Demande de conseils pour Config - Voir si ça tient la route

Bonjour à tous,

Voulant me faire un peu plaisir, j’ai décidé de monter une config mais j’ai un peu des doutes sur la compatibilité notamment au niveau des normes pour la mémoire
et le DD.
A ce jour usage bureautique et un peu de jeux.
Recherche : SILENCE - Bonne ventil. - bon rapport qualité/prix.

Descriptif:

  • Boitier Gigabyte 3D Aurora
  • Athlon 64 4000 Sandiégo
  • Asus A8N Sli Premium
  • Asus EN Geforce 6600GT Silencer 256Mo
  • Thermalright XP 90C
  • Zalman VF 700 AlCu
  • 1 Go Dan Elec DDR 2
  • Seagate S.ATA 2
  • Ali Antec Neo HE 550W
  • Lect/graveur DVD Plextor

Merci par avance de vos conseils et de votre indulgence.

Cordialement/JM

salut a toi!
ma seule remarque viendrait de la 6600gt qui me semble un peu riquiqui…pour a peine plus cher, on peut avoir bien mieux!
tapes au minimum dans la gamme 6800 chez nvivia/x800 chez ati

ah oui et tu peux virer le zalman vf700, ton asus est déja équipée d’un systéme de refroidissement silencieux

faut savoir :fou:

ta config tiens la route, pas de DDR2
sauf pour la 6600gt :sarcastic:

Effectivement la Asus A8N Sli posséde un caloduc et supporte la DDR SDRAM-SATA2
Donc je peux faire un croix sur la DDR2 et supprimer le Zalman.
OK pour la 6800 GT.

Une autre solution : plus simplement, qu’est ce que je peux mettre, en tenant compte du silence de fontionnement, comme carte mére et carte graphique qui supporterait la DDR2 et la norme SATA2.

Amicalement./JM

le AM2 d’AMD sort bientôt :whistle:

et le prix sera énorme, et au vu des timmings de la DDR2… mwouais, j’attendrais l’AM3 :oui:

Socket F

Oui, mais à quel prix.? De plus ça fait un moment que j’attends et tous les mois on t’annonce qque chose de nouveau alors que le produit en cours n’est même pas dispo; à titre d’exemple j’ai lu sur un site qu’ils annonçaient le quadricore pour la fin de l’année??
Il arrive un moment où tu n’en peux plus d’attendre et j’en suis là, d’autant plus que les produits annoncés déçoivent qquefois sans parler des prix astronomiques à la sortie.

Donc, j’espère trouver la solution pour une config valable d’un bon rapport qualité
prix, rapidement et être tranquille pour un moment.

Merci à tous ceux qui pourront m’aider en se rappelant que les maitres mots sont :
silence - ventil - rapport qualité/prix - budget maxi : 1800 €

Cordialement/JM

Je sais, mais c’était surtout pour le silence.

Merci quand même, si tu as une idée pour un carte mère sans sli et une graphique avec refroidissement passif.

Faut dire qu’il y a largement de quoi se paumer pour rendre l’ensemble totalement compatible, à la fin on ne sait plus où on en est.

A+

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra => Passif et la meilleur mobo hors SLI après la DFI :oui: , en bref la mobo qu’il te faut :wink:

Il y a beaucoup de possibilité de config différente il faut te fixer un budjet maximal et a partir de cela voir ce qu’il y a de mieux pour ton budjet.

Perso je viens de me faire un PC mais il ma couté 3910 FRS. Tous dépend du budjet. :jap:

Merci à toi pour ton conseil, en plus elle est pas chère. Il ne me reste plus que la graphique, la Sapphire X800 GTO ou GTO² étant peut être dans la même lignée
silencieuse?

Ensuite comme mémoire : DDR SDRAM PC3200 1Go

Enfin, norme S.ATA2 du DD, çà sera compatible.?

Je sens qu’on va finir par y arriver!!

Non c trop pour moi; j’ai fixé mon budget à 1800€ maxi (voir 4 ou 5 messages avant et mon “essai de config” en début).

Dans cette limite j’accepte toutes les idées : les seuls composants que je souhaite garder sont: l’athlon 64 4000diégo, l’alim antec 550w, le dd seagate S.ATA2 s’il est compatible, ventilos cpu et gpu et bien sûr le boitier.

Finalement çà aurait été + vite de dire ce que j’acceptais de changer!!

Pour le reste des composants : silence et qualité.

Merci pour votre patience, mais je compte bien passer commande cette semaine et vous tiendrais au courant du résultat.

Voici pour 1550,54€ une configuration durable chez Materiel.net :wink:

RE: merci

Super, cette fois je crois que je vais rester sur ta config., et je m’occupe des demain de faire le nécessaire.

Merci à tous pour votre coup de main.

De rien :jap:

Noublie pas la petite pate thermique Artic Silver5 que j’ai pas mit dans la liste :wink:

Plextor est niquel, fabrication belge, laisse donc tranquil :oui:

Puis c’est pas comme si son budget était limité à 1600€ :paf:

oui clair, j’aurais même pu booster sa config en lui disant de prendre une DFI Ultra-D + 2*1Go PC4000 :oui:

Salut les lève-tôt,

Déjà au boulot.!

Je reprends où j’avais laissé hier soir; ok, Kira Yamato pour la DFI : comme tu dis, j’ai des limites, mais je ne suis plus à 50€ près; et puis on ne monte pas une config tous les mois. Donc autant faire pour le mieux avec les moyens dont on peut disposer et pour le moment çà rentre toujours dans mon budget.
Par contre y a t il une grande différence entre PC 4000 et PC 3200 ? Mais cette
mobo est donnée jusqu’à PC3200 pas 4000.

Sinon en la revoyant avec le cerveau un peu moins dans le brouillard qu’hier soir, elle me plait bien cette config.

Vraiment sympa les gars, chacun apporte sa pierre à l’édifice et çà ne part pas en vrille comme sur certains forums et c pour cà que je ne garde que celui là.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement/JM.