Demande de conseil sur PC milieu de gamme discount

Bonjour la communauté !
Je ne sais pas si cela existe en France, mais en Belgique, nous avons une chaine de magasin MAKRO.
Il s’agit d’un vendeur au gros (on peut dire que c’est un grossiste pour grand public)

Ce dernier fait une offre plutôt alléchante niveau composants (milieu de gamme), aussi j’aurais voulu savoir si ce pc vaut ses 600€ TTC et jusqu’à quel point il serait modulable (qu’est-ce qui peut être modifier, qu’ajouter etc…)

Voici le lien sur les informations techniques complètes de cet ordinateur.
Cliquez ici

Merci d’avance pour vos précieux conseils,
Cordialement

Quel utilsation souhaite tu en faire ?

j’ai aps regaerdé ce que l’on pouvait faire avec 600 euros, mais là tout avec l’ecran sa a l’air d’aller, cependant la partie graphique c’est du integré et pas forcement de ce q’uil se fait de mieux donc pour du jeux c’est mort, et pour de la bureautique oui sa le fait mais a quoi bon un q6600 dans ce cas là :smiley:
Edité le 02/06/2008 à 20:44

Le but est de créer une base modulable pour du gaming pas trop intensif mais plutôt exigent.
Une carte graphique est fournie : nVidia Geforce 8600GS (512Mo de cache dédiée)
Dès le moment où cette carte graphique entre en compte, peut-on considérer que cette plate-forme est une bonne base pour du gaming ?
Personnellement je pense que oui mais je préfère avoir l’avis de connaisseur quant à la possibilité de changement dans cet ordinateur.
Dans tous les cas, merci pour ta réponse :wink:

Clairement non une 8600 gs est insuffisante, et un q6600 pour du jeux inutile là ou un e6850 pour le même tarif sera plus performant.
Après oui une carte graphique sa se change, mais elles sont pas trop économe en courant la pluspart du temps, donc il faut que l’alimentaion du boitier est une puissance minimum a fournir avec des tensiosn de sortie les plus stable possible, et c’est là que le bas blesse, souvent dans se genre de config l’alim est faite juste pour fonctionner avec la config donné, donc dans se cas il y aurait la carte graphique plus une alimentation, une alim correct c’est 65 euros mini (genre corsair vx 450w) et une cg correct pour jouer c’est 125 euros mini (9600 GT)

Donc faudra rajouter en gros 200 euros ce qui fait un pc a 800 euros et pour 800 euros tu aura mieux

bref résumé:

un e7200
2 go de ram
9600 gt 512mo
graveur de dvd
500 go
ecran 22" wide avec hp
clavier souris logitech lazer

http://img228.imageshack.us/img228/8995/sanstitreve7.th.jpg

bien sure c’est a titre indicatif et changeable…

788 euros fdp out et 816 euros fdp in, sans OS
Edité le 02/06/2008 à 22:58