Seven. Trop de problème pour les gamers sous 8 après si le prix est un problème prends la version 32 bits(je crois qu’elle est moins chère) et sinon… bah j’ai pas le droit c’est illégal
Seven ok, mais 32 bits… avec 8 Go de ram, ça risque de pas l’faire.
t’as pas bien cherché www.discount-micro.fr… tu as le droit de prendre une oem
Bon, un composant s’invite dans la fête, il s’agit de l’écran, parce qu’avoir la tour, c’est bien, mais ans écran, pas super.
Bon, voila les critères : un pc plutôt gamer (temps de réponse, rémanance, contraste, couleur…), 20 ou 22", budget 150€.
J’ai lu plusieurs comparatif, et ça dépasse toujours les 150€, donc je bloque là dessus
EDIT : Ah merci yoshi. Dommage que ce soit une version Home Premium, je préfererais une version pro (ce que j’ai sur mon pc actuel, mais sous 32 bits).
Version OEM, c’est pas la version no-CD, instalation unique, pas de possibilité de gravé un CD, en gros ton DD crame t’es bon pour acheter un windows ? Non merci ^^
EDIT 2 : J’ai trouvé celui ci en 20": www.amazon.fr…
Et celui ci en 24": www.amazon.fr…
Il sont relativement bien noté ici et là.
Le hic, c’est que je voudrais taper entre les deux, genre un 22" à 160~170€
Edité le 24/11/2012 à 18:41
:heink:
OEM signifie que la licence est lier à 1 pc. Donc, si le dd crame, bah tu le réinstalle sur un nouveau dd. Le seul truc c’est que tu risque d’appelé crosoft pour réactivé ta licence (généralement il ne niaise pas sur les raisons) et un OS OEM n’est pas brider (d’ailleurs, tous les windows 8 sont OEM) :riva:
Edité le 24/11/2012 à 18:42
Bon l’écran est choisi, ce sera un Iiyama ProLite E2273HD à 151€ sur piximania, reste plus que le clavier et l’OS (je penses prendre un W8 Pro).
Bon, pour le clavier, je n’arrive pas à trouver un seul Logitech G11 en vente… du coup, je vais me rabattre soit sur un G110 ou un G510.
EDIT :
J’ai pu trouver un G11 en vente à 25€ sur ebay, c’est vraiment une aubaine, le vendeur avait plusieurs milliers d’avis, 98% positif, donc c’est fiable.
D’ailleurs à ce prix, limite je les commanderais tous pour les revendre à 50€, parce que c’est vraiment le must ce clavier.
Bon, les commandes sont passées, petit résumé :
234,8 Piximania
96,89 Rue du commerce
594,95 AMAZON
926,64 Total
25 Clavier
151 Ecran
176 Total Hors Budget
Edité le 25/11/2012 à 19:16
Et les frais de ports additionnés ? :o
C’est compris ^^
Sur amazon ils sont free.
Sur piximania ils sont de 9,90 (amortie par un code promo de 20€)
Et sur Rue du commerce c’est free aussi car livré en point relais.
Yeah !!!
Dernière pièce reçu aujourd’hui, le clavier (dviné avec quoi j’écris ), je suis vraiment chanceux d’avoir trouver un G11 à 25€ sur ebay, la vente à même pas durée une journée quoi. Le seul soucis à été le transporteur qui a déposé le colis en relais colis au lieu de l’amener chez moi comme prévu (meme sur l’emballage du clavier c’est écris que l’adresse de livraison est mon domicile) et surtout, j’en avais même pas été informé (c’est en me demandant pourquoi j’avais toujours pas reçu le clavier après une semaine que j’ai vu qu’il avait été déposé au relais colis depuis le 27.
Bon, la tour est vraiment énorme, je savais qu’elle serait grosse, mais pas à ce points là.
Malheureusement, dînée avec ma cherie et les élus locaux ce soir, j’aurais pas le temps de monter tout ça (ça fait deux jours que j’ai ce matos à la maison sans avoir le temps de le monter :’()
Bon, je reposterais pour vous dire si j’ai FAIL mon montage ou pas, et si vous êtes sage, vous aurez peut être une photo (le kéké à l’état pur).