Demande de conseil materiel

Bonjour a tous je vais changer de carte graphique et en fait sur mon alimentation d’origine il n’y a pas de cable pour alimenter les cartes graphiques nouvelles generation et je voulais savoir si il existe des adaptateur MOLLEX (alim disque dur ) - 6pin pour la carte graphique.

PS: Je voudrais savoir le prix et si bien sur cela existe !!!

Merci a tous :smiley: :hello:

Certaine CG nécessitant une alim suplémentaire sont fournies avec l’adaptateur molex --> PCIE : regarde la description du bundle, cela doit être précisé mais sinon cette adaptateur doit valoir quelques euros (2 - 3).
Attention aussi si ton alim est ancienne (puisqu’elle n’a pas d’alim PCIE) et si tu choisi une CG puissante ton alimentation risque de ne pas suffire.

Exemple d’adaptateur d’alimentation PCIE ici pour 3 euros

ouai merci DRCR c’est exactement ça qu’il me faut mais de toute façcon la garte graph n’est pas très puissante en fait mais c’est juste un petit UPGRADE du PC c’est une 7900 GT et donc il me faut une alim Externe pour cette carte. A noté que mon alim PC fait 460W est ce bon ?

Merci bien

en fait la puissance brute de ton alim ne garantie rien : il faut la marque et la répartition de la puissance surtout sur la ligne 12V !

Normalement tu dois avoir une étiquette sur le côté de ton alim qui donne ce détail (exemple +12V 20A, …). Je pense qu’avec une 7900GT il te faut au moins du 25A-30A sur le 12V (si des possesseurs de 7900GT peuvent confirmer).

Normalement la 7900GT est relativement économe, 20A devrait suffire sur le 12V je pense.

je vais regarder cela et je vous redi