Demande de conseil pour upgrad pc

salut a tous,
voila avec les nouveau jeu qui sorte mon pc commence serieusement a souffler.
je me demandais comment je pouvais lui donner une nouvelle jeunesse.
pour le moment je voudrais changer les pieces primordial et par la suite le changer completement.
niveau budget bas je jugerais suivant les pieces mais j’aimerais avoir le top comme tous le monde je pense
en vous remerkiant
voici les detaille de mon pc packard poubelle

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système LOKI
Nom de l’utilisateur kolchok
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-06-14 / 22:49

Carte mère:
  Type de processeur                                QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
  Nom de la carte mère                              Foxconn VIA PT890 Motherboard
  Chipset de la carte mère                          VIA PT890
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Micron 16HTF25664AY-667E1                  2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM2: Micron 16HTF25664AY-667E1                  [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Award (11/19/07)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8800 GTS  (320 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8800 GTS  (320 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8800 GTS
  Moniteur                                          Philips 200VW (200VW8)  [20" LCD]  (CJ10805209795)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master IDE Controller - 0571
  Contrôleur IDE                                    VIA Serial ATA Controller - 5337
  Contrôleur de stockage                            AUF1VOD1 IDE Controller
  Disque dur                                        ST3500830AS ATA Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   ARA KLEN01YRO12R SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   ATAPI DVD A  DH16A1P ATA Device  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (NTFS)                                         416.9 Go (209.7 Go libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Logitech HID-compliant G9 Laser Mouse

Alim ?

tu ne peux pas faire grand chose avec ça sauf changer l’alim, la carte graphique et le disque dur, mais si tu change ça il faudra changer le boitier car les pc de marque le refroidissement est vraiment nul à chier.

Bref, tu pourra un peu l’upgrader mais il faut presque tous changer :neutre:

pour l’alim je trouve pas dans everest.
je pense changer le boitier par la suite mais ce que je voudrais cest changer des piece vraiment naz comme la carte graphique et par la suite tous changer.
mais je c’est pas par ou commencer.
j’ai aussi une carte mere completement weak je trouve donc je sais pas trop quoi faire.
et si vous pourriez me donnez des exemple de piece et pour quoi cella j’en serais ravi

Faut ouvrir le boitier pour l’alim, avant de changé la CG faut vérifier l’alim :neutre:

pour l’alim, ouvre le panneau sur le côté et lis (d’ailleurs, la prochaine fois ne prend pas everest mais Speccy, il ne t’indiquera pas le kilomètre de gossin inutile)

budget?

Normal, l’alim ne communique pas avec la carte mère, obligé d’ouvrir le PC et de lire l’étiquette collée dessus

ha oki je vous dit ça de suite


alimentation numero produit : FSP400-60GEN

donc c est une fortron 400 watts

J’ai la même, c’est une Fortron Green Power 400W :super:

pour le budget je c’est pas combien ça coute donc dite toujours je verrais apres.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HD5770

+1 + un boitier qui a un minimum de aircooling comme un xigmatek asgard le un des derniers de coolermaster

apres avoir refléchi je pense refaire un pc.
j’ai pensé a quelque truc mais je suis pas un pro alors n’hésitez pas a me reprendre.

carte mère : asus P7P55D
processeur Intel Core i5 750
carte graphique Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X - 1Go
disque dur Western digital Caviar Green WD15EARS - 1,5To SATA II 64Mo
alim Corsair VX550W
tour Lian Li DragonLord PC-K62
pour les barrettes de memoire et le lecteur graveur dvd je cest pas trop