Demande de conseil pour le choix d'un ventirad pour amd 64x2 6400

bonjour
je vient de changer de pc , ma nouvelle configuration est
CM asus M2N sli deluxe (refroidissement passif)
et AMD64x2 6400
j’ai monter mon 6400 au depart avec le ventirad d’origine.
en pleine charge 65/68°
au repos 38/45°
j’ai monté par la suite un zalman 9500 avec pate thermique .
gain sur les temperature 5° grand maximum…
ma carte mere chauffe aussi 38/40° (le rad passif n’aide pas)
j’ai donc changer de boitier pour un antec 182 gain…temperature sur pross et carte mere…2°
mo probleme reste donc antier , sa chauffe trop (l’ete arrive je me fait du soucie^^)
je me tourne donc vers vous pour changer de ventirad pour mon amd…qui est une pompe a chaleur .
quel modele a votre avis serais a la hauteur?
j’ai vue le zalman 9700 mais j’ai un doute en voyant le 9500 loin du compte coté dissipation calorifique.
merci pour vos futur conseil:)

up
pour info mon prix maximum pour un ventirad est de 60 euro :wink:

un 6400+ qui a un ventirad d’origine, wow!!! Quand j’ai acheté le mien , il n’y en avait pas. Moi j’avais choisi comme case un antec nine hundred avec un ventirad OCZ vindicator. Autrement dit, j’ai 5 fans mais avec le matos que j’ai, il fait encore assez chaud (pas O/C). Je te conseil de faire mettre un système watercooler par quelqu’un qui sait comment s’y prendre

www.matbe.com…

www.revioo.com…

www.puissance-pc.net… --> le lien ultime de test des ventillo

“Meilleures prestations globales:
Cooler Master GeminII, Noctua NH-U12P, Scythe Ninja+ RevB, OCZ Vendetta, Zalman CNPS9700 LED”

merci beaucoup pour ses reponses
se sera donc noctua NH-U12P qui me parais un choix equilibré,
le watercooling est pas dans mon budget sa sera pour plus tard.
je posterais pour laisser mon avis sur se ventirad si sa peut aider quelqu’un :wink:

Mouais, pas vraiment utile, le CNPS9500 est très bien comme ca. Tu as bien mis la pate thermique ?

oui de la artic silver 5 le tout bien posé (j’y est fait attention)
mais le 9500 zalman est a fond malgres tout , apres recherche sur le net je ne suis pas le seul dans se cas le 9500 est limite pour un amd 6400.