Demande de conseils avisés pour nouveau PC port. (Alienware) ou Mac!

Entre les deux, tu as peut être la solution HP envy 14 … alors c’est un 14 pouces donc un peu petit pour les films et la résolution est pas terrible (mais bon pour un 14 pouces, ça passe) … il a un joli design par contre et est en alu tout comme les Macbook pro … il dispose d’un i5 et d’une 5650 ce qui est suffisant pour les jeux actuels. Et son autonomie est de 3h41 (testée) en lecture vidéo.
Tu peux le configurer sur le site de HP, un peu comme chez Dell … (notamment mettre éventuellement une meilleure résolution) voire même lui mettre un i7 pour la video par exemple, si la france respecte les prix US y’a moyen de se faire une belle machine dans les 1100/1200€ … c’est ptet une solution.

Excellent! Je vais me personnaliser ca sur le site d’HP.
Si le budget ne me le permet pas, je passe au plan B : trouver un pc portable convenable avec des performances pratiquement équivalentes à mon HP actuel avec une autonomie vraiment améliorée donc un Dell.

Merci pour tous vos conseils !!!

EDIT : j’ai regardé le HP Envy 14. Il est très intéréssant. 1000 € TTC. Ayant un 15,4" , j’ai du mal à croire que le 14,5" soit si petit que ca pour des films, mais je vais te croire Dzeddar. Par contre la résolution d’écran ils n’en parlent pas. En i7 par contre on monte à 1400 € ce qui est vraiment trop pour moi et, il me semble, inutile aussi vu que je ne fais que de la retouche vidéo “amateur”.
Edité le 04/08/2010 à 16:44

De toutes façons, un i7 consomme beaucoup… donc si c’est l’autonomie que tu cherches… ^^’

Sinon, on peut toujours prendre une plus petite CG ou un plus petit processeur pour le M15x… mais sortir l’artillerie lourde pour un systeme qui ne chaufera pas de base… xD Et comme ça, je ne sais pas du tout ce quo’n aurait comme autonomie… l’écrasante majorité de possèsseurs de M15x ont soit une HD5850, soit une GTX260M.

Pour le HP Envy, je ne sais pas ce qu’il vaut mais son équivalent 15 pouces n’est pas réputé pour son autonomie ^^’. Mais si le 14" redresse la barre comme le dit Dzeddar, ça pourrait être un bon choix. Faut voir niveau températures et finition générale aussi mais pour son prix, j’imagine que ça doit pas être du bas de gamme. Il faudrait voir l’écran aussi… à mon avis, celui de base n’est pas exceptionnel… à voir pour l’écran optionnel. (Je suis particulièrement exigeant sur ce point ^^’)

J’ai aussi vaguement entendu parler de underclockage sur la CG… encore un point à éclaircir ^^’.

Edit : Je viens de tomber sur ça : forum.notebookreview.com…
Edité le 04/08/2010 à 17:48

W0rf ! Underclock sur le HP Envy 14 :etonne:
C’est dommage! (je me méfiait déjà des HP pour les bridages sur leurs matériel mais maintenat j’ai des raisons de m’en méfier!)

Je vais donc rester raisonnable, aller sur le site de DELL, regarder les DELL existants, sinon en configurer un dans MON budget avec des performances correctes privilégiant surtout l’autonomie.
Dés que ce sera fait, je posterais la config’. Je comptes sur vous pour vos avis qui sont très importants pour moi :slight_smile:

Merci énormement de me suivre dans mon achat :jap: