Bonjour, comme l’indique le titre je souhaite faire évoluer mon home cinéma, par un changement d’enceinte.
Je commence par vous présenter rapidement ce qui le compose aujourd’hui.
Un ampli Pioneer VSX 521 (5x120W)
Un Kit Jamo HCS 416 composé de
- 2 colonnes jamo S416 (80W rms , 2x16.5mm , 50Hz minimum)
-Une centrale S41 (60W rms , 100Hz)
-2 satellites S412 (60w rms , 120hz) - 1 caisson de grave Jamo E3 Sub de 70w (annoncé à 45Hz )
Tout ce beau monde fonctionne plutot bien, mais ça m’embette de devoir compter sur le caisson pour les basses fréquences de toutes mes enceintes
Sur de la musique par exemple j’aimerai pouvoir me contenter de mes 2 colonnes, mais on sent qu’elles manquent de punch dans les basses.
Dans le même ordre d’idée je trouve ma centrale un peu légère, sur une piste DD ou DTS les voix sont parfois un peu perdues au milieu des bruitages sorties des autres enceintes.
J’avais donc pensé aux modifications suivantes.
Placer mes 2 colonnes jamo à l’arrière à la place des satellites.
Racheter 2 colonnes plus puissantes pour l’avant
Racheter une centrale plus puissante également.
Mon budget étant serré, j’ai repéré sur le site marchand son&video.com ces 2 produits de marque Eltax
www.son-video.com…
www.son-video.com…
L’avantage des 2 colonnes, en dehors du surplus de puissance c’est pour moi les HP de 20cm développant des basses jusque 35Hz, qui me permettrait de me passer de mon caisson quand je le souhaite.
Ensuite la centrale , pareil plus puissante, et avec une vraie gestion des medium (50hz)
Et je récupère mes 2 jam0 s416 à l’arrière, de quoi redonner du volume au son en mode surround (possibilité de les espacer un peu plus qu’actuellement )
Je ne suis pas un expert, c’est pour ça que je viens vous demander votre avis, est ce que je fais un bon choix ? Ma réflexion est elle logique ?
Ah au niveau des impédances, mes jamo sont à 6 ohm, les eltax sont annoncées compatibles 4 à 8 donc ça passe ?
Merci de m’avoir lu, et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, un retour d’expérience sur la marque Eltax par exemple ?
Message edité le 14/11/2015 à 21:45