Demande de conseils avant achat

Bonjour à tous!!!

je suis nouvelle, et je trouve le forum super intéressant!!! Bon alors je me lance… en fait, je me suis décidée a acheter (a cause de son prix) l’ InspironTM 530 de Dell…
Je ne connais vraiment pas grand chose en informatique, mis a part l’utilisation de logiciels… pourriez vous me dire si cet ordi est bien? d’autre part, j’ai vu dans un autre sujet qu’il y avait une mauvaise carte graphique…
voici le sujet :
www.clubic.com…

mais voila, en fonction de mon utilisation , je suppose que ça va être important à savoir… en fait, je fait principalement du traitement de texte (word, powerpoint, …), surf sur internet, et parfois photoshop, dreamweaver, et peut être flash… je ne regarderais a priori pas de film dessus ce sera un ordi de bureau.

que me conseillez vous? (car j’ai un peu flasher sur ce modèle, en plus il y a une offre intéressante en ce moment…) d’après ce que j’ai lu sur l’autre sujet, il est possible de rajouter une carte… mais sera t elle nécessaire pour mon utilisation???
je vous remercie par avance de votre aide… (je souhaite acheter dans les jours qui viennent car l’offre est ponctuelle)
merci!!!:super:

oui c’est une tres bonne config pour l’utilisation que tu compte en faire… :wink: Une bonne carte graphique sert surtout pour le jeu video et pour les grosse applications 3D.

Oui effectivement tu as sur la carte mere un port PCI-E pour ajouter une carte graphique en cas de besoin…C’elle qui compose cette config est integré a la carte mere ce qui explique qu’il y est un port libre;)

:hello:

tu pourrai donner la config , car sur gogol il y a plusieurs models differents … :wink:
en suite pour la carte graphique , il n y a pas de “mauvaise” carte , il faut juste bien choisir le model en fonction de l’utilisation de ton pc , on se qui te concerne , tu aura pas besoin d’une carte surpuissante , les super carte , c’est pour les jeux video … et aparament tu conte pas jouer …


[quote="djuss89"] oui c'est une tres bonne config pour l'utilisation que tu compte en faire... ;) Une bonne carte graphique sert surtout pour le jeu video et pour les grosse applications 3D.

Oui effectivement tu as sur la carte mere un port PCI-E pour ajouter une carte graphique en cas de besoin…C’elle qui compose cette config est integré a la carte mere ce qui explique qu’il y est un port libre;)
[/quote]

c’est quoi la config ? :ane:

La voila :smiley:

merci :super:

c’est une bonne config … :stuck_out_tongue: , et je trouve a bon prix , puisqu’il y a windoz et l’ecran :oui:

Merci beaucoup pour vos réponses, elles sont plutôt positives! c’est vraiment sympa

la configuration est la suivante (heu je ne sais pas trop si c’est ce que vous m’avez demandé mais bon…):
Système d’exploitation : Microsoft® Windows® authentique.
Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E4500 (2,2 GHz, 800 MHz, cache de 2 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - français
1 an de garantie de base service aller et retour
Ecran plat large Dell™ 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur 320 Go SATA/100 (7200 tpm) avec 16 Mo de cache DataBurst™
Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée
Graveur DVD +/-RW 16x
Audio HD 7.1 intégrée
Pas de haut-parleurs
Lecteur de carte 19 en 1

voila… c’est toujours bon? pas de problème du côté de la carte graphique? et si je décide d’en changer, que me conseillez vous? pas trop cher? (si je veux jouer par exemple a des jeux comme Les experts par exemple, ou autre…)

sinon, Vista est installé dessus… que pensez vous de vista? (j’ai XP je le reinstalle? c’est mieux?)

merci pour vos réponses!!! c’est chouette, je vais me décider a acheter ce soir… alors toutes remarques seront les bienvenues…:bounce:

oupss… j’ai oublié… j’ai un travail a faire sur Second Life… (je suppose qu’une carte graphique s’impose… quelle est celle qui serait bien.?)
dsl j’ai oublié:sommeil:

merci

J’ai peur que ce soit un peu juste en effet, la carte graphique que tu possèdes est certainement ce qui se fait de moins puissant, incapable de faire tourner des applications 3D correctement donc pour Second Life ça va être chaud :confused: (après je n’ai aucune idée des besoin de Second Life en terme de performances 3D)

si tu compte jouer , fauderai effectivement investir dans une carte graphique plus puissante , tu peut y metre combien ?? et a part second life ou les expert , y a d’autre jeux qui t’interessent ?

non, pas d’autres jeux… en fait, j’ai une étude a faire dans Second Life (donc ce travail sera ponctuel, je ne vais pas jouer et continuer a jouer)
les jeux auxquels je suis suceptibles de jouer sont justes les jeux genre d’enquêtes comme Les experts (c’etait un exemple parmis d’autres…)

en ce qui concerne le prix, je n’ai aucune idée… mais un prix raisonnable par rapport a mes besoins (je ne suis pas sur qu’un carte très performante soit utile sur le long terme pour moi)… pas une carte a 2000€ ca c’est sur.

merci:ane:

Une carte graphique à 100 euros suffirait (peut-être même moins), mais il faudra la monter toi même et tu risques de perdre la garantie Dell je suppose :neutre:
Edité le 16/01/2008 à 14:52

au pire tu peut essayer de jouer avec ce que tu aurra , et changer la carte graphique si ca rame …
Edité le 16/01/2008 à 14:55

oui, c’est sur, mais disons que je voulais un peu anticiper le truc… lol c’est pour ca que je me renseigne sur les références exactes de cartes et que je vous demande, car je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il faudrait pour mon cas…:D:D

vu que je sais que vous etes des champions :super:lol

oui, je pense qu’a partir du moment où j’installe moi même (ou je fais installer par quelqu’un que je connais c’est mieux…lol) c’est mort, la garantie est foutue… c’est pour ca également que je souhaite anticiper, car je pense qu’il y a moyen de négocier ca avec Dell je sais pas trop…

en tout cas merci

Regarde sur le site quand tu clique sur ce lien pour ta configuration configure2.euro.dell.com…

Tu peux choisir une carte graphique , que Dell te mettront directement dans le PC.

Je pense qu’une HD2600XT suffira :neutre:
Edité le 16/01/2008 à 15:08

merci beaucoup c’est super sympa… je vais voir ça
:oui:

+1


[quote="nana1203"]

vu que je sais que vous etes des champions :super:lol

[/quote]
:MDR

oui c’est justement ce que j’avais regarder ce qui est dommage mais malheureusement y’as pas trop le choix c’est le prix de la HD2600XT, elle est a 140€ en plus alors qu’elle vaut 60€ de moins dans le commerce… :neutre: booooo a Dell

Maintenant tu pourras joué avec un certain confort avec cette carte :wink:

mince!!! c’est vrai??? pffff comment je vais faire??? sniffff

merki quand meme…

j’ai regarder et en prenant le 531 au lieu du 530 sa te fait 693.32€ avec la carte graphique HD2600XT contre 739€ pour le premier modele que tu avait selectionner, la difference principale entre ces deux modeles c’est que dans le premier, donc le 530, il y as un processeur intel E4500 et dans le 531 un AMD X2 5000+.

sinon c’est le meme ecran et la meme tour :wink:

Tu trouveras le modele 531 a cette adresse :wink:
Edité le 16/01/2008 à 17:05

bah en fait, le premier modèle que j’avais séléctionné est a 599€…

c’est pas le même tarif… mais merci quand même…

:neutre: