Forum Clubic

Demande de conseils pour le Dell E1505

Bonjour a tous,

Je suis en train de chercher un max d’infos pour l’achat d’un portable et pour l’intant je penche pas mal pour l’E1505 de Dell. Mais certaines options disponibles e laissent perplexes. :pt1cable:

Deux questions se posent à moi :

1/ La batterie : intialement la batterie est une 53 WHr (6 cells) et je peux passer à 85 WHr (9 cells) mais cela exige un surcout de 85 dollars 5je suis en Californie en ce moment :sol: ). La question se pose alors : le gain d’autonomie est-il en rapport avec ce surcout. En gros, il semble que l’autonomie avec une batterie de 53 WHr est d’environ 2h30-3h. Combien vais-je gagner avec une de 85 WHr?

2/ une question mineure: est-ce que l’ajout pour l’audio s’un système Sound Blaster® Audigy® ADVANCED (surcout 17 dollars) procure une amélioration notable pour ce qui est de la qualtié du son?

Merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne… :super:

• pour la batterie, tu va gagner de l’orde d’une heure à 1h30.

• pour l’audio, je n’en sais rien. De toute façon les hauts parleurs intégrés sont franchement passables…

Sinon, si tu ne l’as pas vu, n’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/customer-review-t353716.html

Merci beaucoup. Les infos glanées sur ce forum m’ont vraiment aidé.

Pour ce qui est du Dell E1505, ce lien est plutot informatif : PC Magazine

Rebonjour,

Je viens de trouver les infos l’option Sound Blaster® Audigy® ADVANCED proposé pour l’Iniron E1505 : forum.notebookreview.com

En fait c’est un soft pour émuler une carte Audigy. Et au vu des différentes critiques ce n’est pas la panacée…

Et pour ce qui es tl’utilisation sous Fedora, ce n’est pas gagné : notebookforums.com

Conclu, je vais zapper cette option dans la config.

Comme l’a si bien dis e_m@t, les enceintes de portable (si l’on peut appeler ca ainsi) ne donnerons jamais un son correct !!! (Exception de certain Toshiba !)

Tiens coucou Vivelapluie, il me semble t’avoir croisé ailleurs :smiley:

A ben moi aussi je crois t’avoir vu ailleur ;)… je crois que c’est 01net.com non ? Lol ! Je suis aussi actif sur ce forum ( en fait, je le suis sur environ 6 : Clubic, CNET, 01net, NotebookForum, Dell Community, QuébecMicro ) :smiley:

En effet, certains Toshiba sont équipés de Harman-Kardon speakers - très bonne qualité.

Mais moi j’adore la musique et le Dell inspiron 6400 est vraiment super. Pas comparable aux speakers que équipe le Dell Latitude D600 de mon père ! Ceux de mon i6400 performent vraiment bien. Ils donnent un bon son.

Avec la batterie, j’obtient 6:30 si on baisse le tout au minimum et qu’on désactive la carte-réseau.

moi je dis non a DELL yous ce que tu veux mais pas de dell

Une raison argumentée pour ce refus ?

pour la vente tu n aura aucun probleme
mais…quand tu aura besoin d une personne a contacter pour quoi que ce soit bein la tu risque de payer une grosse facture de telephone sans avoir eu la bonne personne
et puis si en plus c est pour du SAV et que tu ai un particulier la c est la totale tu reviendra plus tard (quand il faudra changer ta machine lol)

attention : ce n est pas un appriori c est du vecu avec mes beaux parents…et j espere (pour eux) que ca ne se passe pas comme cela avec toute leurs clientele

Jamais eu de problème avec Dell pour les contacter (par e-mail il est vrai). En ce qui concerne le SAV, il est pourtant réputé. Maintenant je n’ai jamais expérimenté personnellement.

Moi le téléphone est payé par la compagnie … no problems with that :wink:

Mais j’avoue et je suis d’accord avec JFK78

moi je paye mon tel…snif snif

Yes! :sol: J’ai découvert lesdelliens par Clubic justement! en cela, merci à e_m@t :wink:

Et comme plus de conseils n’ont jamais fait de mal, je me promène pas al entreClubic, Lesdeliens et Fedora-France.

A très bientôt alors! :hello:

Je n’ai pas l’intention de prétendre que le SAV de dell est impeccable, mais je tiens tout de même à modérer un peu les propos de jfk78.

Tu as le droit de ne pas être content du SAV de Dell. Malheureusement vu le volume de machines traitées il y aura forcément des problèmes, et de temps en temps des problèmes avec le SAV. Par contre d’un point de vue globale il est plutôt efficace (plus efficace que celui de la plupart des marques).

Je n’ai jamais appellé pour moi, mais j’ai appellé pour 2 potes récemment (une fois pour un clavier et l’autre pour un disque dur) et j’ai été très satisfait et tout de suite (et pièce envoyée à domicile et reçue le lendemain).

Là ou je suis complètement d’accord par contre, c’est qu’il faut bien connaître les différents services de Dell, car il vaut mieux pour toi savoir lequel tu dois contacter car effectivement, si tu appelles ton commercial pour un problème que tu as avec la machine que tu lui as acheté, les 3/4 du temps il ne sait pas t’aider et t’envoie n’importe où. C’est là qu’il est bon de se renseigner sur les forums qui bien souvent te permettent d’économiser ta salive :wink:

De tout façon une fois l’achat effectué, ce n’est plus le commerciale qui est compétent (la plupart du temps c’est le service technique ou le SAV), même pour acheter une prolongation de garantie.

Bref étant donné que tu n’as pas testé le SAV de toutes les marques, tu ne peux pas te permettre de dire “non a DELL yous ce que tu veux mais pas de dell”.

Si le problème n’est pas résolu avec le Dell en question je peux t’envoyer un numéro non surtaxé (déjà ça c’est un bon début pour ne pas payer des fortunes au téléphone).

bin vu le nombre de machine que Dell vend, c’est normal qu’il y ait des frustrés. Faut juger globalement, perso mon beau frère il a dû renvoyer sa machine après 23 jours d’utilisation, il a dû scier pendant 8 mois et demi pour retrouver son portable griffé alors que le prix catalogue a chuté comme une pierre, ce n’est pas très joyeux mais bon, comme tout dans la vie, faut un peu de chance, mais je ne crois pas qu’il faille enterrer une marque pour des incidents isolés, dans ce cas plus aucune marque n’existerait encore.

Psst suffit d’emmener votre portable chez le curer pour qu’il vous le bénisse :paf: :lol: :lol: :lol: