Demande de conseils et de précisions pour l'achat d'un ordinateur

Bonjour, bientôt la rentrée et pour bien commencer l’année pourquoi pas dépenser dans l’informatique :).

Je suis parti avec un budget d’environ 900 € et 200 € derrière si j’ai des problèmes avec les éléments de mon ancien ordinateur (ecran, clavier,enceintes …) Donc j’apprécierais vos avis et vos conseils mais inutile d’essayer de me faire dépenser 300 € de plus :smiley:

Processeur intel i7 950 (après la baisse de prix ?)
GeForce gtx470 (une point of view ?)
Corsair 6 go triple channel à 1600 Mhz
Carte mère (pas la moindre idée)
et une alimentation corsair 650 watt (trop ?)

Voilà , je vous remercie à l’avance de vos remarques

Bah pourquoi dépenser de l’argent si on n’a pas besoin de la puissance de la machine ?
Bref c’est quoi l’utilisation que tu veux en faire ?
Dans tous les cas autant un 5850 qu’une GTX470 (sauf si tu programme sous CUDA);
Enfin d’ici la baisse de prix il y aura sûrement une nouvelle CG de sortie;

L’utilisation bah jeux-vidéo sur la durée, et avoir une machine qui répond sans qu’on s’énerve dessus…

Dans ce cas pas besoin d’un i7, tu peux prendre un i5 760 ou un phenom II X4 qui feront parfaitement l’affaire, et mettre plus dans la carte graphique comme par exemple une 5870

Yep, bonne idée, car 900 euro pour une config basé sur le x58, c’est un peu dure (le mieux que j’ai trouvé est 1180 euro…).
Surtout avec cette carte graphique…
Vaut mieux prendre une gtx 460 tout de suite et une autre plus tard pour faire un sli un peu plus puissant qu’une gtx 480.
Edité le 15/08/2010 à 22:29