Demande d'avis sur upgrade mémoire DDR

Voila, je souhaiterais upgrader la Ram de mon PC.
J’ai une carte mère MSI 865PE Neo2 - P4 2.4GHz HT - 512Mo DDR monté en Dual

Je souhaiterais passer à 2Go de RAM en DDR Dual (soit 2x1Go ou 4x512Mo - 4 slots DDR dispo).
J’ai repéré quelques références et je voudrais savoir si l’une d’elle ou d’autres pourrait convenir à ma configuration…

CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 1 Go (2 Go) 400 MHz - CAS 2 - XMS - Silver Heat Threader - TWINX2048-3200C2PT
G.Skill F1-3200PHU2
OCZ DDR 2 x 1 Go PC3200 Dual Channel Platinum XTC
Kingston ValueRAM DDR 2 x 1 Go PC3200 CAS 3
Corsair Value Select DDR 2 x 512 Mo PC3200 (CAS 2,5)

Merci d’avance pour vos conseils.

Elles feront toutes l’affaire. Privilégies des timings cours.
Exemple la corsair XMS qui est en cas 2.
Après voir avec ton budget. Elles se valent quasiment toutes.

J’avais vu sur différents forum que le fait de mettre des barrettes trop rapides sur une carte mère “ancienne” pouvait créer des instabilité voir même un crash total du pc…
D’autres part, j’ai vu également que certaines barrettes pouvait ne pas passer sur la Neo2 car le bios ne permet pas de régler tout les paramètres…

Sur ce dernier point, pour l’installation des barrettes au niveau bios, j’ai juste le CAS et le voltage à régler ?

Apparemment la serie 865 de chez MSI supporte la DDR400 donc pas de soucis.
Tu n’auras peut être même rien à régler, mais sinon oui tu n’auras que ça.

Ok. Merci pour les infos.
Je vais voir ce que je vais prendre :slight_smile:

Voila, je me suis fixé sur CORSAIR (compatible à 100% avec ma carte mère)

J’ai le choix entre trois formules :

Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 1 Go (2 Go) 400 MHz - CAS 3 - Value Select - VS2GBKIT400C3 - 3-3-3-8
2x Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 512 Mo (1 Go) 400 MHz - CAS 2.5 - Value Select - VS1GBKIT400 - 2,5-3-3-8

Je serais tenté de prendre des barrettes de 512Mo à cause du CAS plus faible.

je me posais la question suivante : est t’il préférable d’avoir 2 barrettes de 1Go ou 4 barrettes de 512Mo ? (Sachant que je n’ai qu’un processeur 32bits et que de toute façon, le jour ou je changerais de nouveau la RAM, je changerais le PC)

Pour le choix je ne saurais te dire, par contre comme dis pour le cas, une différence de 0.5 n’est pas sensible à mon avis.
Perso, je prendrai les 2x1Go, mais ce n’est que mon avis.

Sur des vieux PCs (époque PIII), j’avais fait le test pour les barettes : 2 grosses barettes c’est plus rapide que 4 plus petites. Ca a peut être évolué depuis mais dans le doute je prendrais 2x1Go, qui seront plus aisés à revendre par ailleurs.

Moi j’ai celles-là, elles sont en CAS 2.5 :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_DDR_2_x_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html

La DDR2 est assez peu compatible avec les slots DDR. :stuck_out_tongue:

C’est bien de la DDR ‘1’. c’est juste un lot de 2 barrettes de 1Go :jap:

Ah oui lol! J’ai lu trop vite! :jap:

Bon, j’ai eut ma réponse sur un autre post de clubic :

www.clubic.com…

Le fait d’avoir 4 barrettes avec le mode dual peut potentiellement causer des instabillités…donc se sera de la CORSAIR 2x 1Go dual… Plus simple et moins cher :smiley:

Merci à tous pour vos infos :slight_smile: