Je viens de faire une configuration orientée bureautique exclusivement et non jeu (ou faiblement).
Cependant, je suis en grande hésitation au niveau des performances réels et de loptimisation du matériel.
Voici la configuration que jai choisi :
Boitier Cooler Master Elite RC-334
Antec EarthWatts EA650 ? 650w
ASUS M4A78-E
AMD Phenom II X3 720 Black Edition (3x2.8Ghz)
OCZ Gold Gamer eXtreme 2x1Go
OCZ Gold GX XTC 1x1Go
Seagate Barracuda 7200.12 SATA II 500Go
Graveur DVD Samsung SH-S223B/BEBE
La carte graphique est intégrée à la carte mère, cependant, est-ce quelle supportera facilement Windows Seven/Windows Vista ?
Les petits jeux style Popcap, Zuma, etc
?
Le Support AM3 sur carte mère Socket AM2+, est-ce quil y a des impacts sur les performances ? Instabilité ? Pour être sûr de sa compatibilité, jen ai profité de demander à LDLC (la où je le commande) de procéder à une mise à jour du BIOS.
Voilà, le tout pour 552, frais de port compris ^^
@kyosho62 : La carte mère est prévue pour du SLI/CrossFire, pour une prévision d’upgrader par la suite ^^
@carafdo : Je vise la rapidité, puis cela comprend aussi la conversion de donnée, puis je trouve que pour les performances qu’il offre, c’est pas mal et moins cher que son équivalent Intel ^^
Pour les 3Go de marque différente, il n’existe pas de pack 3Go, mais c’est pas un modèle différent, la conception est à l’identique (CAS Latency, voltage, etc…)
@legamerdu49 : Je me suis fixé un budget ^^ Je ne regarde pas au moins cher ^^
Edité le 08/06/2009 à 22:28
si ça te chante de claqué ± 600 euro pour utilisé même pas les 10 % des performances du PC, fait comme tu veux :neutre:
upgrader une config en faisant du SLI ou CrossFire, ça me fait rire, c’est n’importe quoi
Sans être aussi radicale que mon voisin du dessus, il est vrai que ne pas acheter de Carte graphique maintenant et compter upgrader en faisant du Crossfire OU SLI (les deux ne sont pas possibles sur une meme carte mere si mes souvenirs sont bons) est un choix contestable ; il est très problable que quand vous aurez les moyens de mettre une carte graphique sur ce pc, elle sera mono-slot (tout simplement parce que la plupart des meilleurs solutions graphiques en terme de qualité/prix sont monoslot) et donc vous ne vous servirez pas de votre crossfire.
Tu veux faire un sli ou crossfire pour de la bureautique ou peu de jeu type Zuma :nexath ?
Ensuite il est vrai qu une tel alim est bien trop importante pour une telle config
La Ram 2Go suffiron t:neutre::neutre: (Tu as un OS 64Bit?)
@legamerdu49,
C’est vrai que c’est radical là, on connait même pas ses utilisations principales. De la compression de fichier demande de la puissance tout comme de l’encodage vidéo par exemple.
@Temp Area,
Tu n’a pas exprimé ce que tu voulais faire avec ta config vu comment c’est présenté.
Oui bon, c’est vrai je compte pas me servir du double PCI-E d’un coup, mais bon, voila.
Non mais faut pas prendre bureautique dans le genre “msn, word, excel” ^^ Bon moi mon PC reste allumé parfois des semaines, sa ram au bout, de plus jfait du graphisme et je suis un peu bordélique, par exemple ma barre des tâches est triplé (à cause du taux de logiciel ouvert), de plus, ici j’ai 2 écrans sur un PC, j’ai aussi 1 autre PC, les 2 mis en LAN, le 3em joindra la famille ^^
Mais l’alimentation je ne sais jamais quoi prendre, au niveau de la puissance, genre sur un de mes PCs j’ai une 8800GTX que j’ai acheté à sa sortie, elle consomme 350w en charge, si je me souviens bien, bon ben un CPU a 125w, on est déjà pas loin de 500w, sans compter le reste…
@sylvio50 : Oui j’ai louper une explication dsl ^^,
Ben quand je cite Zuma, c’est un exemple car, c’est en faite que j’ai peur que le GPU intégré est vraiment nul, voir ce qu’il vaux, bon la tant que j’ai pas de CG d’installer et que je suis sur le GPU intégré à la CM, je ne voudrait pas qu’il gache les performance dès qu’un truc un peu graphique se présente