Demande d'avis

bonsoir, je bricole depuis quelques jours des enceintes pour pc sur la base d’enceinte 2.0 => BXR1220

j’ai enlevé les 2 petites enceinte qui sont d’origine et je les ai remplacé par deux haut parleur pionner 80 watts, 5 petit haut parleur de 4 omh et un sub de home cinémas .

je voudrai avoir vos avis, si je risque de grillé quelque chose ou autre. merci d’avance
Edité le 08/06/2011 à 19:54

J’ai bien peur de ne rien avoir compris - ou bien alors d’avoir compris…

Ton lien ne marche pas, mais il semblerait que ce soit une paire d’enceintes Altec Lansing amplifiées à 15 €. Pour info, elles embarquent un ampli capable de délivrer en général 2 à 3 malheureux watts biens chargés en distorsion sur 2 ohms. En 4 ohms, on divise cette puissance par 2 et tu parles de les brancher sur des HP de 80W… Par contre je ne vois absolument ce que viennent faire 5 HP là dedans et encore moins un sub (on lui fournit le canal à reproduire avec un filtre pass-bas, je ne vois pas comment tu vas faire).

Détaille un petit peu mieux ce que tu comptes faire, mais à part griller la petite alimentation de tes HP Altec en quelques heures pour un résultat très médiocre, je ne vois pas ce que tu vas obtenir… Une alimentation cabale de tenir un HP de type hifi de 80W pèse au moins 1 kg, le plus souvent 2 à 3, une alimentation de quelques dizaines de grammes va avoir du mal à tenir la cadence, sans parler de la partie ampli qui va être sollicitée au-delà du raisonnable. C’est comme essayer de tirer une remorque de poids lourd avec une twindo : tu arriveras peut-être à la faire bouger, mais tu n’iras pas bien loin de toutes facon.

+1, si l’ampli qui va alimenter tout ça c’est le petit machin qui est intégré dans les enceintes de PC tu peux oublier! :ane:

Si c’est pour jouer à l’économie : www.leboncoin.fr…

Avec par exemple www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr… (avec des enceintes Triangle :love: )

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

merci de vos réponse, en faite j’essaye de me crée un caisson d’enceinte pour mon ordi avec ce qui j’ai sous la main pour débuté. je voudrai savoir quel ampli serait vraiment adéquate pour faire un montage comme sa, je souhaiterai mettre un ampli interne.

Il va falloir trouver un module ampli à intégrer, à voir du côté des magasins d’électronique

Le seul truc intégrable que je connaisse est le Scythe Kama Bay www.ldlc.com… mais c’est encore très très juste :arf:

Pourquoi vouloir l’intégrer dans le boitier ? C’est quasiment impossible, ca dégage de la chaleur, il faudrait passer par un ampli numérique comme un Tripath pour un ensemble correct pas trop compliqué à intégrer et compact www.audiophonics.fr…[/url] ou du Micro Fidelity [url=http://www.audiophonics.fr/amphony-microfidelity-a200-microamplificateur-monostereo-80w-p-4617.html]www.audiophonics.fr…

Pourrait tu expliquer très précisement ce que tu comptes faire : nombre et type d’enceintes, des photos de ce que tu as etc… car là c’est pas clair du tout :wink:

:oui: +1

voici le branchement provisoire que j’ai fait avec tout les élément dont je dispose.[Photo supprimée]

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est osé comme branchement :oui:

Je ne sais pas si tu obtiendras quelque chose d’ocre qu’une inquiétante odeur de cramé en allumant tout ca, mais ca ne part pas vraiment du bon pied. Si j’ai bien tout suivi, le module d’amplification est la petite carte posée au milieu, juste sous le woofer. Rien que lui seul demande à peut près 20 fois la puissance de cette carte pour s’exprimer convenablement. Ensuite je crois que tu as fait tes branchements en parallèle. Je ne me souviens plus trop de mes cours d’électricité mais il me semble que dans ce cas les impédances s’ajoutent, on obtient au final une impédance bien trop élevée.

En plus tu n’obtiendra jamais un 5.1 avec ce type de montage, c’est simplement de la stéréo répartie sur plusieurs voies :neutre:

comment puis-je faire avec tout ce p’tit montage pour avoir du son convenable ??

ps : je ne sent pas d’odeur de cramé vu que je l’utilise a peu prés 1 heure par jour
Edité le 09/06/2011 à 16:41

Primo, il faudrait un vrai ampli avec 5 canaux d’amplification et des entrées pour les 5 voies. Ca se trouve d’occase pas cher comme par exemple www.leboncoin.fr… voir aussi les magasins cash converter etc… On en trouve plein à moins de 50€

Ensuite tes HP ne sont pas concus pour fonctionner à l’air libre mais dans une charge, c’est à dire une caisse plus ou moins vaste selon la taille des HP et le niveau de basses qu’on veut obtenir.

pour tout les HP il faudra un caisson de quel taille environ ???

Tout dépend de la taille du HP. Un début par exemple pour un HP de 8 cm (prendre le plan "recommanded standard bass-reflex enclosure) www.fostexinternational.com…

HP 10 cm www.fostexinternational.com…

HP 13 cm www.fostexinternational.com…

Ce ne sont que des approximations, chaque HP a ses propres caractéristiques (il existe des formules mathématiques assez complexes pour calculer le volume et la charge d’un HP petoindominique.fr… ) mais c’est un bon départ pour tester :wink:

merci beaucoup pour tout les conseil ^^

Jette un oeil ici www.toutlehautparleur.com…
Il y a des ampli pour subwoofer à intégrer au caisson, et avec un radiateur dessus pour le refroidissent. Et de tout aussi, dont dans la catégorie “Ebenisteries” des caisses vides pour baffles.