Demande de conseils pour achat ecran de projection

Bonjour, mon homme est en train de se faire une salle vidéo de projection et je voudrais lui offrir un écran, mon problème, je ni connais absolument rien…

la salle en question fait 360 X 640 cm, j’étais donc partie sur un écran de 220 X 124 cm (il veut du 16/9)

j’en ai déjà vu plusieurs dont un de la marque CELEXON,
www.videoprojecteur24.fr…

Quelqu’un pourrait il me dire si il est correct en sachant que mon homme souhaite acquérir un vidéoprojecteur 3D.
Quelle est la différence entre un grain 1.0 et un grain 1.2.

Avez vous des conseils a me donner pour cet achat ?

Je vous remercie

il s’agit de GAIN et non de GRAIN :wink:

c’est, en gros, une façon d’augmenter la luminosité de l’image envoyée par le video

donc si tu as un video à faible luminosité, prend un écran à gain 1.2
sinon 1.0 suffit

et pour la taille, ca devrait aller mais assure toi que le video puisse envoyer cette image avec le recul que tu as

Un bon récapitulatif pour débuter : www.homecinema-fr.com…

Point II : choix de l’écran :jap:

www.erenumerique.fr…
Chapitre 16 pour les écrans

Bonjour Looane77

Super choix de ton homme la salle de projection! toi meme tu ne regrettera pas le cinéma… ^^

Xenon91 a bien raison 1.0 peut suffir mais assure toi d’avoir assez de recul pour tes yeux et pas trop en meme temps pour la projection de ton vidéo projecteur…

Il éxiste un grand choix de produit mais je te conseil l’achat sur internet qui propose les memes produits mais à des prix bien différents…

Tu peux comparer par rapport a ce site qui propose la gamme LUMENE… Rapport qualité/prix superbe! Je te met le lien :wink: :
Multi-pix

Bonne journée à tous et à toutes!

Edit modo : :grrr: merci d’éviter d’inonder le forum avec cette pub !
Message edité le 05/01/2011 à 15:42