Demande de conseil pour achat portable pas cher - pour un étudiant sans le sou

Salut les jeunes! :slight_smile:

J’ai besoin d’aide et comme je sais que vous êtes tous des ultimate kings du monde informatique, je viens vous demander conseil.
Je pars au Québec à la fin aout, et j’ai besoin d’acheter un ordinateur portable. Seulement voilà je suis sans le sou. Alors ma question est la suivante:
Est ce que vous me conseilleriez d’acheter un portable d’occasion? Si oui, ou ça? Si non, quel portable me conseilleriez vous? Vous pensez qouoi de celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039061.html ?

Bon en fait ça fait plusieurs questions mais c’est pas grave…

Merci d’avance à tous de vos réponses! :smiley:

moi je conseille pas les portable d’occas (trop de risque de problème dessus)
donc dis nous ton budget et ce que tu veux en faire et on va t’en trouvé un sympa

oui et la taille de l’écran aussi svp

c’est un peu comme acheter une voiture, soit on prend une nouvelle, soit on prend une occase, on en a “plus” pour son argent mais avec les risques qui vont de pair. Si l’appareil a été bien entretenu et d’apparence neuve, bin c’est que le propriétaire l’a bien chouchouté, il ne devrait pas y avoir trop de risques (sauf vices cachés :neutre: )

Pourquoi ne pas acheter sur place, si ton nouvel acquistion a des soucis, c’est un peu loin pour retourner chez le vendeur hein :ane:

Je ne veux pas l’acheter sur place parce que je veux pas me retrouver avec un clavier QWERTY (c’est pas grand chose mais j’aime pas…) … En plus je ne reste que 4 mois au Québec, et quand je serais en France ça sera pas pratique si le SAV est au Québec. :riva:

Sinon mon budget ce serait plutot dans les moins de 800 euros, le moins cher est vraiment le mieux. C’est essentiellement pour faire de la bureautique, internet, et jouer au démineur.
Pour l’écran ça n’a pas vraiment d’importance, ça ne me gêne pas d’avoir un petit écran.

Pour moins de 800€ tu trouves déjà du neuf "basique". En choppant une promo sur le site Dell par exemple, tu devrais u arriver.

A+

regarde sur le site de Dell (notamment le 6400 dont Ghost26 peut te parler des jours entiers :smiley: ) mais si tu doit partir bientôt il faut te dépecher car ils ont des délais assez long (une semaine au moins il me semble).
Sinon j’ai trouvé quelques PC avec de bon rapport qualité/prix:
un fujitsu double coeur
ce très bon toshiba
ce packad bell particulièrement bon marché

+1 pour le Toshiba de la Fnac (vraiment très bien pour le prix je trouve !)

Je plussois ( comme le dit si bien QGJames ) le Dell Inspiron 6400 :smiley: ( Cliquez sur ma signature :slight_smile: ).

Pauvre toi qui s’en vient dans mon trou-de-cul de la terre … Je crois que tu vas avoir hâte de retourner de l’autre côté de l’océan … Je veux pas te décourager mais … c’est la vériter ! Je te souhaite juste de pas tomber malade ici … les files d’attente à l’hopital son le quadruple du temps de ton voyage … Bravo Gouvernement :clap:

Ouhlà, voici le Dellien (option 6400 Ghostoise) du Québec qui rapplique avec ses expressions à décoiffer un karibou… planquez vous !!!

:ane::paf::ane::paf::ane:

LoL !!!!!!!!!!! :smiley: :MDR :MDR

Tu me fais rire à chaque fois mon cher e_m@t !

Voilà, je crois que j’ai trouvé mon bonheur avec le dell inspiron 640M:

Processeur : Processeur Intel® Core™ Solo T1350 (1.86 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB)
Système d’exploitation : Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Mémoire : Mémoire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque Dur : Disque dur 60Go (5,400 tpm)
Périphériques optiques : Graveur DVD+/-RW 8x
Cartes son : Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version
Batterie Principale : Batterie principale 6 Cellules 53WHr
Ecrans : Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA (1280 x 800)

Le tout pour 649 euros, frais de port compris :bounce: ! Ca vous semble OK? Il faut que je me décide rapidement, la promo n’est valable que jusqu’au 18 juillet…

Parfait pour ne pas faire rouler AERO Glass et des jeux et parfait pour faire n’importe quoi qui ne demande pas de ressources graphiques. La batterie 9 cellules serait une bonne investissement et 1x512 MB aussi pour une future upgrade. Ce n’est pas un Core Duo donc oubliez le plaisir de faire beaucoup de choses en même temps. L’écran n’a pas la technologie TrueLife ce qui veut dire des couleurs moins vives mais l’écran avec moins de reflets. Inutile de prendre l’option du logiciel pour optimiser le son puisque ce n’est seulement qu’une version d’essaie du logiciel et c’est le même hardware, même puce de son.

C’est ce que j’en pense …

Bonjour,

Oui :super:

Notes qd même qu’un 6400 avec la même config (hormis la taille de l’écran donc) et avec un Core Duo comme processeur est là à 627€ ! Reste à voir la question des frais de port par contre :??:

Sinon d’occasion, pour ton usage, un IBM R31 ferait l’affaire et c’est du costaud :slight_smile: Il est là garanti 3 mois mais tu peux opter pour une extension de garantie en général.

Merci pour tous vos conseils! :super:

Effectivement, mais les frais de port reviennent à plus de 80 euros. Qui plus est, je n’arrive pas à reproduire ta config’ sur le site de dell, j’en ai toujours pour 699 euros au minimum, c’est bizarre. :??:

Je crois que je vais attendre 2-3jours pour voir si il va y avoir des réducs plus intéressantes sur le 6400, qui correspond plus à ce que je recherche.

il faut mettre la garantie a 1 an pour arrivé a ce prix la
moi je la mets a 1 an,
je mets une batterie 9cellules
et j’arrive a 651,16 €
(tous le reste est d’origine pour arrivé a ce prix)
donc [:antho54] pour le Dell 6400
:smiley: (vive les smileys)

Et zut, les nuvelles promos sont moins intéressantes que les précédentes.
Le moins cher que j’arrive à obtenir c’est le inspiron 6400 à 799 euros (frais de port offert, et avec 1024Mo de ram pour le pris de 512).

dwaianu, j’aimerais bien savoir comment tu as fait pour obtenir la référence N07645TV. elle ne fait pas partie des références proposées sur le site de dell dans la section portables?! :neutre:

Il faut aller dans la section grand public, puis offre TV (c’est souvent là que les meilleures affaires sont planquées…)

La peur de l’inconnu comme d’hab…

Ca fait bien une dizaine de pc portables d’occasion que j’achète pour ma famille, mes potes et moi même et tout le monde est ravi !

Tu peux trouver un pc portable polyvalent de marque fiable (hp,dell, compaq) pour moins de 200 euros.
un guide ici : ebooks-guides.com…

Ca te permet de faire tourner windows xp + la majorité des applications (texte,tableur, retouche photo, creation video, internet wifi, divx, dvd, mp3…) SAUF les jeux récents.

C’est donc la solution idéale pour un étudiant ou un entrepreneur qui souhaite travailler et se divertir occasionnellement.

De plus si tu choisis du hp compaq ou dell le pc portable est robuste et tu peux trouver un ultra portable à moindre coût (ça te permet de le trimballer dans le sac) :super:

Ca fait bientot 8 ans que j’ai moins pc ultra portable dell et j’ai juste eu à racheter un bloc alimentation (29 euros à carrefour woaw!)

J’ai un pote qui a préféré acheté du acer à 500 euros et il enchaine les problèmes de plantage, stall, ecran figer, reboot…

Moralité, choisissez de la marque fiable et pas forcément du discount neuf

Et pourquoi n’opterais-tu pas un EEEpc ? Il combine l’ensemble des critères que tu recherches : tarif plancher, très grande mobilité et parfaite adaptation aux applications bureautiques, à internet et au… démineur. :icon_biggrin:
Certes, il faut tenir compte des limitations de la bestiole, mais c’est du pur bonheur - j’imagine - pour qui désire un produit ultra-mobile, apte à répondre à des besoins informatiques basiques. Et puis, à 299 €, la concurrence est inexistante. :super: