Demande de conseils pour avertis - Pour un onduleur

:hello: les matoseurs!

Bon ,j’en ai marre en fait des orages et d’EDF qui me coupe le courant sans crier gare! :paf:
(pourraient envoyer un mail avant, les *****! :grrr: :ane: )
Avant que mon PC ne fasse un joli Barbecue dans mon jardin (je l’aurait jeté par la fenêtre en flammes!)
J’ai trouvé ça

ou bien ça

Qu’est-ce que vous en pensez?

MGE de toutes façons c’ets du bon onduleur :oui:
De ce cote là pas de soucis.

Par contre avec 600 et 650VA ne t’attends pas à avoir 20min d’autonomie comme annoncé.
Vu ta confi ça devrait tourner sur environ 7-8Min grand maxi. Mais ça reste suffisant pour 99% des cas :slight_smile:

Pour ma part preference envers le(s) modele(s) ayant une liaison USB (ou serie mais ça ne se fait plus trop). Comme ça l’onduleur peut piloter le PC et l’arreter proprement en cas de batterie faiblarde

:slight_smile:

:super: Le_poilu a entierement raison :

• MGE = tres bon rapport qualité/prix
  • L’autonomie annoncée n’est jamais atteinte
  • Liaison UPS/PC indispensable

Prendre en compte l’entretien. Ces petits onduleurs n’ont qu’une seule batterie et elle doit être changée une fois par an si on veut garder les performances optimale.

650/700VA est suffisant pour une UC + LCD. Attention aux ecrans CRT sup à 15" car ils consomment énormément.

Pour se protéger éfficacement contre les orages, un parafoudre en tête de l’installation electrique de la maison est indispensable (Sinon, en cas de grosse surtension, c’est ton onduleur qui fera barbecue :??: ).

J’ai ça: http://www.apc.com/resource/include/techsp…total_watts=200

et j’en suis très content. Il a à chaque fois évité la coupure sur mon serveur. Par contre, la charge que j’ai dessus est relativement faible (~100W) et il tient encore 15-20 minutes (après 2ans environ) et m’éteint mon serveur proprement

A mon taf, j’ai commandé des MGE en 800VA par poste parce qu’en dessous, ca tiendra que 10 minutes, faut pas esperer avec un 650VA obtenir les 20 minutes annoncées par le constructeur.

Mais un 800VA evidemment, ca coute.

Les MGE sont equipés de logiciels et un cable série qui permette a ton PC de s’eteindre seul quand tu n’est pas là lors de la panne et que tu ne peux pas le faire.
Des que la batterie de l’onduleur arrive au minimum, le soft eteint ton PC.

au travail j’ai 2 onduleurs APC et j’en suis très satisfaite.

:hello:
Et merci! :jap:
C’est un peu ce que je pensais ,alors va pour le MGE :bounce: ,mais je ne pensais pas changer la battoche tous les ans, c’est moche ça! :riva:

:jap: Malerthi, j’espère que l’électricien a fait son boulot! :smiley: (LCD!)

Merci à tous, :super: !

J’vais maintenant pouvoir me fendre de 80€ :paf: :riva:

oaui enfin euh ça c’est de la theorie marketing :whistle:

mon pulsar Ellipse a 4 ans et toujours la meme batterie. Okay il tient 2-3 min de moins (c’est qu’un 500VA) mais ça marche toujours :wink: et il y a toujours de quoi tenir en cas de petite coupure de courant

:super:
Merci le poilu, là on peut acheter en connaissance de cause! :super: :jap:
C’est ça que j’aime chez Clubic ,c’est que 2 min passées devant son clavier ,ça peut te faire économiser des centaines d € et en plus tu discutes avec des gens sympathiques !
Viva el Clubico ! :bounce: :sol:

:jap: