Demande d'avis sur une config gamer

Bonjour,
je souhaite changer d’UC. Je m’en sert essentiellement pour jouer et n’envisage pas de faire d’overclocking (du moins dans un premier temps).
J’envisage une config du type :

  • Boitier : fractal design define R4 black pearl
  • Alim : Corsair RM850
  • CM : Asus Z87 PRO
  • PROC : intel core i7 4771
  • ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
  • RAM : kit 2x 4G DDR3 Kingston HyperX Black PC3-12800, CAS 9
  • CG : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
  • SSD : Samsung Série 840 Pro, 256 Go
  • HDD de 2 To
  • graveur de DVD

l’alim est peut être un peu surdimensionnée mais il ne m’est pas impossible de rajouter une carte graphique en SLI.

Concernant mon budget je pensait ne pas dépasser 2000 euros (je trouve la config décrite à près de 1550 euros montée avec W7 pro sur un site proposant l’assemblage de PC su mesure).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Toute façon il est pas possible d’overclocker avec ce modèle de processeur, seules les versions K sont overclockable

650W suffit.

Les cartes Z87 c’est plutôt pour l’OC.
Un TX3 n’est pas suffisant pour une config “Gamer”
Un I7 n’apporte pas grands choses par rapport à un I5 en jeux. Mieux vaut mettre l’argent dans un CG plus puissante.
Edité le 08/03/2014 à 13:29

+1000
Et je rajoute une chose en plus à cela :smiley:
Pas besoin d’avoir la version Pro de windows pour un utilisateur lambda :oui:

Vous me conseillez donc de remplacer :

  • le cpu par un i5 (le 4670K?)
  • l’alim par une 650w
  • la CG (gtx 780 ti?)
  • le ventirad (Be quiet dark rock pro 2?)

avez vous des modèles à me conseiller?

Et passer W7 en familial.
Edité le 08/03/2014 à 18:15

voila une config plutôt bonne aves une très bonne CG et en respectant un maximum tes exigence j’est seulement modifier les composant qui me semble un peu mieux

www.topachat.com…

pas besoin d’une gtx 780ti qui est bien trop cher :non:
Une GTX 770 2go sera bien suffisante et en plus moins cher :oui:

pour le reste c’est une question de goût :icon_biggrin:

GTX 770, je dirais même deux :slight_smile: enfin si tu veut faire du haut de gamme jeux à moindre coût

100% d’accord pour le I7 sa apporte rien par rapport ou I5 dans les jeux, plus utile d’invertir la différence dans la ou les carte graphique !

  • RAM : kit 2x 4G DDR3 Kingston HyperX Black PC3-12800, CAS 9
    si pas trop de dif de prix avec de meilleurs marques, Kingston on évite …

par contre 250 Go c’est un peut short
tu peut aussi faire le compromit : 128 go SSD pour le System et 1024 en HD 7200 Tm WD ( pour le stockage dynamique un peut plus ample)
a toi de voir ( les dernier jeux font souvent 4 DVD 4.7 et prennent 30 go d’espace disque ( SSD de 250 go vont être vite bouffé )
ou simplement 250 go et prevoir l’achat d’un HD dans les 2 mois qui suivent

Mai le plus important pour moi, vire l?écran de PC

fout une TV 32" voir 40" LED FULL HD de marque LG,ou SAMSUNG
Il faut oublier les prejugé sur les TV, techniquement elle sont aussi bonne que les moniteur PC

aujourd’hui la latence des TV est suffisamment faible pour Jouer
en FULL HD, même le nez a 10 cm d’un 40" on ne vois aucun pixels

si Réglé la luminosité au minimum et placé en font du bureaux pas de problème pour les yeux
Immersion Garantie ! dans les FPS et les jeux de voitures ( rien avoir avec un petit Ecran pc … )
avantage sertain pour les FIGHT en RPG et bien meilleur vu de la situation dans les RTS
je fait sa depuis 10 ans et jamais je reviendrais sur un 24" … !

@+

Bonjour,
en prenant en compte vos conseils et suggestions j’arrive à :
www.topachat.com…

qu’en dites vous?

La puissance de l’alim m’est imposé par le configurateur.

perso je joue aux jeux video PC avec ça et comme je le disais sur un autres sujet :oui:
c’est bien suffisant (tout tourne à fond) :super:

alim= Seasonic 550w S12G (mon dieu que c’est silencieux) :love:
carte-mere= Msi 760GMA-P34 (FX)
processeur= Amd Fx-6350
ram= Crucial 2x4go 1866mhz
ssd= Sandisk 256go
gpu= Msi gaming gtx-770 oc (2 ventilos de 100mm le silence est maître)

Alors le sli je ne vois pas l’interet avec une carte graphique haut de gamme :confused:
pareil pour l’alim surdimensionnée :ouch:
le ssd 500 go ok mais au vu du prix le mieux serait de prendre un 256go puis un disque dur de stockage :oui:
Edité le 09/03/2014 à 15:03

Merci pour vos conseils du coup je retire le sli et prend une alim 650w.

?

En ram Kingston reste une des marques les plus fiables et je suis curieux de savoir ce que tu appelles “de meilleures marques” :heink:

+1

Tu ne confonds pas avec Corsair ?

du.on la-joie

enfin sa depand quelle jeux tu joue, mai bon une deuxiemme carte elle peut être installer plus tard
moi j’ai juste voulu dire que mieux vaulais 2xgtx 770 que 1x 780
et que pour avoir plus de perf, il estait plus determinant de tabler sur mes carte graphique que du I7 …

sa dois être pour le sly, mieux prendre de suite que devoir racheter dans 6 mois une enorme alime
pour faire tourner la 2e carte que tu colle pour suivre l evo des jeux

pas vraiment j’ai des barette de sdr corsaire qui tourne toujours
j’ai jamais conu le moindre probleme avec leur ram

en revanche je leur prefaire des OCZ en machine à overclocked

on dois pas avoir les même critaire alors … kingston ram, clef et SSD, c’est de la buz

des meilleur marque de ram sa manque pas : Corsair, OCZ, Crutial, Gskill etc etc

je me rappel d’un cluster ou tu en avais une qui cramé par semaine et le truc tombé en panne à longeur de temps au bout de la 4e ou 5e barettes cramé et pour evité l’indisponibilité on avais du changer 96 barrettes Kingston sur la totalité des rack pendant la nuit.

Arhok

rien se sert de prendre un SSD hord de prix
128 ou 256 GO avec un gros 7200 Tm voir deux disques en Raid 0 sa fait le travaille et ta de quoi cassé du go de filme et de jeux !
Edité le 09/03/2014 à 20:36

Il y a une époque, pas si lointaine, ou Corsair faisait de la ram de qualité. Aujourd’hui il y a un certain nombre de retours négatifs a ce niveau.

Mon avis ^^ (même si je ne sais pas ce que tu entends par “de la buz”)

Tes références datent un peu…on a vu beaucoup de topics ici où de la ram défectueuse était de la Corsair,bien plus souvent que d’autres marques :neutre: quand à OCZ la marque a tellement décliné qu’elle est en faillite ^^ …et ne parlons même pas des SSD catastrophiques de ces deux marques :peur:

Taux de retour de la ram par marque fin 2013 :

www.hardware.fr…
Edité le 09/03/2014 à 23:08

Personnellement j’ai eu 2 kits de ram corsair (ddr2 et ddr3), 1 kit a dû être renvoyé aux états-unis pour les réparer (garantie à vie).
Et le 2ème traine dans mon bureau avec écrit RIP dessus.
Actuellement j’ai de la kingston et ça fonctionne très bien. Corsair il ne m’en faut plus que ce soit en ram ou en alim.

salut

Kingstone il font pire que tous les autre réunie à eux seul !
Kingston c’est encore pire, sa toujours était de la merde, et visiblement sa sera toujours de la Scata
acheter un de leurs produits c’est la roulettes russe …
barrettes qui decone encore plus que les dernière serie de Corsaire, SSD aussi avec une fiabilité type OCZ
et clef USB jetable au bout de 2 copy, clef totalement pourave pire que du No name

Alors je veut bien croire que ces dernière annees la qualité c’est considérablement dégradé pour Corsair et OCZ
enfin un peut chez tous le monde (micron, samsung henix etc etc tous des problème sur certaine series)
pour se qui est des dit problème faut voir c’est souvent de modèle spécifique qui déconne de A a z dur la ligne de prod
spéculation et rentabilité a cours thermes sa aident pas à la qualités

les alimes pourave c’est surtout OCZ qui pue je dirais …
pour les SSD de OCZ sa était partiellement réglé (changement des algorithme aléatoire) mai bon le mal est fait !
pour moi leur Ram est le seul truc qui potable chez eux

!
alors oui c’est un dilem de choisir du matos Fabriquer au USA ou en Chine c’est souvent de la M…
je regrette le temps du PC Made in Tawan and Japan … et de mon bon vieux Amstrade

@+++

P.S. je viens de lire ton lien
je m’incline totalement :jap:

je suis tres surpris par ces tôt de pane, surtout 0.2% pour Kingstone, je ne peut simplement pas le croire …
c’est le monde à l?envers … (peut être car il sont en volume moi enclin à faire de la ram de performeurs que des marque comme les corsaire ou ocz)
et plus de volume sur du dextop et serveur, mai bon même inférieure a du Crusial c’est vraiment entonnant …

en se qui concerne PNY j’ai toujours connu la fiabilité de leurs CG et Clefs USB ! et le potentiel à l’OC de leur carte ceci ne me choque pas

enfin ceci reflete les SAV sur une periode de quelques mois, je demande a voir sur du long terme
je crois qu’il y a de grosse fluctuation suivant les series

@+
Edité le 10/03/2014 à 18:06

Je ne sais pas d’où tu sors ça,les taux de retours sont parlants :neutre: et encore une fois,quand on suit les sujets hardware depuis des années,on a une bonne vue d’ensemble des composants/marques qui posent problème et reviennent régulièrement dans les topics ^^
Edité le 10/03/2014 à 16:52

Je te trouve bien catégorique :expressionless:

Pour les SSD je ne dirais trop rien, je retiens juste le sale coup qu’ils font avec le V300 actuellement (mais qui n’a à priori rien a voir avec la fiabilité). Pour le reste, je ne sais pas.
Pour la Ram (c’est le sujet…) ils ont au contraire une bonne réputation, et l’ont a ma connaissance toujours eu. Peut-être qu’une série a merdé de temps à autre (ça peut arriver), et encore.