Demande de conseils achat hifi

Bonjour,

Je voudrais acheter un ensemble Hifi pour 600-700€ environ.
Je pense prendre sur son-video.com l’ampli tuner cd Marantz M-CR503.
J’hésite à l’associer aux enceintes Monitor Audio Bronze MR2 ou Cabasse MT3 Antigua.
Quelle sera la différence au niveau du rendu?

Merci d’avance

Bonsoir Fabrice3,
Les amplis Marantz sont qualifiés de doux et peuvent s’associer avec des enceintes JBL, JM Labs, Dynaudio, Davis Acoustique, Mission, Acoustic Energy, Cabasse, B&W , Tannoy, Triangle ( www.le-homecinema.com… )
Un autre site bien connu l’associe à des enceintes Acoustic Energy (Aegis 3 / Evo), B&W (CDM 7NT & Nautilus 805S avec haut de gamme), Cabasse, Davis Acoutics (Matisse), Eltax (Monitor 3), Jamo, JM Lab, Klipsch, Mosscade (502), Studiolab (SLB 102 SE), Tannoy (MX4), Triangle (Lyrr222, ES), Wharfedale ( www.grenault.net… )

Ces 2 sites associent ton ampli Marantz à la marque d’enceintes Cabasse. Ces même sites préconisent qu’il faut éviter d’associer des enceintes vives et dynamiques avec un ampli déjà très nerveux et inversement :wink:
Edité le 07/12/2013 à 22:39

Le site son-video.com vend également ton ampli en kit avec des enceintes Eltax Monitor III SE ( www.son-video.com… ) et du câble Norstone pour 35 euros de moins, un bon plan :super:

Merci Palou pour ces infos

Comment l’ampli peut fournir 2x60w sous 8ohm et avoir une consomation de 50w?

:neutre: j’ai remarqué aussi …

AMAH, il faut aussi prendre en compte le type d’écoute et le style musical.

Faudrait que j’aille dans un magasin pour écouter les trucs actuels.
Mon ampli est de 89 et c’est la pièce la plus récente de mon système. :smiley:

Mon Nad 3020i est de la même époque et il a pas beaucoup de lecons à recevoir des amplis actuels question son, surtout après modification par Michel Selac

J’ai eu le NAD 3030 de construction similaire ! Il était sympa mais pas assez de reserve pour driver les ditton 66…
Je suis depuis passé sur un Pioneer A-91D et c’est vrais qu’une grande partie de la production actuelle peut aller se rhabiller.
Une main de fer dans un gant de velour ! :slight_smile:
Edité le 08/12/2013 à 18:22