Forum Clubic

Demande de conseil pour une nouvelle config

Voila j’ai décidé que j’allais enfin racheter un nouveau PC (le miens à 5ans, et il commence à se faire vieux:)), donc après de nombreuse recherche j’aimerais vous demander quelques conseil.
J’ai finalement décidé d’avoir une config à mes yeux correct mais pas trop chère non plus vu mon budget assez réduis, j’ai donc fiat une “double config” en fonction de mon budget :
CPU : un E8400, ou un E7400 (j’hésite à attendre de voir si les Deneb tiennent la route, qu’en penser vous?)
CG : une HD4850 ou une HD4830
Ram : Corsaire PC6400 kit de 2 ou 4 GO
Carte mère, je n’ai pas encore décidé ayant juste dans l’idée de choisir une carte possédants un port PCI express 16x et quelques port PCI, avec ou sans chipset graphique intégré?
Le boitier et l’alim, alors c’est ici que je cherche conseil, j’ai vu que la solution d’un Antec Sonata III 500w avait l’air avantageuse (bon boitier, bonne alim, pour a peine plus de 100€) mais je me demandais si le type de carte graphique que je souhaite acheter rentre dedans, ou si il est totalement idiot de faire ce choix? De plus, sachant qu’une HD4850 chauffe pas mal quelqu’un en aurait-il une dans ce type de boitier, pour voir si il est risqué ou pas de faire ce choix.

Donc en résumé, ma config vous parait elle correcte pour un budget moyen, et l’achat d’un Sonata III 500 est il une bonne idée?
En espérant que vous pourrez m’aider, je vous remercie d’avance.

combien tu veux mettre maximum

Je ne peu le dire exactement pour le moment, je devrais avoir entre 500 et 600 euros, mais je pensais que je pouvais pour un temps acheter l’ordinateur sans disque dur et sans carte graphique (avec un chipset intégré en attendant de nouvelle rentrée et mon disque actuel, un IDE 250GB WD qui a même pas 6 mois), mais je préférerais bien sur avoir un PC complet directement, pour le boitier et l’alim j’ai peut être trouver une alternative, un Antec three hundred et une alimentation Akasa 500w, est ce mieux, moins bon que le Sonata (le bruit n’est pas un problème je ne recherche pas le silence, il y a plus de bruit chez moins que n’en fait mon vieux pc de 5ans). Sinon dans l’absolu j’aimerais au final ne pas dépasser les 750 800euros (si je suis forcé d’en arriver la je préfèrerais rester en dessous des 700 mais je ne souhaite pas non plus acheter un ordi à cours terme donc je mettrais le prix si il le faut.)
Voila en espérant que je ne complexifie pas trop le problème, merci pour votre aide d’avance.:slight_smile:
Edité le 30/11/2008 à 09:16

processeur: E8400 (160euros)

carte graph:hd4850(150euros)
www.materiel.net…
pour budget serré
www.materiel.net…
si ta de la marge(180euros)

mémoire crucial ballisitx 2x1go PC8500 (43euros)

carte mere celle la si budget sérré(130euros)
www.materiel.net…
sinon celle la x48 si ta de la marge(200euros)
www.materiel.net…

disque dure seagate 7200.11 500go (57euros)
www.materiel.net…

lecteur graveur pioneer (27euros)
www.materiel.net…

boitier( avec alim 500w antec) sonata3 (100euros)
www.materiel.net…

boitier sans alim (53euros) antec three hundred
www.materiel.net…
alim antec 500watt (65euros)
www.materiel.net…

je tai mis alim d’au moins 500w car si tu compte faire du cross dans le futur avec 2 hd4850 il te faudra de la puissance et 500watt ça passera tranquil
si tu ne compte pas faire de crossfire alors prend comme carte mere la p5q pro (2x 8x pour le port de la carte graph)voir meme la p5q(1x16x pour la carte graph)
et une alim de marque 400watt

en gros avec la P5Q pro tu pourras faire du cross mais avec moins d’intéret qu’avec une carte mere x48 comme la gigabyte sité plus haut (2x 16x)

pour 760euros ta la config la meilleur que je t'ai proposé (x48 et gainward avec sonata3) acheté chez materiel.net si tu veux monter ton pc toi meme alors tu auras les composants moins chères ailleurs(grosbill,rue du commerce)

sinon avec un simple port pci 16x(asus p5q) avec une alim400w et la hd 4850 de sapphire tu t’en tire pour 630euros environ

Ok merci bien, bon ben je vais réfléchir à tout ça et dés que j’aurais mon budget je pourrais prendre une décision définitive en tout cas merci beaucoup. (de plus je monterais mon ordi moi même donc ça devrais me couter un peu moins cher^^, mais j’y gagne pas une fortune non plus^^) a pluche:D.