bonjour à tous,je suis un petit novice en matière de pc et plus précisément en matière de pc de bureau.Je compte monter ma première machine pour le jeu(les tous derniers) au début du mois prochain et j’aimerais avoir les conseils de pros,alors je balance la sauce:
carte mère ASUS maximus II formula
intel core2duo E8400
2x1Go de mémoire DDR2 pc6400 800Mhz corsair XMS-2
Nvidia Geforce GTX-280
alim thermaltake purepower RX600W
disque dur 300Go sata2 western digital velociraptor 10000 tpm
disque dur 500 samsung 7200 tpm spinpoint T166
lecteur DVD 16x52 LG
graveur bluray/lecteur HD-DVD LG GGW-H2O LRB lightscribe
lecteur de carte 6 en 1 samsung
carte tuner TV pinnacle PCTV dual DVB-TPRO 2000i
carte son creative soundblaster X-fi Xtrem gamer fatalty pro
boitier ANTEC nine hundred
n’hésitez pas à me conseiller une carte mère un peu plus chère et mieux ou moins chère et mieux!!
Que pensez-vous de l’utilité du graveur lecteur bluray vu le prix des galettes bluray?
Je tiens à préciser que je voudrais jouer au derniers jeux type CRISIS,que je cherche du bon son,une bonne qualité d’image pour le jeux mais aussi les films,et que j’aimerais regarder la télé sur le pc(les chaînes normales,canal+ et des chaînes du satellite.
enfin je dispose d’un bon budget,environ 2000euros(ça fait longtemps que j’attend!!!) hors achat d’un écran(d’ailleurs votre choix se porterais sur lequel:catodique,LCD,19,20,22 pouces??)
merci à tous pour vos futurs réponses…
ah oui j'oubliais...............:XP home edition SP2 ou vista?
merci
bon moi je te donnes mon avis
carte mère prend la Stricker 2 de chez asus
pour le cpu prend toi un quad core tant qu’à faire
pour la ram de la Gskill ou OCZ en PC8500
à ta place pour le moment je prendrais un lecteur/graveur (blu ray, HD DVD)
pour l’écran un 22 pouces c le top j’en ai un et j’en suis satisfait
et enfin le boitier je te conseillerais une cosmo de chez cooler master chère mais synonyme de silence tu regretteras pas
ah oui j’oubliais XP et pas vista pour moi