Demande de Conseil pour configuration

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur une configuration que j’ai séléctionnée sur internet ,La raison? Je suis dépassé depuis bien longtemps par l’évolution technologique ( je me suis arrêté à la Nvidia 9800 gt).

C’est pourquoi je me tourne vers vous en espérant avoir des conseils pour trouver une configuration à hauteur de mes finances car je veux à tous prix éviter les arnaques.

Mon budget justement, il est assez étriqué en voyant les prix du marché. Il tourne autour de 700-800€ sans OS (je l’ai déjà) ni l’écran que j’ai également c’est un ACER P226HQVbd.

Voila ce que j’ai repéré:

Processeur INTEL Core i5-3450 - 3.1 GHz - Socket LGA1155

Carte mère MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA 3Gb/s (SATA II) Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ

F3-10666CL9D-8GBXL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze

Boitier PC ZALMAN Z9 Plus

Carte graphique SAPPHIRE HD7850-2048 ( 11200-00-10G ) - Radeon HD7850 - 2048 Mo - PCI-Express - version bulkT

Tout d’abord cette configuration est-elle bien équilibré?
Me permettra t’elle de pouvoir jouer à tout les jeux récents en Ultra?
Et pour combien de temps cette configuration peut-elle tenir la route?

Et voila je vous remercie d’avance pour votre aide

Plutot oui, même si je ne suis pas un fan des DD Samsung. Je me serais également plus orienté vers du H77 vu que le processeur ne peut pas être O/c.
Pour la Ram, j’aurais pris de la G.Skill Ares histoire de m’assurer de la compatibilité d’un potentiel futur ventirad (rapport aux nuisances sonores de celui d’origine).

Tu te doute bien que c’est vague, tous les jeux ne sont pas égaux, certains sont évidemment bien plus gourmands que d’autres (BF3 en est un exemple). Globalement tu t’en sortiras très bien oui.

Une configuration n’est obsolète que quand elle ne convient plus a ses propres besoins.
Tu es mieux placé que nous pour répondre a cette question :wink:

Généralement pour quelqu’un d’exigeant, un Up CG est a faire tout les 2 ans environ (certains attendent bien moins que ça…).
Edité le 22/05/2012 à 00:05

Moi non plus :confused: d’autant que le F3 et particulièrement la série HD103SJ a connu des soucis d’incompatibilité avec plusieurs chipsets Amd et Intel,il y avait même un message d’avertissement à ce sujet sur Ldlc du temps où il faisait partie de leur catalogue :neutre:

salut

oui, il y a le seagate barracuda 1 To (dans les 80 €)

et comma ça a été dit prends plutot une carte mère H77 comme la MSI ZH77A-G43

avec les économies tu peux même te permettre la Sapphire HD 7850 OC :wink:

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses:

Carafdo: “Plutot oui, même si je ne suis pas un fan des DD Samsung. Je me serais également plus orienté vers du H77 vu que le processeur ne peut pas être O/c.”

Cela veut dire que l’on ne peut augmenter la puissance du Microprocesseur? Si j’ai bien compris cela m’handicaperait’il à l’avenir?

            "Pour la Ram, j'aurais pris de la G.Skill Ares histoire de m'assurer de la compatibilité d'un potentiel futur ventirad (rapport aux nuisances sonores de celui d'origine)."

je n’ai rien compris :smiley: (je suis un inculte je sais).

  1. Seul les processeurs “K” peuvent s’overclocker (augmenter la fréquence du processeur). Étant donné que tu n’as pas choisi cette version, tu ne pourras pas O/c donc une CM avec chip H77 serait suffisante.
    L’overclocking permet d’augmenter les performances d’un processeur oui. C’est un petit plus pour la pérennité d’une config’.
    Si tu souhaites profiter de cette possibilité, opte plutôt pour un I5 3570K et une MSI Z77A-G45.

  2. Le ventirad d’origine est bruyant en charge. En optant pour un modèle alternatif (un CM 212 EVO par exemple) tu limites ce facteur. De plus, en cas d’O/c, il pourra maintenir ton processeur a des température raisonnables, ce que ne peut pas faire celui d’origine.
    Le hic, c’est qu’un ventirad de ce type est relativement encombrant et peux gêner le placement d’une barrette de ram si le radiateur de celle-ci est trop haut (c’est un peu le cas des Ripjaws). La G.Skill Ares a justement des rad’ très bas permettant de passer sous la plupart des ventirads.
    Edité le 22/05/2012 à 20:25

D’accord,

Maintenant si je ne me trompe pas je dois rajouter à ma configuration une carte SOn et une carte réseau. Connaissez-vous des cartes qui ont un bon rendement mais qui n’explose pas le budget car la facture est assez élévée.

Bein si tu n’as pas d’exigences particulières, le chip audio de la CM fera bien l’affaire.

Pourquoi souhaites-tu une carte réseau ?

ben si je ne me trompe pas la carte réseau va me permettre d’aller sur internet non?

oui mais c’est inclu sur les cartes mères :slight_smile:
dans le doute, demande ici avant achat si la carte mère possède une sortie RJ45

Oui,toutes les cartes mère récentes ont un contrôleur réseau intégré :slight_smile:

Sauf si on veut du wi-fi,là c’est autre chose :neutre:
Edité le 26/05/2012 à 00:10

Oui je vais me servir du WI-fi

moi j’ai cette clé wifi et ça marche nikel www.amazon.fr…