Demande de confirmation pour un CrossFire ou une HD4870 X2 avec une SeaSonic S12

Bonjour,

Voila je voudrais partir sur un CrossFire de HD4870 ou une HD4870 X2 avec une Alim SeaSonic S12 II de 500 Watts et un boitier Nine Hundred,est-ce possible ?

Sachant que j’ai 5 disques Durs interne SataII,6 ventillos,2 graveurs,un rhéobus Zalman,etc…

Merci de vos réponses.

Ca me semble un peu juste… vu le nombre de périphériques (et à supposé que tu n’aies pas un “petit” CPU).

Attends d’autres avis, mais perso je miserai un peu plus gros sur l’alim :neutre:

www.matbe.com… Avec le nombre de DD, je pense que 500W risque d’etre insuffisant .

Oui ça passera. Un DD ne consomme rien, de meme que les ventilos boitier. Il faut juste voir si tu n’as pas un Quadcore Extreme overclocké jusqu’à ses limites. Si c’est pas le cas ça passera tranquillou :wink:
Edité le 10/09/2008 à 11:39

Rien que son crossfire ou sa x2, ca tape dans les 250-300W… tu rajoute le CPU, et tout son bazar… Ca fait fait vraiment limite quand meme :neutre:

Ca tourne autour de 400W avec un E8500 overclocké a 3.16Ghz et un raptor (ça consomme un peu quand meme), donc ça devrait passer, a moins bien sur qu’il ai un quadcore bien overclocké, là ça va etre limite.

www.59hardware.net…
Edité le 10/09/2008 à 11:48

+1 avec 5 DD au démarrage cela risque d’etre chaud. Je pense que notre ami ferait mieux d’assurer. :jap:

Oui effectivement je reviens sur ce que j’ai dis !!! 5 DD quand meme.

300W de CG + 100W de cpu (si overclocké ou quadcore) + 5*30W de DD on est déjà au dessus des 500W :confused:

Désolé pour les conseil bidons que j’ai donné au dessus…:fou: Prend une alim plus puissant il vaut mieux !!!
Edité le 10/09/2008 à 12:12

Merci,

Comme proco j’ai un E8400 @ 4,3 voir 4 Ghz (c’est bien) sur une GA-X38-DQ6 et de la Crucial PC2-8500,je vais mettre un seul graveur car 2 graveurs me sers plus à rien déja.

Sinon j’ai 4 Disques durs interne pardon,1 en externe en USB,Un Raptor,2 Samsung de 1 Tera,et un WD de 500 Go.

Des personnes me dissent que ça passe,d’autres non,je suis plutot dans le doute !

J’ai vu que les prix des Alims ont baisser,je me tate,mais bon c’est encore un nouveau achat !

ça me semble trop juste…
Edité le 10/09/2008 à 12:16

www.materiel.net… Assure plutot avec cela. La t’est tranquille :lol: ou équivalent :icon_biggrin:
Edité le 10/09/2008 à 12:24

comme déjà cité plus haut… tappe dans une 600w de marque, style corsair, antec, seasonic…

Oui surtout avec un raptor, elles consomment ces ptites bete là par rapport à un DD classique. 500W risque d’etre juste, en plus tu as ton E8400 @ 4Ghz, donc la aussi la conso grimpe !!! Ca peu passer mais pas de beaucoup et c’est pas vraiment conseillé de faire trourner une alim tout le temps à fond… usure prématurée !!

Oui merci,

Déja c’est clair que ma SeaSonic de 500 Watts risque d’étre toujours a fond ! Donc vraiment pas conseillé :wink:

Bien obligé de changer alors pour un CrossFire domage,mais pour une de combien Watts pour etre tranquille ?

Dois-je prendre une Alim avec moins 2 ports PCi-E 2.0 (8 broches) pour un CrossFire ou pas forcément ?

650W ou 600W me parait être ce qu’il te faut, avec une 650W tu auras de la marge. Sinon 2 ports 8 broches seraient pas mal, mais sinon il existe des adaptateur molex, donc si tu ne trouve pas d’alim avec 2 prots 8 broches c’est pas bien grave :wink:

www.materiel.net… tu a celle-ci avec 8 Sata et 2 PCie :jap:.Maintenant tu peut aller sur le comparateur en haut pour un autre choix. Attention pas de noname hein :non:

:hello:

Voila un lien qui te permetra de te rendre un plus compte de la conso d’un CF HD 4870 www.matbe.com…

La TX650W comme Obelix c’est la mieux et la moins chère :wink:

500W alors qu’une HD4870X2 fait 300W à elle seule :ane: c’est scuicidaire^^

www.materiel.net…

+10 euros pour 100W de plus par rapport a la 650W de la meme marque, ça peut-etre intéressant…

Merci pour la Corsair TX 750 W :wink:

Mais je voudrais une modulaire de préference :wink:

Sinon elle est top pour le prix et pour 750 Watts, garantie 5 ans,8 ports Sata,4 ports PCi-E 2.0 :slight_smile:

S’ta dire que tu deviens difficile la :arf: