Demande de conseils pour amélioration de PC

Bonjour,

Je voudrais m’acheter un écran dans les 27" pour mieux pouvoir apprécier les films HD, un ami m’a dit que j’aurais probablement besoin de changer ma carte graphique et de rajouter/changer ma RAM.

L’écran que je pense prendre est celui-ci : www.lesnumeriques.com…

Est-ce que vous pourriez me conseiller ? Est-ce que je dois vraiment changer de carte graphique ? Si je dois changer ma RAM ou en ajouter, que dois-je prendre ?

Voilà les infos sur ma config :

Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Carte mère : Foxconn VIA PT890 Motherboard
RAM installée : 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) X2
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT (256 Mo)

Merci d’avance !

Salut !
Je dirai :

• oui changes de carte graphique elle risque de ramer
  • ajoute également 1Go de RAM si tu es sous un système 32 bits et plus si tu es sous un 64 bits

Je crois qu’il y a 2 Go de ram :wink:

Mais +1 ,si c’est sous Seven c’est un peu juste :confused:

Ensuite,si c’est pour un usage films only la cg peut encore suffire…si tu comptes jouer en full HD c’est une autre histoire,il vaudrait mieux la changer :neutre:
Edité le 20/08/2011 à 21:09

Oui effectivement il y a bien 2 Go ce RAM actuellement!

Par contre, je n’y connais vraiment rien de ce côté là, quel type de barrette est-ce que je dois prendre ?

Pour la carte graphique, je joue très peu, et seulement à des jeux old school qui ne demandent pas vraiment de grosses ressources! Ma seule inquiétude c’est qu’elle ne gère pas un écran avec une résolution bien plus conséquente que celui que j’ai actuellement !

Pas de soucis,ça fait bien longtemps que les cg peuvent afficher une résolution bien supérieure à la HD :wink: (2560 X 1600 en DVI pour la 8500 GT)

Pour la ram,il y a encore du choix…mais il y a un hic de taille :confused: c’est bien cette cm que tu as ? c’est la seule Foxconn avec chipset VIA que je trouve :

www.foxconnchannel.com…

Elle est limitée à 2 Go de ram :neutre: (ou alors c’est 2 Go par barrette,ce n’est pas clair)
Edité le 20/08/2011 à 21:28

Oui c’est bien cette carte mère que j’ai, j’ai ouvert la bête pour vérifier et il n’y a que deux slots pour RAM donc ça va être effectivement problématique pour en rajouter !

Du coup je ne sais pas si je peux les changer en mettant des barrettes de 2Go à la place ou bien…

Et petite question supplémentaire pour l’écran, je n’ai pas de branchement HDMI sur ma carte graphique, est-ce que ça joue vraiment sur la qualité de l’image ?

Non,le DVI donne un affichage totalement identique au Hdmi :wink: dans le cas d’un branchement pc -> écran,on n’utilise le Hdmi que si on veut envoyer le son sur des hp intégrés à l’écran…j’espère donc que tu as un système son indépendant :stuck_out_tongue:

Pour la ram,je ne sais pas trop comment interpréter ceci :

2 barrettes pour un max de 2 Go au total…ou 2 barrettes de 2 Go max chacune ? http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif

Mais j’ai bien peur que ce soit 2 Go max :

www.ldlc.be…
Edité le 20/08/2011 à 21:54

OK, c’est bien ce qu’il me semblait !

Pour la RAM effectivement c’est pas très clair, je vais leur écrire directement, avec un peu de chance j’aurai une réponse…

Merci beaucoup pour l’aide en tout cas :slight_smile: