Demande d'avis sur une configuration PC

Bonjour à la communauté clubic

Souhaitant profiter pleinement de mon occupation du moment à savoir AOC, voir war si les bugs ne sont pas corrigés rapidement ^^, je viens vers vous afin de prendre conseil sur une config pc.
Vous l’aurez compris, je souhaite jouer dans les meilleurs conditions possibles, sans ralentissements, perte de fps etc…

Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (Sans Alimentation)
Alimentation Corsair TX 750 Watts
Ventilateur Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+
Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 - 3.5Gr Seringue
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express)
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF
Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz
Bundle de 2 Cartes Graphiques Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
Disque Dur Interne 3.5’’ Spin Point F1 - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
PIONEER Graveur DVD Interne 20X20X DVR-115DBK - IDE - Bulk Noir
Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3½’
SAMSUNG Ecran Plat TFT 22’’ Wide - VGA - DVI - 20000:1 - 2 ms - T220
Windows Vista Familiale Premium 64 Bit Service Pack 1 - OEM DVD

Voilà, merci d’avance pour vos avis et le temps que vous consacrerez à me répondre

au plaisir de vous lire
Edité le 17/07/2008 à 19:09

Je dirai que tout est quasiment parfait !
Sauf (ben oui, il en fallait un !) :

• le processeur, préfères un E8400, plus performant pour le jeu.
  • la RAM, préfères la GSkil ou la Crucial, aussi bien que Corsair et moins chères.
    Voilà, sinon c’est parfait ! :super:

ah? donc le fait d’avoir quatre cœurs n’améliore pas les performances ? bon du coup c’est moins cher ^^
merci pour ton avis

je précise que je ne ferai pas d’oc, (pas les compétences et donc trop peur de foirer le truc^^)
Edité le 17/07/2008 à 19:21

+1 pour Dante60400
pour gamer moi j’opterai pour un Dual Core E8xxx !! …enfin …!! bon …
Edité le 17/07/2008 à 19:27

Si tu ne veux pas faire d’O/C, alors pas besoin de prendre de ventirad supplémentaire (celui d’origine fera largement l’affaire) ni de mémoire en PC8500 (pareil, la PC6400 suffira amplement).
Voilà.

arf !!! je garderai le NH-U12P moi !!!8)
avec le matos qu’il a , il va surement essayer un p’tit coup d’o/c , juste pour voir !! quoi !!!:lol:
Edité le 17/07/2008 à 19:34

C’est clair qu’avec ça, y a de quoi se faire plaisir !!
Même un petit O/C de 20% sans toucher aux tensions d’origine, ce serait sympa. :super:

En plus, vers le 21 juillet, le E8400 devrait baisser de prix avec l’arrivée du E8600.

merci beaucoup pour vos réponses

je viens de regarder sur rue du commerce pour la ram et la gskill est quelques euros plus chère, crucial ne propose pas de kit de 4 go par contre

pour le proc, je vois ou vous voulez en venir, en fait si 'ai bien compris les jeux actuels ne gèrent pas le quadri coeur
mais ne pensez-vous pas que dans l’optique d’une configuration qui doit tenir 3 ans, ça vaut le coup d’investir maintenant ?
j’en sais rien moi même donc c’est pour ça que je vous pose la question ^^

C’est pas c**** ce que tu insinues …

Bin !! … le Q 6600 sera le plus performant quand tu vas vouloir faire de l’encodage vidéo, de la compression HD tout ça car on fera appel aux 4 cores à la fois pour aller plus vite et tirer parti de la technologie quad, mais ça s’arrète la !

Dès que tu veux jouer je te conseille le Dual Core de préférence pour la série Penryn E 8000 car ils ont une architecture nouvelle gravée en 45 nm et une belle grosse mémoire cache de 6 Mo minimum ! C’est pas négligeable tout de même (qu’est-ce que c’est bien le progrès :clap:)

A toi de voir ce que tu veux faire avec maintenant…

ok ok ^^ bon ben vu que l’encodage ne m’intéresse pas, je vais prendre le E8400 après le 21 juillet pour profiter d’une baisse des prix si j’ai bien compris

merci beaucoup de m’avoir éclairer

T’as une idée du prix de la bébête ???
Si ça roxxe aussi grave que la serie des E8xxx , y va y avoir des config de malade !! :lol:

[quote="Maver"]

merci beaucoup de m’avoir éclairer
[/quote]

Deux Rien !!! :lol:
Edité le 18/07/2008 à 20:45

Voilà pour le E8600 :

www.presence-pc.com…

Sinon pour la mobo je te conseille une qui as un chipset x38 au lieu de p45 car il seras bridée ( 16x/8x) alors que le x38 et en (16x16x) :super:

Deux Rien !!! :lol:
[/quote]

comme celle-ci ?
www.ldlc.com…
ou celle-ci
www.materiel.net…

par contre, je vois qu’il y a également du X48, qu’est-ce qu’elle apporte de plus ?

up ^^

la gigabyte est très bien :slight_smile: et en effet le x38 est un gain non considérable en perf lors d’un crossfire