Demande d'avis sur up memoire

bonjour
je possede actuellement:
p4c 3ghz
2x512M de memoire corsair en dual (soit 1ghz de memoire^^) en PC3200
ATI X800XT platinium ed

cette config commence a dater un peut et a du mal avec certain jeux (oblivion surtout)
et je voufrait donc savoir si rajouter 2x512M de memoire vas m’apporter un reel gain de perf

merci d’avance :wink:
Edité le 14/09/2007 à 12:12

Dans tous les cas augmenter de la mémoire ca sera une bonne chose tant que tu dépasse pas les 3 go après c’est inutile. Véirifie par contre qu’elle soit en dual channel pour plus de performance et si possible de meme ref que la corsair (timing…)

bof … ta config est encore bien mais a mon sens elle est deja en bout de course… donc tout upgrade serait superflu… La RAM ne fera pas de différence significative…

moi ayant toujours mon vaillant P4C 2,4@ 3,0GHz
passer de 1 a 2Go a quand même redonner un peu de souffle a la config c’est clair.
J’ai 4x512 de DDR3500 GEIL platinum en dual channel et vraiment les temps de chargement sont vachement diminués, et je gagne pas mal en fluidité, mais bon dans ton cas, la X800XT commence a être a bout aussi, moi j’ai une 7800GS (c’est a peu pret pareil en perf je pense) et Oblivion tourne a fond le ballons (en 1024 evidemment faut pas non plus trop en demander) sans le moindre ralentissement.
Edité le 14/09/2007 à 15:27

Et oblivion en 1024 avec 1Go ?? je pense pas que le 2ème Go sur oblivion ait fait une grosse différence niveau FPS (pour les chargements ok mais ça on s’en fout un peu)
Edité le 14/09/2007 à 15:49

j’ai oublier de preciser que je jouer en 1280x1024 de resolution
je met pas tout les detail a block mais un minimum quand meme et il me reste de legere sacade parfois genante,
mon but serait au moin de gomer ces saccade sans toucher au niveau de detail
pensez vous que la memoire en plus ferait l’affaire?d’autand que le prix de la memoire semble avoir bien baisser en pc3200
merci de vos reponses en tout cas :slight_smile: et merci pour les suivantes :wink:

Upgrader la mémoire pour éviter des sacades dans le jeux ne résoudra pas le problème puisque lorsque tu joue dans un jeux c’est la mémoire de la carte graphique qui est utiliser pour stocker les infos graphique du jeux et non dans la mémoire de l’ordinateur. A moins que c’est une mémoire partager.