Demande de conseil pour monter un pc de bureau

Bonjour, étant un grand fan de jeux vidéos concernant le football mais n’étant pas un expert en informatique, je souhaiterais monter un pc de bureau exclusivement pour jouer à ce genre de jeu (notamment Fifa10).

Ayant passé la plupart de mon temps à jouer sur un pc portable auparavant et en wifi pour les jeux en ligne, j’ai remarqué que ces derniers (les pc portables) n’étaient pas recommandé pour le jeu! (Notament pour fifa08) Par exemple, lorque je souhaitais faire une passe à l’aide du clavier, par exemple, la passe se faisait un temps après! c’était très énervant! Problème provenant de la carte graphique + du processeur +du wifi? Je n’ai jamais compris, enfin bref…

J’aimerais donc me faire monter un pc de bureau pour le prix de 700€ maximum.

Je souhaite donc acheter à ce prix toute les pièces nécessaire afin de me faire monter un pc de bureau. (je n’ai pas d’écran, souris, clavier,… rien!) Un ami m’a conseillé d’aller rue Charenton ou Montgallet dans le 12ème arrondissement de Paris.

Voilà ma question, quelqu’un pourrait-il me conseiller une configuration ((4Go de Mémoire Vive, Processeur, Carte graphique, Carte Mère Asus, Ecran plusieurs pouces, Souris, Clavier, W7, cordon d’alimentation, disque dur…)) adéquate a mes envies et mon budget?

Je vous remercie d’avance.

Romuald

Ça va être vraiment très juste de tout avoir pour 700€, il faudrait au moins 100€ de plus…

Je vais quand même tenter:

Boitier: www.materiel.net… 31€
Alim’: www.materiel.net… 43€
CM: www.materiel.net… 65€
Proco: www.materiel.net… 61€
Ram: www.materiel.net… 56€
CG: www.materiel.net… 78€ (ou mieux, HD4850 si tu en trouve une)
DD: www.materiel.net… 42€
Optique: www.materiel.net… 18€

Ecran: www.materiel.net… 120€
OS: Win 7 110€
Clavier/Souris/manette: au choix 36€ (c’est jouable)
Montage: 40€

Total: 700€

Tu peux également prendre www.materiel.net… 99€ a la place de l’autre, ce qui te laisse de l’argent pour acheter un couple manette/souris/clavier plus sympa .

Merci pour votre réponse carafdo, tout ca m’a l’air très bien, simplement pour la RAM, peut etre en mettre un peu plus pour atteindre 3 voir 4go, est-ce possible si mon budget monte jusqu’à 770 € grand maximum pour la totale! (matériel + montage compris)

PS: l’écran à 99€ m’a l’air pas mal même si le prix est infèrieur au second. ?

Oui sans problème, tu as des kit 2 x 2Go qui rentreraient dans le budget, comme ceux la:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Etc…

Daccord, très bien,je vous remercie pour votre aide.

Si quelqu’un a d’autre bonne idée tel que celle ci-dessus, n’hésitez pas je suis à l’écoute :ane:

L’OS est moins chers de 15-20€ sur amazone.fr FDP compris. Il serait bien aussi de regarder si le total de toutes mes pièces ne serait pas moins chers sur rueducommerce.com (c’est souvent le cas)
Edité le 27/06/2010 à 20:49

4 Go pour jouer à fifa, ca ne sert pas a grand chose, autant mettre que 2Go et utiliser les sous qu’il reste pour une meilleure carte graphique (une hd4850, cest plus utile que de passer de 2 à 4 Go) ou un écran plus grand.