Demande de comparatif entre 2 cartes graphiques - X800 GTO² // X800 XL

Bonjour à toutes et à tous,

pour la période de rentrée des prix ( en espérant une baisse significative :p) j’aimerai avoir la différence des caractéristiques de chacune de ces cartes suivantes, votre avis, vos expériences, si vous avez pu tester ces cartes… Bref je fais appel à vous afin de me donner l’avis le plus favorable pour l’une ou l’autre des cartes ( sachant que je ne suis pas à 20 ou 30 € près … )

Carte 1:

Sapphire Radeon X800 GTO²

Carte 2:

Sapphire Radeon X800 XL

merci d’avance pour le travail d’écriture et de rédaction d’un bon comparatif… afin d’aider aussi les lecteurs curieux…

Je résume :
Dans l’absolu la X800XL est plus rapide !
Mais en pratique, la X800GTO² peut être facilement transformée (ou moddée) en X850XT qui est largement devant la X8000XL…
A toi de voir si tu veux jouer la sécurité ou si tu accepte de “bricoler” ta carte graphique (???).
:hello:

Heu ! :hello: chet’(?)
Je me permets d’intervenir ,car même si tu veux “bricoler” ta carte , fais attention à la garantie qui sautera aussi tôt que tu flashera le bios de ta GTO²(voir Grosbill) ,et c’est dommage d’acheter une carte neuve et de ne pas profiter de la garantie :ane: !
Ceci dit quand même +1 pour la GTO² pour ses perfs une fois overclockée!
Question :tu es bien en PCI-e? :ane:

Oui c’est Cheytan !!!
:wink:
S’il parle de GTO², il est bien en PCI-E… (normalement)
:ane:
Et je suis d’accord avec ton analyse : à lui de choisir entre le “risque” (limité mais présent) du modd ou la sécurité…
:hello:

Il y a peut être une alternative :la GTO 16 de Powercolor ,mais bon? :paf:

Oui mais je suis parti des 2 cartes qu’il cite !

http://www.pcinpact.com/forum/style_emoticons/default/google.gif y a un minimum faut pas deconner non plus

Nous on lui répond, si toi tu veux pas : personne t’oblige…
:wink:
EDIT : faut pas l’accabler, des posts comme le sien, il y en a 100 par jour…
:paf:

killdog > en cherchant un peu (je sais que l’outil de recherche du forum est d’une lenteur incroyable), tu verrais que l’on a déjà parlé pas mal de la GTO² et de son mod en X850 XT/ XT PE.
Il est sans aucun danger pour la carte :non:
La version 12p est progressivement remplacée par la version 16p, donc plus de question à se poser sur le mod, juste o/c la carte voire flashage avec bios de X850 XT
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=323583&hl=
http://www.clubic.com/forum/page-4-t103821-s150.html

@topic_express_froid, fredbotman, cheytan, chafoin : merci pour vos conseils et je me pencherais surement vers la GTO² (pour la nouveauté de la carte mais également pour son côté "j’me prends pour une 850XT quand on m’overclock :slight_smile: ) :super:

@fredbotman : et bien la réponse est déjà dans la question? :stuck_out_tongue:

@cheytan : merci :wink: :clap:

@lefuretquicourtvite: euh… 36 15 OSEF? ( si je pose la question c’est que un "comparatif entre la X800XL et la GTO² n’avait pas été posé directement ) (j’en ai fait étant jeune des posts comme le tiens…) :ane:

@chafoin: merci des links, et pour précision, (même si c’est d’une lenteur incoyable), ma question ne comportait pas la X850XT mais bien la X800 XL. Au départ je demande juste un avis sur 2 cartes, les expériences que chacun en à tirer etc… merci beaucoup de m’avoir “cracher” des liens utiles pour le flashage… je vais lire ça ce soir (after my job ! :pt1cable: )

et sinon :sol: pour la classe clubicienne ( :love: )

[b][quote=“killdog”]
@topic_express_froid, fredbotman, cheytan, chafoin : merci pour vos conseils et je me pencherais surement vers la GTO² (pour la nouveauté de la carte mais également pour son côté "j’me prends pour une 850XT quand on m’overclock :slight_smile: )  :super:

@fredbotman : et bien la réponse est déjà dans la question? [/B][color=blue]Tu as deviné !C’est ma carte préférée  :love:

@cheytan : merci ;)  :clap:

@lefuretquicourtvite: euh… 36 15 OSEF? ( si je pose la question c’est que un "comparatif entre la X800XL et la GTO² n’avait pas été posé directement ) (j’en ai fait étant jeune des posts comme le tiens…) :ane:

@chafoin: merci des links, et pour précision, (même si c’est d’une lenteur incoyable), ma question ne comportait pas la X850XT mais bien la X800 XL. Au départ je demande juste un avis sur 2 cartes, les expériences que chacun en à tirer etc… merci beaucoup de m’avoir “cracher” des liens utiles pour le flashage… je vais lire ça ce soir (after my job !  :pt1cable: )

et sinon  :sol: pour la classe clubicienne ( :love: )

[/quote]
Sinon de rien et @+ :hello:

:??: :heink: :slight_smile: :smiley: :MDR :lol: :pt1cable: :paf: :love:

“” qui c’est qui à fait: :na: ?? “”

:ane:

(ps: dommage qu’on ne puisse pas mettre plus de 10 smilies ^.^)

:heink:

:hello:

Le r480 monte plus que le r430 du x800xl ?
dans les deux cas 16p 256bits GDDR3, donc très bonnes cartes.

:jap:

Bien plus, le R480 monte la plupart du temps @ 540 soit la fréquence d’une XT PE, voire plus.