Demande de conseil pour un étudiant

Bonjour à tous,

L’année prochaine je part 1 an au Pays-Bas et je voudrais changer mon ordinateur portable actuel (MacBook de 2009), c’est pourquoi j’ai commencé à faire quelques recherches et regardé des comparatifs. Or, je ne connais pas grand chose et les comparatifs sont souvent techniques et pour moi synonyme de mal de crâne. C’est pourquoi je me dirige vers vous pour obtenir quelques conseils.

Ce que je recherche :

Taille écran : de 13 à 15 pouces.
Taille ordinateur : le plus petit possible, je suis étudiant donc il doit être facilement transportable.
Poids : moins de 3kg.
Système d’exploitation : Mac OS ou Win 8 peut m’importe.
Vidéo : possibilité de voir des films en HD.
DD : si possible du SSD

Là ou je commence à me perdre dans les comparateurs suites aux exigences :

Autonomie : plus de 6h en utilisation de bureautique avec performance au plus bas. Étant donnée que je vais avoir de longue journée de cours et pas forcément de prise, c’est une cible prioritaire. La ou j’ai du mal à me décidé aussi c’est pour savoir s’il vaut mieux une batterie amovible ou si les batteries soudées peuvent tenir le choc à la longue lorsque l’on utilise le PC/MAC en mode branchement secteur et que l’on utilise celui-ci.

Possibilité de gaming modéré : Pour jouer à quelques vieux jeux tel que : portal 2, team fortress 2, starcraft 2, diablo 3, bioshock ? Cependant j’ai l’impression que pour avoir cela il faut souvent sacrifié l’aspect autonomie, taille, poids. Si jamais ce critère autonomie/jeux modéré/taille est trop compliqué je peux le zapper.

Utilisation : Essentiellement de la bureautique de base, vidéo, quelques jeux de temps à autres.

Budget : 1200 € maximum. Vu que j?hésite fortement pour un mac book air ou pro, si un ordinateur jeux/autonomie (à entendre par quand je ne joue pas, avoir le plus d’autonomie possible) n’est pas concevable ou difficile.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement, et bonne journée à vous.

Alors l’utrabook me semble fait pour toi … par contre je te recommande d’attendre un peu si tu peux pour bénéficier des nouveaux Haswell qui devraient améliorer autonomie et puissance graphique.
Dans les ultrabook tu peux choisir hauts de gammes de samsung ou Sony vu ton budget.

Hello,

Je suis dans la même situation que toi : je suis également étudiant et je cherche un ultrabook pour remplacer ma tablette (pas assez flexible…)
On a les mêmes critères de recherches. Je regarde personnellement du côté d’Apple avec le macbook air 11 ou 13 qui ont l’air bien intéressant.
Si non il y a aussi Sony qui a annoncé ses Vaio PRO 11 et 13 qui sont sur la même tranche de prix. La particularité de ces derniers : leurs poids. Ils sont très légers !