Bonsoir a tous !
Comme écrit dans le titre j’aurais besoin de conseil pour l’achat de composant afin que je monte une tour pour mon parrain.
Pour la tour et la tour seul j’ai un budget de 600 fdp in ce qui est amplement suffisant vu que le pc sera utilisé pour msn, internet, internet et en aucun cas du jeux
Voila les composants que j’ai sélectionnés (A noter que la carte graphique sera peut être changer par ma 8800gts v2 qui je prendrais a la place de la hd 4850 gs)
Si vraiment il n’y aucun jeu en vue, autant prendre une carte mère avec puce graphique intégrée. Les derniers G45 sont plutôt efficaces au vu des tests
Alimentation « inutile », elle est puissante pour pas grand chose au final, une simple petite Antec Earthwatts 380W remplira correctement son rôle pour 40 environ, et ce silencieusement.
Un E5200, moins cher, suffit amplement pour de la bureautique, pas la peine de mettre un E7200
Ca fera économiser des sous à ton parrain, et pour ta cousine, dans cette gamme de prix, il y a la HD 4670 qui est vraiment efficace s’il est joue un peu.
Merci de tes remarque mais bon moi je comptais lui prendre la cg et l’alim pour lui donnait ma 8800gts v2 et ma forton blue storm, donc en gros profiter qui ce fasse un ordi pour régénérer une partie du mien.
J’avais penser au e5200 je doit encore y réfléchir j’ésite parque disons j’ai déjà ses 600 en mains donc autant peut-être prendre pour une tour a 600