Demande de conseil pour achat appareil photo numérique

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouvel appareil photo (bridge ou compact) mais hésite encore sur le modèle. J’ai déjà un Panasonic Lumix TZ4, mais n’en suis pas très contente : portée du flash trop faible, qualité des photos très moyenne, lointains trop flous et pâles… J’aimerais acheter un nouvel appareil plus performant (bridge ?). Je dispose d’un budget de 300 à 400 euros environ.
Quels modèles me conseillez-vous ?
Je vous remercie de vos conseils et de vos observations personnelles.

Si tu veux rester dans le compact, il va falloir choisir entre la qualité en basse luminosité et le zoom.

  • pour le zoom, tu as les marques comme Pana, sony, Fuji, qui font de bons produits.
  • pour la luminosité, canon S95/100, Panasonix LX5, Olympus XZ1. Tous dans la fourchette haute de ton budget. Zoom moins performant mais meilleur qualité des photos avec manque de lumière. Il sont un peu plus gros que ton TZ

Sinon, les hybrides de première génération sont bradés actuellement, l’olympus EPL1 se trouve à moins de 300€. Qualité des photos en hausse mais zoom X3 uniquement, et possibilité de rajouter d’autres objectifs comme les reflex.

Tu connais le site “lesnumeriques” (j’ai vu ton sujet sur leur forum). Leurs tests sont un bon début.

Ce problème de flash trop faible est valable pour tous les appareils possédant un flash intégré, reflex compris !
Les flashs externes, comme les SB de Nikon, sont plus puissants avec un nombre guide (NG) plus gros, mais en plus d’être chers ils ne s’installent pas sur des compacts …