Demande de conseils et d'assistance

Bonjour
je travaille avec un ordinateur acheté d’occassion un SCALEO L edition SOUS xp.
Au départ cet ordinateur doit remplacer temporairement un pc portable HP tombé en panne non réparable (affaire puce nvidia).
Mais voila souvent le temporaire s’éternise et au début je demandais à mon pc uniquement de servir de machine à écrire et avec le temps je lui demande tout le reste (internet,photos ect…).Mais il y a des limites et je pense que mon soucis du jour en est le résultat.
PC très lent
connexion pénible ect…
Sur le pc j’ai un antivirus kaspersky qui est à jour mais je pense que dans cet ordinateur il y a d’autres soucis(problèmes sur la base de registre pilotes non à jour ect…
Ma question faut il acheter un logiciel pour réparer tout cela si oui lequel?
Hier j’ai fait un test avec PC HEALTH ADVISOR après avoir lancé le test le journal des erreurs signale des problèmes sur la base de registres de 627 éléments sur 11 pilotes sur 52 processus ect… mais pour réparer il faut acheter le logiciel
Que penser de tout cela et quels conseils me donnez vous?
Je pense aussi avoir beaucoup de choses inutiles qui se chargent au niveau du démarrage mais j’avoue que je n’ai jamais su remédier à ça également.
Merci à vous
jack

:hello:

Je ne connais pas le logiciel PC Health Advisor, mais de manière générale ce genre de soft est a éviter, d’autant plus quand il est payant pour régler les soit disant problèmes …

Quand à la base de registre, mieux vaut appliquer la célèbre formule “Si ça marche, touche pas”. :ane:
A moins de savoir exactement ce que l’on fait, mieux vaut ne rien y modifier, c’est d’autant plus vrai avec un logiciel qui va tout faire automatiquement.

Quand aux lenteurs constatés, quel est le processeur qui équipe la machine et de quelle quantité de mémoire vive dispose-t-elle ?

merci déja de prendre le temps de me répondre.
Processeur AMD Sempron™ 3000+ 1.99 GHZ 1.93 go de Ram.
L’analyse faite par le logiciel PC HEALTH annonce beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage du pc .
La liste comporte au moins 31 éléments .Il est mis la désactivation des éléments inutiles activera votre PC mais comme je sais pas ce qu’il est possible de décocher sans contrarier le système je ne touche pas.

Clairement laisse tomber Pc Health. :jap:

Pour définir ce qui se lance au démarrage tu peux utiliser msconfig (touche Windows +R pour lancer la boite de dialogue Executer et taper “msconfig” - sans guillemets).

Si tu ne sais pas quoi enlever, tu peux toujours poster les captures d’écran. :jap:

[spoiler][/spoiler][Photo supprimée]

captures écran des programmes du démarrage

le disque dur est de 149 GO espace utilisé 86.2 GO espace libre 62.8 GO
je suis prêt à faire ce qu’il est utile de réaliser comme entretien.
J’ai déjà fait une défragmentation complète du disque .L’origine de ma recherche était justement de savoir quel logiciel peut assurer un bon nettoyage du système (logiciel payant ou gratuit?).
Enfin retirer les applis malveillantes je suis bien sur pour mais avec votre aide.
Merci d’avance
jack

dans un premier temps tu peux déjà faire le ménage avec
ADWCleaner --> toolslib.net…
et malwarebytes --> fr.malwarebytes.org…

ça devrait te virer la plupart des appli malveillantes

+1 pour malwrebytes.

Un bon logiciel de nettoyage : Glary Utilities
Edité le 04/09/2014 à 20:44