Demande de conseil sur upgrade pc

Bonjour a tous, comme le titre l’induque je suis la pour des conseils sur mon prochain uptdate de pc.

Deja j’ai un budget d’environ 1000 euro.

Voici ma config actuel :

Intel core i5 2550K

MSI z68a

Corsaire vengeance 2x4 GO

HD radeaon 7850 OC 2GO

Boitier zalman z11 plus

alim 500W corsair

ventirad de base

Ecran acer a moins de 100€

a part l’ecran je suis bon en peripherique

Mon but de cette upgrade est de pouvoir encore plus profiter de tout les nouveaux jeux comme bf4 gta V crysis etc…

J’ai a peut pret tout dit merci d’avance :slight_smile:

Ton cpu est encore très valable…j’ai un Phenom II X4 et il tient encore très bien la route sur les jeux récents (Far Cry 3,Crysis 3,Metro Last Light,etc…),c’est la carte graphique qui a du mal (HD 5870) :neutre:

Perso je me contenterais d’une bien meilleure carte graphique (R9 280X ou GTX 770/780),d’un bon ventirad pour gagner en température et surtout en silence,et peut-être d’un meilleur écran ^^

Parce que bon,si ton écran n’est même pas full hd tu ne profiteras guère d’un upgrade général :neutre:
Edité le 10/11/2013 à 16:56

Merci pour ta reponse,

oui j’avais surtout penser a acheter un ecrant et un ventirad,

et une carte graphique mais que me conseille tu en ecran et ventirad?

Pas mieux, aucune raison de changer de processeur pour gagner 2 ou 3 fps… D’autant qu’avec un ventirad 30€ on peut le pousser sans risque à plus de 4 ghz, c’est nettement plus intéressant

Oui de toute facon je garde le processeur, je pensais plus a l’ecran, le ventirad peut etre un ssd et une carte grahique, et meme un lecteur blu ray :slight_smile:

En effet un SSD apportera un gros + lui aussi ^^ je n’ai pas le réflexe d’en parler parce que je n’en ai pas encore :ane:

Achete !

http://francaiscelebres.com/webbdominique.jpg

ca change la vie :oui:

Des propositions pour un ssd un ecran et un ventirad?

Pour les SSD Intel 335 et 520, Samsung 840 Pro et Evo, Sandisk Ultraplus, Kingston HyperX, Crucial M500, tous de bons modèles avec leurs avantages repectifs. J’ai eu un bon prix sur un Intel 335 en 180 go, je ne suis pas décu :jap:

En ventirad en premier prix en Hyper212 Evo ou si tu veux plus performant le Thermalright Macho rev A

En écran je passe :wink:

Voila ce que je propose pour mon upgrade :

Ecrant BenQ XL2420T

Ventirad Noctua NH-D14

Lecteur blu ray LG CH12NS30 OEM

DD Western digital WD blue 3,5" 1 To

SSD kingston v300 120 Go

Carte mere Asus maximus VI gene

GPU GTX 760 OC 2GO gigabyte

et je garde mon intel core i5 2550k mon boitier zalman z11 plus etc

et est ce que je garde mon alim 500W ?
Edité le 11/11/2013 à 16:58

Pourquoi avoir changer de carte mère ?

+1, ca apportera entre 0 et rien comme changement :arf:

Le Noctua est un bon rad, mais le Macho est plus performant et moins cher :wink:

l’alim suffit oui

+1 une autre carte mère n’apportera rien,surtout si c’est pour rester sur une GTX 760 :neutre: