Demande de conseils concernant l'achat d'un ordinateur portable

Bonjour à tous,

Voila je voudrais m’acheter un ordinateur portable pour jouer à des jeux récents tel que Crysis et Call of Duty 4.

J’ai trouvé le portable de MSI GX700-46 très intéressant. Mon budget est de 1500€.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33696-Megabook_GX700_046.html#carac

Mais j’ai vu que les cartes graphiques 8800 pour portable allait bietot sortir.

Je voudrais savoir si il vaut mieux attendre et prendre un ordinateur portable avec une 8800 mais de combien va dépasser mon budget ? Et si ca vaut vraiment le coup.

Merci à tous d’avance.

déjà vouloir jouer à Crysis en “haute qualité” avec 1500 euros sur un 17 pouces j’y crois moyen … mais bon si tu n’es pas trop exigeant sur les détails et que tu as une “faible” résolution (1440*990) ça devrait passer avec uen 8700 mais bon il ne faut pas espérer de miracles.
Sinon, pour les 8800 … les premiers benchs semblent confirmer que OUI ça vaut le coup, les performances étant nettement plus proches d’une 8800 “de bureau” … bon mêle si les benchs fournis par Nvidia sont a prendre avec des pincettes … les nombres de processeurs de flux et les fréquences semblent corroborer ces premières impressions.

Juste pour info j’ai testé la démo sur ma 8800 GS de bureau et ça passe de manière acceptable avec les détails a fond en 1280*1024 mais tout juste … donc une 8800 Mobile permettra de jouer, à mon avis, dans des conditions correctes à Crysis en baissant légèrement les détails graphiques.

Ah oui ! point important ne pas oublier que Crysis en mode DX10 (Vista) est au moins 10% plus lent qu’en mode DX9 (XP).

Enfin en ce qui concerne le budget … les 8800 sont annoncées en priorité dans les assembleurs “haut de gamme” genre Alienware ou Rock … donc plutôt envisager un budget plus proche des 2000 euros.

Ok merci pour ta réponse Dzeddar.

Je veux pas avoir tout au maximum, je pense jouer en 1280*1024 en medium. Je veux juste que le jeux reste fluide. Donc l’ordinateur portable MSI peut tenir le coup ou il vaut mieux partir donc sur 8800 qui aurais moins de mal mais il faudrait partir sur des configurations complètement différent avec un budget de 2000€ ? Et un 8600, est ce une carte qui tiens la route ou elle n’est pas bonne et mieux partir sur une 8700 pour jouer a un minium de jeux récents tout en gardant une certainne fluidité au niveau du jeux?