Bonjour,
Vous allez certainement me trouver bête de poster comme ça pour une telle raison… mais j’ai besoin d’avoir vos avis !!
En fait, ma carte graphique à cramer (sur un PC relativement vieux pour les jeux récents) et j’envisage de me refaire une petite configuration !
Alors voila ce que j’y mets :
=> Processeur : Intel C2D E6750 => 168.99 euros
Est-ce raisonnable ? Ne dois-je pas plutot prendre un Q6600 vu le marché actuel (+70 euros environ) ? En faite, plus qu’un petit prix, je cherche surtout un bon rapport qualité prix. N’est pas faire une folie que de prendre un Quad Core pour Windows XP (je pourrais peut-être passer sous Vista ?) et avec des jeux récents ?
www.materiel.net/…
www.materiel.net/…
=> Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 => 94.39 euros
Ok, elle fait C2D et Quad (vu sur le site Gigabyte), PC6400 et SATA en masse ; mais elle est un bon rapport qualité prix ? N’y a-t’il pas mieux pour un prix pas non plus exessif ?
www.materiel.net/…
=> Refroidissement : Cooler Master Gemin II => 38.95 euros J’estime que c’est plus que correct pour un bon overclockage
2 x Zalman ZM-F3BL 120mm => 25.98 euros (les deux) Je veux un PC pas non plus trop bruyant pour de bonnes températures…
www.materiel.net/…
www.materiel.net/…
=> Mémoire : G. Skill 2 Go PC6400 Extrème => 46.99euros
Pas mal d’interrogations sur ce sujet… Parce que 4 Go, ça me tentais bien, mais n’étant que sous XP, c’est un peu inutile… Mais 4 Go ; est-ce vraiment raisonnable ? Au pire, ça se rajoute plus tard… Donc 2 Go ; sauf arguments contraires…
www.materiel.net/…
=> Carte graphique : Albatron 8800GT 512 Mo => 228.99 euros
Je pense que c’est celle-là qu’il me faut… Rapport qualité prix imbattable… Mais rien n’est encore vraiment fixé…
www.materiel.net/…
TOTAL : 605.30 euros (675 euros environ avec un Q6600)
Alors, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce dilemme ? Je précise que j’ai déjà le reste de la configuration, soit alimentation 550W, boitier niquel, disque dur comme il faut, et graveur DVD qui me va bien ^^ J’ajoute que je n’ai pas un budjet vraiment fixé, mais que je ne veux pas y claquer tout mon fric ! En sachant que je pourrais rajouter après… évidemment ! Sinon ça sert à rien…
Chaques commentaires est bons à prendre ! Il ne fera qu’alimenter la discussion !
Merci d’avance pour chaque réponse !!