Demande de Conseil pour un Disque dur externe 2,5 ou 3,5 pouces

www.materiel.net…

ce sont des disque dur interne 2.5, mais 7200 tours.
tu rajoute un boitier comme Almalexia t’a indiqué : www.materiel.net…

et ce sera pareil que ceux qui sont externe, mais tu aura pu choisir ton disque dur et ton boitier, il sera plus rapide.

Merci pour l’info du DD 2.5 + boitier

Cela revient carrément plus performant pour le même prix :slight_smile:

C’est qu’on y pense pas mais créer son DD externe est moins chère que l’on croit !

Merci d’avoir créer ce topic, j’ai passer une commande:

Disque dur
Boitier

Mois de 100E fdpin !!
alors que par exemple un Western digital “My Passport” en 2.5 pouce et en 320Go c’est 91euros, mais c’est pas du 7200tr/min avec du 16 mo de cache :):slight_smile:

Encore merci :wink:
Edité le 04/06/2009 à 02:32

Un disque 7200 tours en USB n’a strictement aucun intérêt!!!
en USB la vitesse de transfert est limitée à30-35Mo/s, donc un disque performant ne sert à rien!

Prend plutôt celui que je t’ai donné, beaucoup moins cher, moins bruyant, chauffe moins et tout aussi performant :wink:

Annule-la si tu peux, sinon tant pis, c’est un peu du gachis :arf:

ben non puisque que ça sert à rien :neutre: (le cache non plus d’ailleurs…)

@buffyangel: quand on ne sait pas on évite de donner de mauvais conseils…
Edité le 04/06/2009 à 08:57


[quote=""] la vitesse du disque que tu mets ... Donc pareil voire mieux c'est le systeme que j'utilise, un peu encombrant, mais pratique pask'en plus tu peux utiliser plusieurs disques [/quote] N'importe quoi, la vitesse du disque n'a aucun impact en USB, et en plus les boitiers externes 2.5" sont généralement moins encombrant que les disques externes tous faits...

j’ai envoyé un mail ce matin après avoir lu ton post avant de partir, la commande était en préparation :frowning:

Bah mince alors, c’est vrai qu’en USB2, la vitesse de rotation et le cache importe quelque peu :frowning: :paf:

quel boulet :o:o:o

je sors réviser mes leçons !!

Alors autant prendre un disque dur externe seagate ou westerne digital qui on un logiciel de sauvegarde .
En le montant soit-meme on écomnomise 10-15 euros.

Ps : Almalexia: ok

Au pire c’est pas grave, tu as 7 jours pour le retourner :wink:


[quote="buffyangel"] Alors autant prendre un disque dur externe seagate ou westerne digital qui on un logiciel de sauvegarde . [/quote] En effet, encore faut-il en avoir l'utilité (tout dépend de l'usage qu'on fait du disque)

Oula avec tout ça je m’y perds un peu ! :lol:

Du coup buffyangel, quel est la méthode et les composants que tu conseilles le plus (désolé si ça te fait te répêter … :arf: ) ?

Moi je te conseillerais un disque dur externe, western digital ou seagate, dans la capacité que tu désir.
Mais comme l’a dit Almalexia, tu peux aussi le monté toi même, en achetant un disque dur et un boitier.

D’ailleurs je viens de récupérer mon boitier et mon disque, faut que je monte tout ça et que je teste


Bon déjà le contenu de la boite est pas mal, j'ai pris le modèle IcyBox USB et e-SATA (IB290STUS-B), alors on a: * le boitier: très sobre, rectangulaire de couleur noire avec une façade inox * un câble USB/mini-USB classique * un câble e-SATA * un câble d'alim à brancher sur un second port USB si le premier ne suffit pas ou si on l'utilise en e-SATA * un étui en simili-cuir * une notice en 8 langues Edité le 04/06/2009 à 22:49

Le montage est extrêmement simple, même pas de vis, juste 2 étriers qu’il faut sortir avec une clé spéciale fournie et ça vient tout seul. On connecte le disque (j’ai pris un Samsung 2.5" 400Go) à l’interface et on remet le tout dans le boitier, on pousse les étriers et ça ne bouge plus. :slight_smile:


mise en route: je branche le câble USB: pas un bruit, une LED bleue s'allume. Je colle l'oreille au boitier: si si, le disque tourne bien :D Rien n'apparait dans le poste de travail, normal le disque est vierge, go le gestionnaire de disques...

Le disque apparait bien, avec 372Gio non alloué (c’est bon, 400 000 000 000 = 37210241024*1024), je crée 2 partitions: une en NTFS et une en FAT32 (pour pouvoir le connecter sur mon lecteur DVD qui ne reconnait pas le NTFS)

Premier test avec HD Tune: vitesse moyenne 25Mo/s en USB2 avec des pointes à 30, je m’attendais à mieux mais bon c’est pas grave. Par contre même quand il gratte on n’entend vraiment rien, impressionnant!

peux tu me dire pour quoi c’est plus fragile, c’était par rapport au 3.5 ou en général?
Edité le 04/06/2009 à 23:41

Les disques 3.5" ne sont pas fait pour être mobiles, contrairement aux disques 2.5". A la base ce sont des disques faits pour être dans les PC de bureau. Les disque 2.5" possèdent souvent des mécanismes de protection en cas de chute, de plus de par leur petite taille et leur plus faible poids il y a moins d’inertie, les pièces mécaniques plus petites encaissent mieux les accélérations.


Bon je viens de tester mon disque en eSATA, ça tourne à 65Mo/s max pour finir à 50Mo/s en fin de disque, légèrement meilleur que le WD Scorpio Blue de mon portable :) (par contre le burst est limité à 60Mo/s et ça c'est bizarre, ça devrait tourner à 150Mo/s)

Merci pour tes renseignements.

Pour mon prochain disque dur externe (le mien est un 2.5 de 160 go ce qui n’est pas assez pour moi ), je resterais sur les 2.5, mais en 320 ou 500 go.

Les 500Go ont bien baissé (j’ai hésité avant d’acheter le 400Go), je ne sais pas quand des disques de plus grande capacité sortiront en 2.5" par contre.

Par contre à terme je pense que j’intervertirai mon disque de 400Go avec celui de mon portable qui ne fait que 160Go, enfin à voir…

  1. avez vous un tuto avec photos pour le boitier icy?
    j’ai deja eu du mal a changer la ram de mon eee, donc si y a des histoires d’etriers aavec cle speciale…

  2. le resultat est anti choc?

  3. esata?
    c’est quoi?ca se branche ou sur le pc?

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

La notice est très bien faite, et les étriers j’arrive à les écarter avec les ongles :ane: (rien à voir avec un changement de RAM)
C’est vraiment très très simple

Non, le boitier ne possède pas vraiment de protection antichoc, mais je voulais un boitier pas trop gros donc bon…

C’est du SATA mais en externe (donc perfs identiques à un disque interne), j’ai acheté une équerre à brancher sur un port SATA de ma carte mère et qui ressort le connecteur SATA à l’arrière du PC.

Je suis pour info toujours en train de me tater pour du 2,5 pouces ou 3,5 pouces, tant qu’à faire un achat conséquent, j’aimerais avoir le max de capacité … ce qui me gène c’est juste le poids pour mon voyage en avion … c’est vraiment lourd un disque dur externe 3,5 pouces ?

tout est relatif, mais c’est vachement plus lourd qu’un disque 2.5" ça c’est clair.

Je viens de peser les miens:

  • 2.5": 250g
  • 3.5": 1300g

y’a juste un rapport 5! :ane: (si tu ajoutes le poids de l’alim externe du 3.5" ça fait un total de 1700g!)