Forum Clubic

Demande de conseils [PC de bureau]

Salut a tous,

VOila cela fait un petit moment que je souhaite me racheter un ordinateur de bureau, seulement cela fait un moment que je ne me suis pas interessé aux nouvelles cartes graph, proc etc… et je dois dire que je suis un peu perdu.

Est-ce que vous auriez une bonne config a me conseiller pour un budget d’environ 800 € + ou - 100 €. Mon but etant de le mettre en reseau avec mon ancien pC pour pouvoir jouer avec des potes.

J’espere que je n’en demande pas trop mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me pencher sur le probleme.

Merci d’avance,

Funkyfing le schtroumpf bassiste :wink:

Que te faut-il dans ta config?
Tu as besoin d’un écran + clavié + souris + enceinte?
Quelle type de jeux joues-tu?

Merci d’avance pour tes réponses qui pouront nous éclaircé :oui:

oui soit plus precis !! exemple de jeux !!!

a tu besoin d’un ordi complet : tour ,clavier , souris , ecran ???

sinon tu a les 3 config modèle sur clubic qui peuvent d’aider dans ton choix !!

Desolé de ne pas avroi repondu plus tot mais j’etais rentré chez mes parents.

Comme type de jeux, je joue surtout a des jeux de role ( D’ailleurs en ce moment je suis sur guild wars et c’est un regal, ou Sacred ) Sinon quelques Fps par ci par la ( HL², UTK 2004 etc… )

=> Je sais c’est des jeux qui demandent assez de ressources mais bon…

L’idéal serait d’avoir UC+Ecran mais si ce n’est pas possible avec les deux l’UC suffira.

Voila, en esperant que cela vous aidera.

Merci encore,

Funkyfing le schtroumpf bassiste :wink:

Sans écran :

ADVANCE KRYSTO-B 460W | 43 €
GA- K8NF-9 | 100 €
ATHLON 64 3200+ Venice | 180 €
TwinMOS Pc3200 512Mo X2 | 100 €
HITACHI DESKTAR 7K250 160Go | 85 €
Sapphire X800 XL | 280 €
Lecteur DVD Samsung 16/48x | 22 €

Total : 810 €

Ouh FunkyFing … un BraKC :clap: (serj).

Je suis plutôt d’accord avec la config de Com[A], tu pourrais peut-être prendre 1go de OCZ (pour pas beaucoup + $$$) et peut-être un petit graveur DVD pour 20 euros de plus.

Cette config chez LDLC ou autre ne pourrait pas être a un prix un peu + bas ? oO

Sinon, si tu veux un écran avec, pour baisser le prix tu pourrais prendre une X800 GT et un A64 3000+ (Venice).

ou une 6600gt!

moins perf :neutre:

Et perso j’ai pas très confiance en la 6600GT … j’en ai pas pour me faire un avis perso mais j’en entend plus souvent du mal que du bien.

et tu as tout a fait raison :jap:

Yeah, merci pour les infos !

Mon budget et les performances souhaitées seront a la hauteur de la config proposé par Com[a]( Merci beaucoup :wink: ), et je vais suivre les conseils de iouou pour reduire une peu la facture ( Mais la Radeon X800 GT vaut elle le coup ?. Je n’ai pas envie de devoir racheter une carte graph dans 6 mois :slight_smile: ). Pour l’écran je me debrouillerai.

Merci a tous de vous etre penché sur mon probleme :slight_smile: c’est gentil a vous.

Sinon ca fait plaisir de voir un BraKC lol !! par contre ( désolé j’ai la memoire qui flanche… ) je ne souviens plus de la personne qui se cachait derriere le pseudo [BraKC]SerJ…

Bonne soirée a tous,

FUnkyfinf le schtroumpf bassiste.

T mort iouou ? :slight_smile: