a pour but que d’augmenter la puissance de traitement dans le jeux en utilisant la puissance des 2 puces. CE qui est d’une part totalement inutil dans ton cas… et d’autre part impossible. Impossible car le SLI ne permet pas un fonctionnement bi-ecran, donc encore moins tri-ecran.
  2. Tu peux mettre la carte que tu veux ça n’aura aucune influence sur les performances de ta 8800GTX

Le mieux c’est de mettre une petite carte (n’importe quoi qui coute moins de 60€), si c’est juste pour ajouter une sortie vidéo, inutile de te ruiner dans une carte qui ne sera jamais exploitée pour ses capacitées.

Personnellement j’eviterais le mix nVidia/ATI. Non pas que ça ne marcherai pas, juste qu’il faudrait faire gaffe lors de l’installation des drivers. En fait il faudrait installer manuellement uniquement le driver et on pas les logiciels type forceware/catalyst et autre qui n’aiment pas la présence de l’autre.
Donc si tu veux mettre du ATI en deuxieme carte, surtout n’installe pas le catalyst: extrait les fichiers drivers et installe le à la main depuis le gestionnaire de periphérique…

Je viens d’acheter une seconde carte graphique, comme on me l’a conseillé, j’ai pris une 7200GS histoire de conserver une gforce. Quand je redémarre l’ordinateur, la machine me demande l’installation des drivers pour la nouvelle carte (probablement à cause de la différence de génération) je procède à l’installation, et une fois celle-ci terminée, windows dans unn premier temps me retire le panneau de parametrage Nvidia dans le menu contextuel. Bon (?) j’essaye cependant de voir si la machine a bien pris en compte la nouvelle carte graphique, et effectivement, dans la section parametres des propriétés d’affichage, il me détecte bien la troisieme prise (trois ecrans d’afficher.
Je branche la Tv et redémarre la machine afin que celle-ci repère l’ecran. Impossible de redémarrer, dès que l’affichage doit se mettre en place apres le logo windows, la machine passe en ecran bleu et m’indique une erreur systeme bloquant le redémarrage.
apres plusieurs essais, la seule façon de redémarrer aura été de revenir à la configuration anterieure.
Ais-je oublié une manipe dans mon installation?
le revendeur me propose de m’échanger la 7200 contre une 8200 de meme génération que mon actuelle, ce qui permettra de ne pas réinstaller de drivers spécifiques est ce que ca pourrait etre une solution?

En effet ce sujet a déjà été abordé sur le forum, une personne avait ajouté une 2nde CG en nVidia alors que la première était ATI (ou l’inverse) et elle a eu un conflit au niveau des drivers, la CG ne marchait pas (point d’exclamation dans le gestionnaire de périf.). La seule solution a été de prendre une CG de la même marque niveau GPU (2 nVidia ou 2 ATI) et ça a fonctionner. :neutre:


[quote="studio2501"] le revendeur me propose de m'échanger la 7200 contre une 8200 de meme génération que mon actuelle, ce qui permettra de ne pas réinstaller de drivers spécifiques est ce que ca pourrait etre une solution? [/quote] Je pense en effet qu'il faut éviter de mixer les générations, espérons que ça va marcher.