Demande de conseils : nouvelle configuration !

Bonjour,

Vous allez certainement me trouver bête de poster comme ça pour une telle raison… mais j’ai besoin d’avoir vos avis !!
En fait, ma carte graphique à cramer (sur un PC relativement vieux pour les jeux récents) et j’envisage de me refaire une petite configuration !

Alors voila ce que j’y mets :

=> Processeur : Intel C2D E6750 => 168.99 euros
Est-ce raisonnable ? Ne dois-je pas plutot prendre un Q6600 vu le marché actuel (+70 euros environ) ? En faite, plus qu’un petit prix, je cherche surtout un bon rapport qualité prix. N’est pas faire une folie que de prendre un Quad Core pour Windows XP (je pourrais peut-être passer sous Vista ?) et avec des jeux récents ?
www.materiel.net/…
www.materiel.net/…

=> Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 => 94.39 euros
Ok, elle fait C2D et Quad (vu sur le site Gigabyte), PC6400 et SATA en masse ; mais elle est un bon rapport qualité prix ? N’y a-t’il pas mieux pour un prix pas non plus exessif ?
www.materiel.net/…

=> Refroidissement : Cooler Master Gemin II => 38.95 euros J’estime que c’est plus que correct pour un bon overclockage
2 x Zalman ZM-F3BL 120mm => 25.98 euros (les deux) Je veux un PC pas non plus trop bruyant pour de bonnes températures…
www.materiel.net/…
www.materiel.net/…

=> Mémoire : G. Skill 2 Go PC6400 Extrème => 46.99euros
Pas mal d’interrogations sur ce sujet… Parce que 4 Go, ça me tentais bien, mais n’étant que sous XP, c’est un peu inutile… Mais 4 Go ; est-ce vraiment raisonnable ? Au pire, ça se rajoute plus tard… Donc 2 Go ; sauf arguments contraires…
www.materiel.net/…

=> Carte graphique : Albatron 8800GT 512 Mo => 228.99 euros
Je pense que c’est celle-là qu’il me faut… Rapport qualité prix imbattable… Mais rien n’est encore vraiment fixé…
www.materiel.net/…

TOTAL : 605.30 euros (675 euros environ avec un Q6600)

Alors, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce dilemme ? Je précise que j’ai déjà le reste de la configuration, soit alimentation 550W, boitier niquel, disque dur comme il faut, et graveur DVD qui me va bien ^^ J’ajoute que je n’ai pas un budjet vraiment fixé, mais que je ne veux pas y claquer tout mon fric ! En sachant que je pourrais rajouter après… évidemment ! Sinon ça sert à rien…

Chaques commentaires est bons à prendre ! Il ne fera qu’alimenter la discussion !

Merci d’avance pour chaque réponse !!

Proc. -> prends plutôt un E8400 (un peu plus cher mais meilleur et chauffe moins, à condition d’en trouver un !!)
www.materiel.net…

CM-> Si tu rajoutes un peu tu peu te prendre une carte compatible Crossfire (pour pplus tard qui sait !!) qui te premettra de faire évoluer ta config
www.materiel.net…
www.materiel.net…
la deuxième est plus chère mais elle vaut le coup !!

Refroidissement-> attention il faut voir si le GeminII va rentrer dans ton boitier car il est super imposant.

Mem-> rien à dire !!

CG-> je te conseille pluôt une HD3870 qui ELLE est imbattable niveau qualité prix !
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour l’alim, c’est une quelle marque ? Si c’est du Noname, oublies !! :non:

ta premiere carte mere possede un Port PCI-Express 16x, ainsi qu’un Port PCI-Express 4x au format 16x, est ce que quelqu’un pourrais m’indiquer la différence de ces deux ports ?!
Oui car si ce sont des cartes meme avec deux PCI-Epress 16 x pourquoi dire que c’est un 4x ?
Je suis donc mitigé sur cette carte.

Pour le deuxieme liens la c’est écris le premier port est cablé en 16 x et le deuxieme en 4x … sa sert a rien autant avoir 216x … bon d’accord faut un peu se rapprocher des 180 € pour arriver à une carte 216x … c’est pour sa que le Crossfire pour le Budget de Tigrou je sais pas si c’est valable … ( bien que je suis plutot partisan Crosfire )

Je ne négligerais pas non plus le E8400 qui me parait etre un très bon processeur qui consomme moins (cf alim) pour un prix de 200 € bon après la dispo c’est pas encore sa mais bon ils vont en ravoir c’est juste histoire de vider les stocks des “vieux” E6750 et Cie.

c’est une LC6550GP V2.0 Green Power : www.materiel.net…
Bon c’est pas une alim vraiment top ( j’ai la même ), en faite je dirais qu’elle est très bien pour une consommation pas trop élevés.
J’ai lu quelque par un test de cette alim qui disait qu’ils l’avaient fait cramer et qu’il la déconseillait. Malheureusement je me rappel pas de la config qu’ils avaient utilisé. Mais a mon avis s’il n’y a qu’une 8800 GT c’est bon … mais faut faire gaff au proco … je connais pas la conso d’un Core 2 Quad (Q6600)

Ouep pareil, je vais pas faire la guerre ATI/Nvidia mais la HD3870 est une superbe carte … comme la 8800 GT et donc avoir l’une ou l’autre de toute façon c’est un bon choix !
Edité le 05/02/2008 à 21:17

Merci des conseils… j’adhère qu’à moitié…

Les cartes mères… Tu dis la seconde mieux, mais sont crossfire ne se fait que sur un PCI-e 16x cablé avec un PCI-e 4x ! C’est pas nocif pour les performances ? Et le crossfire n’est pas vraiment envisagé… Mais reste à voir…

Le gemin II normalement il rentre, j’ai 2 potes qui en ont un chacun, et j’avais pris les dimensions précises… mon boitier est un NZXT Hush ^^

Sinon, mon alim n’est pas une no-name à proprement parlé, puisque c’est une LC Power, mais ça revient presque au même ! Je pense tout de même qu’elle tiendra vu les commentaires que j’ai lu… Enfin j’espère (elle, selon certain, supporterait pas au dessus de 400W)

Sinon pour le proc, c’est pas plus économique de prendre un E8200 et de l’overclocker à 3 GHz ? La différence est grande sans overclockage ? Parce que j’aimerais avoir tout ça assez vite, et si possible pas trop chère…

MDR xerophus j'ai comme l'impression d'avoir 1 min 30 de retard !! Et on se pose les même questions...

Vivement les réponses de nos chères lecteurs ^^

(et merci encore sur le conseil du E8400 Dante60400 ^^)

Bas moi aussi je l’ai dit !? lol :wink:

Ouep fodrait voir je connais pas trop le potentiel d’overcloking de ce proco … mais il doit surement être bon Core 2 Duo oblige :wink:

Consomation des CPU :

http://www.matbe.com/images/biblio/art_core-2-duo/000000066354.png

Après reflexion le E8200 me parait plutôt bon et adapté a ta configuration
plus d’info içi : www.matbe.com… ( je ne vais pas poster toutes les perf des processeurs de ce test, venez plutôt le lire )
Edité le 05/02/2008 à 21:52

Je fais un petit UP du topic…

Si certain savent nous répondre au sujet des cartes mères et du crossfire…

Merci d’avance pour les réponses !
Edité le 05/02/2008 à 22:35

Pour la LC Power, c’est a changer de toute facon, parce que cette LC Power fournira maximum 250w.
Autant rajouter 45-60€ pour une Antec Earthwatts 380, Earthwatts 430, voir Corsair VX450.
Les 380w serait suffisant, car se sont de vraie 380w.

Attention les seules CM existantes avec 2 ports PCI-E 16X sont celles à base de X38 mais le prix est impressionnant !!
Vois par toi même :

www.materiel.net…

Il n’y a pas énormément de différence de perf entre un Cross avec 2 Ports en 16X et un avec 1 port en 16X et un en 4X.

Pour le ventirad, prends plutot celui là www.materiel.net… il est moins encombrant et plus performant.

Niak ! Euh moins encombrant je sais pas… Il est quand même costo !! Surtout en hauteur ça semble être un monstre ! Si c’est vraiment 16 cm de hauteur, il en rentre pas dans mon boitier !!

Le Gemin II me parait de toute façon très efficace !!..
Merci quand même !!

tu comptes faire un multi GPU, mon conseil laisse tomber, vaut mieux acheter une carte nouvelle génération (pas encore sorti), donc tu peux prendre une HD3870 :super:

Ta plus d’info sur la différence de performance ? parce que je suis pas convaincu …

mais de toute façon oublie le mutli GPU
reagerde par ex un SLI de 7900GT est battu largement par une 8800GTX