Demande de conseil pour achat d'un disque dur externe

bonjours a tous

Alors voila je souhaiterais avoir des conseil sur les disques dur externe car j’y connais pas grand chose.il me faut minimum 500Go voir 1T suivant le prix (jusqu’a 150-200€ max)
j’ai vu qu’il existé des disque 3"5 et 2"5:la difference apparente est la taille mais estce qu’il y a aussi une difference niveau performance?
et quelle marque est plutot conseillée car j’ai trouvé un Iomega a la fnac mais on m’a pas mal parlé de seagate…
merci d’avance pour toute vos explications

Perso, je pense me prendre Western Digital My Book Essential 1To très prochainement.
On les trouvent autour des 160€ voir un peu moins.
Edité le 19/07/2008 à 14:42

ok et sinon il y a vraiement une grosse difference entre le USB2 et le sata?
parcque comme j’ai une sortie esata derriere; si c’est plus rapide vaut peut-etre mieu avoir un DD avec une interface sata…

De toute façon tu seras bridé par la vitesse de rotation de ton disque dur. A toi de choisir entre USB2 (que tu trouveras sur pratiquement tous les PC) ou le port e-sata (qui commence à ce développer mais qui n’est pas dispo sur la plupart des ordi).
La grosse différence entre le 3"5 et le 2"5 c’est que le 2"5 est alimenté par le port USB donc pas besoin de prise de courant. La vitesse de rotation d’un 2"5 est par contre généralement de 5400 tr/min donc moins élevée que celle d’un 3"5 (7200tr/mn) mais tu peux trouver des 2"5 à 7200 tr/min; ils seront un peu plus cher par contre.
Tu peux aussi trouver des boitiers externes possédant les deux sorties (USB et e-sata).
Edité le 19/07/2008 à 16:15

merci pour ces precisions.
ayant le e-sata sur le mien et vu la diference de vitesse de transfert; je pense en prendre un qui fait les deux car un boitiers externe; c’est un investissement en plus pas vraiment justifié…
j’ai trouvé un WESTERN DIGITAL 3,5 1T HOME BLACK
(existe aussi en 500Go).est-il bien?

Jette un petit coup d’œil là. www.lesnumeriques.com… Moi j’aime bien le maxtor touch 4 500go(usb2, firewire,…)

le maxtor a l’air pas mal mais il a pas de e-sata…
j’n ai trois qui ont l’air pa mal
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

après le western Digital studio edition ils disent qu’il est bruyant mais moi avec 5 ventillo dans ma tour; meme si le DD fait un leger bruit a coté je serais pas a ca près alors si quelqu’un connais le nombre de dB.

Le buffalo à l’air très bien.

ok bah merci pour vos conseil; je vais me tourner vers le buffalo :wink: