Bonjour à tous les Foroumeur.
Je dispose actuellement d’une config modeste et qui commence à prendre des rides pour l’utilisation que j’en ai (A savoir du gaming). Par contre je ne cherche pas le dernier cri mais plutôt un confort d’utilisation dans les dernier jeux.
Je dispose de :
Processeur : P4 3ghz
Carte Mère: Asus P5GD2
Ram : 1 GO de DDR2 PC4200
CG: 6600GT 128ram GDDR3
DD: 160 GO Hitachi
Alim: 380 no name 
Je pense acquérir la configuration suivante. Je vous la dis comme sa vous pourrez faire des critiques( C’est comme ça qu’on avance^^ en rappelant que je ne cherche pas le dernier cri)
Processeur : Q6700
Carte Mère: P5N-D
Ram : 2 GO de DDR2 PC8500 (Pourriez vous m’aidez sur la marque? G.Skill, corsair ?)
CG: 8800GT 512ram GDDR3
DD: 250 GO Hitachi
Alim: Cool Master real power M 520
Ce qui ferez à peu prêt 700 pour jouer convenablement ( pas à fond) au dernier jeux et futur jeux. Cela est t-il suffisant? trop? ou bon pour mon utilisation?
Une autre question. JE pense acheter petit à petit mon matérielle. Enfin pas non plus sur 1 an. 1moi voir 2 max. Que dois je prendre en premier? Carte mère/Proce? Carte mère/CG? alim/carte mère? ou tout autre?
Si je me suis mal exprimer ou que vous avez besoin de plus d’informations je suis tout à votre équipe. Merci de vos réponse qui je l’espère pourront m’aider^^.
alors cette config est très équilibré 
mais par contre ne tarde pas trop si tu veux la prendre petit à petit ^^ perso lorsque je fais un gros achat comme le tien (env 700) je fais en sorte de le prendre en 3x sans frais, mais après chacun à sa technique 
pour se que tu dois prendre en 1er là il n’ya vraiment aucun ordre à respecter :paf: fait comme bon te semble 
L’idée de changer les pièce petits à petits et elle bonne ou pas? Je veux dire si je monte ma CG et ma carte mère sans changer le proce d’abord verrais je les perfs augmenter? l’alim va t elle suivre? Ou vaut t il mieux que j’attends de tout avoir?
Edité le 19/05/2008 à 19:44
Si c’est pour jouer, alors ça ne sert à rien de prendre une quad, prends plutôt un bon dual core.
Pour la RAM je dirais Crucial ou Gskill ou encore OCZ.
Comme DD prends plutôt Samsung, Western Digital ou Seagate, les derniers modèles sont très rapides et silencieux.
Par contre, pour la mobo, tu compte faire un SLI ou O/C ? Si oui pour le SLI ok, quoique je ne vois pas l’intérêt de celui-ci (trop cher pour le peu de gain en perfs !!) par contre ne compte pas trop O/C, les Nforce n’ont pas un bon potentiel d’O/C. Si tu privilégies l’O/C au SLI, alors prends plutôt une mobo en P35.
Voilà, sinon le reste, rien à dire.
Non je ne compte pas faire de SLI , ni de o/c. Je dois donc m’orienter vers une P35?
Quand tu dis bon dual core tu pense a un E8300/8400? ou moins ou plus?
Pour le DD il vaut mieux quoi? 5200tr/min ou 7000?
En ce qui concerne la ram? Je suppose que les p35 supporte les pc8500? Mais sont elles nécessaire? les PC 6400 ne suffisent t elles pas? Il vaut toutjours mieux faire ddu Dual Channel? 2 * 1 GO?
Merci pour vos réponses ^^
oui les E8300/8400 sont super 
HDD evites les 5200 qui sont trop vieux (on en trouve encore ? :paf:) prend évidemment un bon 7200 mais avec de la mémoire cache 8 ou 16mo.
dans ton cas, sans vouloir o/c inutile de te tourner vers de la 8500 ; la 6400 est parfaite (en effet, sans o/c, d’origine les 8500 se brideront en 6400 “800mhz”)
le dual channel, certaines carte C2D ne le pratiquent pas car le gain est très faible
Une bonne carte P35 est moins chère que la P5N-D, exemple :
www.materiel.net…
Pour un bon dual je pense au moins à un E8200.
Il vaut mieux un 7200tr/min comme DD (les 5200 c’est pour les portables !!)
Etant donné que tu ne veux pas O/C, la PC6400 (qui est très bien pour l’O/C aussi) est parfaite. Et oui en dual channel.
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises ^^.
Je vous embêtes juste une dernière fois pour le boitier. Je garde le miens? ou vous pouvez m’en conseiller un pas trop cher?
et bien on à aucunes indication sur ton boitier :icon_biggrin:
En fait en recherchant sur ldlc et matériel.net je me suis retrouver avec sa : www.ldlc.com…
C’est à peu prêt ce qu’on à dis non? ça vaut le coup?
NON, c’est différent, l’alim textorm c’est comme du noname ainsi que la RAM.
ouki çà m’évite de faire une connerie. L’expérience est maitre devant l’ignorance^^
Ben merci beaucoup de vos réponses ^^ et à la prochaine sur le fofo
Merci beaucoup !!! En plus le boitier à un pure design lol. Je vais donc suivre tes conseils^^
Que demander de plus ^^ rapide précis à l’écoute parfait hihi merci 
EDIT: Ah si en fat lol. Tu crois que je pourrais revendre ma config (genre sur ebay ou autre?). Si oui à combien?
De rien ça fait plaisir d’aider ! :jap:
N’ en espères pas énormément ! A vue de nez, je dirais 150, peut être 170 grand max.
Je plussoie entièrement la configuration de Dante, mais voir pour ces modifications :
-
Disque dur : www.materiel.net…
Avantage: espace disque, et plus silencieux. Désavantage: plus chère.
-
Graveur : www.materiel.net…
Avantage : graveur S-ATA, plus rapide et pas de nappe IDE à tirer. Désavantage: rien.
-
Carte mère : www.materiel.net…
Avantage : deux slots DDR3 en plus. Desavantage : prend plus de place mais ca change rien au final.
Si tu overclocke :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
oui. Oui mais les gens qui aident en général ne sont pas assez remercier. Alors je remerci pour moi et pour les autres ^^.
Avec les modifications et le OCZ Vanquisher : 700,27
Qui dit mieux ? :icon_biggrin:
Ah oui, au fait le Sonata 3 à de la putain de gueule de maloude :o
Je l'ai apercue en magasin, et si j'aurais pas pris le P182 SE, ca aurait été le Sonata 3.
Hé ben voilà ! Gaby est toujours là pour me contre dire !! :MDR
Comme d’hab tu as encore raison !
Tu peux l’écouter sans problème titool ! :super:
ouki je prend en note les modification( La Carte mère accepte quand mme la DDR2?). Je pense tout acheter début mois prochain. Quand la paye de mon stage arrivera^^. Puis fin juin j’aurais besoin que vous me guidiez sur un pc portable^^
Par contre une fois commander si j’ai un problème lors du montage, je pourrais compter sur vou?:yeux2::yeux3: parce que j’ai jaimais monter un pc 
Merci encore ^^
Edité le 19/05/2008 à 23:13