Demande de conseil carte mère micro-ATX

Bonjour,
j’ai dans l’optique de changer ma config et de passer en barebone, j’aimerais donc savoir qu’elles sont les meilleurs cartes mère du moment en 775. J’utilise mon PC pour changer et j’aimerais qu’il me fasse un petit bout de temps quand même.

Je voudrais prendre:
l’Intel E8400
2*1024 Mo de ram G.kill PK
DD 500Go en sata
graveur pionner DVR-215
GeForce 9600GT 512MB PCI-e.

Les barebones tout monté,style Shuttle me va aussi si vous avez des comparatifs,car j’en trouve pas.

Merci d’avance pour vos conseils.

Une tres bonne carte-mere en micro-ATx que je connais, c’est certainement la P5E-VM. C’est litteralement une carte de gamers en format micro-ATx.

Mais pourquoi specialement en micro-ATx ? Le choix est beaucoup plus vaste en format ATx.

Pour le reste de la config :

CPU : bien

RAM : bien

HDD : Seagate, Samsung

Optical drive : Bien

GPU : Attendre les nouvelles ATi. Pour environ 150 euros ( si tel que prevu ) on aura doit aux performances d’une 9800GTX

CPU fan for overclock : Ca depend du boitier en micro-ATx. On est limite dans le choix car les meilleurs CPU fan sont tres gros.

Alimentation ( PSU ) : Corsair HX620 ( CrossFire ), Corsair HX520, Corsair VX450
Edité le 08/06/2008 à 20:10

Barebonne cest +petit donc ca chauffe + donc pas do/c ou limitee. De +, part sur une 8800gt mini ou comme on te le consielle attends qq temps…

Je veux une micro-ATX pour me faire un barebone,car je le transporte de chez moi à mon appart pour les études,et ça fait gros un ATX de le transporter par le train.

Pour les composants,j’ai regardé les configs de référence de Clubic.
L’achat est prévu pour cet été,donc je peux attendre.

En tout cas,merci de vos réponses.

EDIT: j’ai pas dans l’optique de faire de l’overclocking
Edité le 10/06/2008 à 18:24